.S.OS : OSTEO ET REFLUX GASTRIQUE NOURRISSON

Discussions

Auteur
Message
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 11:29
Bjr à toutes et à tous. Nous sommes un peu désemparés face à la maladie que nous a diagnostiqué notre pédiatre. Il nous a donné un traitement qui est celui-ci : Gaviscon et Azantac, par ailleurs comme j'allaitais je suis de moi-même passé au biberon et il m'a conseillé Gallia AR Ns (tout en me disant que le meilleur allaitement était maternel, mais au bout d'1 mois d'allaitement et un bébé qui prend des tétés toutes les 2 heures et qui met entre 1 heure 30 et 2 heures, c'est très dur). Qui de vous a testé l'ostéopathie? Nous en rencontrons un la semaine prochaine (mon pédiatre en qui j'ai super confiance, car extrêmement compétent n'est pas très chaud, mais pas contre) Merci de me répondre S.O.S :cry:
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 12:30
Bonjour ! Alors moi j'ai emmené mes 2 ptits bouts voir un ostéo peu de temps après leur naissance. j'étais sceptique, mais c'était vivement conseillé par la mater. Et finalement, c'est hallucinant !!! Ils font beaucoup de bien aux bébés. Je lui avait demandé quelles pouvaient être les conséquences si on ne faisait rien et là c'est étonnant : ça peut provoquer des troubles digestifs, du sommeil, de la parole (plus tard), de l'audition, etc, etc........ Moi pour mon fils cela c'est résolu en 3 séances. C'était un bébé qui régurgitait beaucoup, dormait mal.....Après les séances il était beaucoup plus zen (pour te dire il s'endormait pendant les séances). Bref, nous ça l'a beaucoup aidé, car les forceps avaient créé des pressions au niveau des os du crâne. Enfin, voilà, tout ça pour te dire, que moi je suis à fond pour. Mais il faut en choisir un bon. Biz
capsule1978 18 messages
capsule1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 12:31
[quote:96cde685cb="courgette59"]Bjr à toutes et à tous. Nous sommes un peu désemparés face à la maladie que nous a diagnostiqué notre pédiatre. Il nous a donné un traitement qui est celui-ci : Gaviscon et Azantac, par ailleurs comme j'allaitais je suis de moi-même passé au biberon et il m'a conseillé Gallia AR Ns (tout en me disant que le meilleur allaitement était maternel, mais au bout d'1 mois d'allaitement et un bébé qui prend des tétés toutes les 2 heures et qui met entre 1 heure 30 et 2 heures, c'est très dur). Qui de vous a testé l'ostéopathie? Nous en rencontrons un la semaine prochaine (mon pédiatre en qui j'ai super confiance, car extrêmement compétent n'est pas très chaud, mais pas contre) Merci de me répondre S.O.S :cry:[/quote:96cde685cb] Salut Courgette59 J'ai lu beaucoup d'histoires de personnes dont le bébé avait été soigné de ses RGO par l'ostéopathie. Puisqu'il s'agit d'un problème au niveau du clapet entre l'intestin et l'oesophage (il me semble) les manipulations peuvent tout à fait en venir à bout. De toute façon même si la séance ne guerit pas ton bout de choux, l'ostéopathe ne pourra que lui faire du bien car après l'accouchement qui est très éprouvant pour le bébé, il y a toujours qq petites choses à remettre en place. Bisous et bon courage
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 12:56
[quote:744d0fab63="jessica1"]Bonjour ! Alors moi j'ai emmené mes 2 ptits bouts voir un ostéo peu de temps après leur naissance. j'étais sceptique, mais c'était vivement conseillé par la mater. Et finalement, c'est hallucinant !!! Ils font beaucoup de bien aux bébés. Je lui avait demandé quelles pouvaient être les conséquences si on ne faisait rien et là c'est étonnant : ça peut provoquer des troubles digestifs, du sommeil, de la parole (plus tard), de l'audition, etc, etc........ Moi pour mon fils cela c'est résolu en 3 séances. C'était un bébé qui régurgitait beaucoup, dormait mal.....Après les séances il était beaucoup plus zen (pour te dire il s'endormait pendant les séances). Bref, nous ça l'a beaucoup aidé, car les forceps avaient créé des pressions au niveau des os du crâne. Enfin, voilà, tout ça pour te dire, que moi je suis à fond pour. Mais il faut en choisir un bon. Biz[/quote:744d0fab63] je suis contente de lire ce que tu me dis, et je suis éttonnée que l'on ne systématise poas cela. D'autant plusque pour avoir un rendez-vous c'est long.
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 16:17
Mon Ostéo disait que le nec plus ultra serait qu'un ostéo voit le bébé dès la salle de naissance !!!!!! D'autant que pour mon 1er, il avait 3 mois à l'époque, il m'avait dit que j'avais attendu trop longtemps pour l'amener. J'habite Mont de Marsan et la maternité est une des rares classées "amie des bébés". Ils sont vraiment géniaux et m'ont toujours dit à la sortie d'aller voir un ostéo. Je peux te dire que pour le 2ème, j'ai pas trainé, même si l'accouchement s'est passé plus en "douceur". le problème, c'est qu'au niveau de la médecine "traditionnelle" ils ne sont pas tellement reconnus, et ne le sont carrément pas par la sécu !!! Pour finir, mon ostéo doit revoir mon 2d fils lorsqu'il marchera, car il m'a dit qu'après quelques gamelles, y'aurait peut-être des choses à remettre en place !
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 14:11
Nous avons alors un certain retard en France. J'ai appris également par ma cousine hier, qui vit en Angleterre et qui a aussi accouché il y apeu qu'elle avait eu des cours obligatoires pour les massages du nourrisson après accouchement. J'en raconterai plus la semaine prochaine, je le vois jeudi matin. Merci pour tes encouragements. Car avec un bébé de 1 mois et enfant de 3 ans et un mari absent 6 jours sur 7, je pense "péter un peu un câble" A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.