Separation d'avec BB

Discussions

Auteur
Message
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 14:00
Bonjour à toutes, Voilà ce qui m'amène. je dois reprendre mon travail mi mars et je n'ai pas de place en crèche avant septembre. je n'ai pas non plus la possibilité de prendre un congé parental (crésits à rembourser !!!) donc il me reste une solution c'est de laisser mon bout de chou à mes parents. et ceux ci n'habitant pas à proximité je ne le récupérerai que le vendredi soir jusqu'au dimanche soir. Ca me stresse à l'idée de le laisser mais croyez vous que ça va beaucoup le perturber ou c'est moi qui le sera le plus ? :oops: C'est sur que ça va m'être difficile de le laisser mais si ça ne fait du mal qu'à moi je me débrouillerai pour gérer mais je ne veux pas que mon petit se dise que nous l'abandonnons. (Il aura 3 mois le 21/03). Merci pour vos avis. Biz à toutes
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 14:03
je pense qu'il le realisera ! et pourquoi pas une nounou en attendant la place en creche ?
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 14:07
[quote:15e15f4c29="texas"]je pense qu'il le realisera ! et pourquoi pas une nounou en attendant la place en creche ?[/quote:15e15f4c29] J'ai essayé mais aucune ne veut d'une place pour 5 mois. Je ne vois vraiment pas comment me sortir de cette situation.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 19:14
salut, je vois que tu habites Lyon et moi aussi, et en effet c'est la galere pour les faire garder, chez nous, mon mari s'est carrement arreter de bosser car on n'avait pas de solution, enfin si, la meme que toi, mais je ne me sentais pas capable de m'en separer toute la semaine, tu peux pt-etre essayer les haltes-garderies, je sais qu'ils les prennent (qd y a de la place evidemment!) a temps partiel, tu pourrais pt-etre le laisser 2 jours chez tes parents et 3 a la halte-garderie...combiner les 2 modes de gardes te permettrait de ne pas en etre separée trop longtemps, sinon, nous on avait mis des ptits mots ds toutes les boites aux lettres de notre immeuble, tu peux pas imaginer le nombre de voisins qui sont venus sonner pour nous dire qu'ils etaient la pour nous depanner de temps en temps...ca serait pt-etre une solution aussi, certaines semaines chez tes parents, d'autres chez les voisins, les amis etc etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 19:19
c'est pas une obligation de dire que c'est que pour 5 mois, tu peux casser le contrat si tu trouves un autre mode de garde ou si t'as plus les moyens! avec les alloc, c'est intéressant une ass mat!
milou69 622 messages
milou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 20:10
salut ci tu veu je m engage a te le garder je suis en essai depuis janvier et j habite a villeurbanne. Ci ca t interesse tien moi au courant.[quote:6066a71ae7="mupi"]Bonjour à toutes, Voilà ce qui m'amène. je dois reprendre mon travail mi mars et je n'ai pas de place en crèche avant septembre. je n'ai pas non plus la possibilité de prendre un congé parental (crésits à rembourser !!!) donc il me reste une solution c'est de laisser mon bout de chou à mes parents. et ceux ci n'habitant pas à proximité je ne le récupérerai que le vendredi soir jusqu'au dimanche soir. Ca me stresse à l'idée de le laisser mais croyez vous que ça va beaucoup le perturber ou c'est moi qui le sera le plus ? :oops: C'est sur que ça va m'être difficile de le laisser mais si ça ne fait du mal qu'à moi je me débrouillerai pour gérer mais je ne veux pas que mon petit se dise que nous l'abandonnons. (Il aura 3 mois le 21/03). Merci pour vos avis. Biz à toutes[/quote:6066a71ae7]
mupi 73 messages
mupi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:12
[quote:5357ac490b="eveetolivier"]c'est pas une obligation de dire que c'est que pour 5 mois, tu peux casser le contrat si tu trouves un autre mode de garde ou si t'as plus les moyens! avec les alloc, c'est intéressant une ass mat![/quote:5357ac490b] Merci à toutes pour vos réponses. Je vais tenter ma chance en ne disant effectivement pas que le contrat serait pour 5 mois. Encore merci et gros bisous à toutes
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2007 à 10:16
Oui je pense que c'est la meilleure solution de ne rien dire, tu auras juste un préavis de 15 jours à respecter avant l'arret de la garde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.