Une anecdote sur votre grossesse a raconter ? C'est par ici

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 05:36
A défaut de dormir, je vais vous raconter une anecdote sur ma grossesse... anecdotes à classer dans le thème "sautes d'humeurs"... ahhhh !!!! ces fidèles amies nos hormones... :arrow: En arrêt maladie depuis fin novembre et quasi alitée à la maison, je décide un mois et demi après cet "enfermement" de me refamiliariser avec la vie humaine :P ! Avec un couple d'ami et Chéri nous allons donc à Mc Do. Sur place un monde fou ! Moi qui voulait prendre un bon bol de monde, j'étais servie ! Quoi que j'en demandais pas autant... On commence donc à faire la queue... 5min passent... l'attente commence à être pénible... je soupire... 10min passent... là, je commence vraiment à fatiguer entre le monde, la chaleur, l'atsmophère enfumée et le bruit... 15min passent... je suis presque proche du malaise tant l'attente et longue (c'est fou avec la grossesse le temps parait durer plus longtemps !), en plus j'ai faim, y'a du bruit, du monde, ça pu la clope et j'ai vraiment faim, je ne tiens plus ( :o ohhhh la chieuse !!!! :lol: )... 20min passent... c'est notre tour ! ouffff :P , moi à la limite du malaise :? , presque adosée contre le mur pour ne pas tomber, alletante et essoufflée je m'approche de la serveuse... Elle me sourit, me dit bonjour... je lui sourit à mon tour malgrè les circonstances et au moment de lui dire bonsoir, j'entends derrière moi un jeune qui dit : "Pffff on s'est fait griller la place !!!!" (notons que cette bande de jeune en pleine fleur de l'age et en pleine forme attendait depuis 5min !) Et là mon sang n'a fait qu'un tour :twisted: ! Moi toute menue, avec ma petite voix, je me suis retournée (ah tout d'un coup, j'allais mieux :lol: !) et je me suis mise à iiiiinceeeendier le jeune en lui disant que ça faisait 20min qu'on attendait, que j'étais enceinte, que j'en pouvais plus, qu'il y avait du monde, du bruit, de la fumée, que j'étais proche du malaise, et blablabla et blablabla... Et le jeune, ne disait rien, il était scothé :shock: ! Là, Chéri et mes amis me regardent, cloués sur place car eux non plus n'avaient rien compris à ce qu'il venait de se passer :shock: ! Et après m'être bien défoulée, je me suis retournée vers la serveuse, lui ais sourit et j'ais commandé ! Bon j'avoue quand même, qu'après, je suis allée m'excuser auprès de ce jeune homme :oops: ! Maintenant quand j'y pense, j'en ri :lol: !!! Ahhh la la, les hormones elles nous transforme en vraie lionne parfois ! Allez, j'espère ne pas avoir été trop longue et à votre tour maintenant !!! Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:79ed370ff3]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:79ed370ff3][/url]
Guest297368
49 messages
Guest297368
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 06:12
[color=indigo:37f888ee36]salut calino! :lol: moi non plus je ne dors pas, tu veux de l anecdote! il y a deux moi mon gygy a trouvé de l albumine dans mes urines et voulait s assurer que je n ai pas d infection urinaire donc il m a envoyée au labo 8) c est la que tout a derapé, la dame de l acceuil me dit: -" vous venez donc pour un prelevement de germes, tenez un tampax vous le mettezpuis le retirez, une lingette vous vous nettoyez bien la pepete et le petit pot pour les urines les wc se trouve au bout du couloir ! n ayant pas vraiment compris :roll: l utilité du tampax , je fais ce qu elle m a dit j ai donc pensé que le prelevement de germe ce faisait avec le tampax ne me voyant pas le plongé dans l urine et n ayant rien pour le deposer je l ai donc garder dans ma main en faisant attention de le tenir par le fil afin de pas mettre les microbes que j avais sur les mains dessus( des fois que ca fausse mes analyse :oops: ). je suis donc ressortie pour lui rendre le tout et la la honte total du monde pleins l'accueil j essayé d etre discrete pour lui demander : qu es ce que j en fais de ca? (j ouvre legerement ma min). et le elle me dit :" :shock: ah non sa madame il faut le jeter a la poubelle apres utilisation il n y en avait pas au wc? :roll: tout ca assez fort pour que je m affiche devant 10 pers trop la honte, je dirai meme la honte internationale!!!!!! :oops: [/color:37f888ee36] pour moi plus que 47 jours a+
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 10:09
coucou tres bonne idee ce post merci bon j'ai pas d'anecdotes desol. pour les analyses, j'ai jamais compris, mais j'ai fait au moins 3 ou 4 ECBU pendant ma grossesse, et je faisait les "prelevements" chez moi. pcq il faut q ce soit les 1ere urines du matin (qd on fai pipi toutes les 2h mm la nuit, jvois pas l'interet!). mais il fallai qd mm faire une toilette (vous avez deja pri une douche avec une envie de pipi?) pour les prelevement o labo, jy allai tous les mois pour A/S, on ne m'a proposé la lingette qu'une fois... par contre ton mac do m'interesse. ou as-tu trouvé un mac do fumeur? pcq sur limoges ca existe plus, fau sortir...(ça pele en ce moment!!) et pour ce qui est d'engueuler les sans-gene, pas besoin d'hormones dans mon cas! alors jvous mets qd mm une anecdote, mais jetai pas enceinte. jetais avec une amie, ma bell soeur et ma bell mere. on faisait la queue a la cafete. et malheureusemen, la queue se fait pres d table ou les gens prenn leur café. a un momen jsai pa pkoi ça ma gonflé qu'on nous mate. alors g regarder les 2 mecs qui nous fixait et j'ai sorti tout haut piour kils ai la honte: "ça va vous matez bien!!? on est pas au marché ici!!!" ahhhhhhhh ça fait du bien!! ils ont été telmen choqé kils ont rien dit, ils ont bu leur caf et sont parti!! pi ça a detendu l'atmosphere pcq g bien fai rire les fill!! (bon bell maman a u un peu honte mais bon!!) jAIME PAS QU'ON ME FIXE!!!! c'est clair!! biz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2007 à 15:16
Bin alors les filles ! Plus d'anecdotes à raconter ? :( Allez ! à vos claviers et racontez nous tout :wink: !!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:74d2f0ca25]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:74d2f0ca25][/url]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2007 à 16:14
ben non calino, je suis désolée, mais j'ai pas d'anecdote à raconter ! A croire que je ne vois et ne suis qu'avec des gens super sérieux ! :lol: [url=http://www.pour-bientot.com][img:8410e6153b]http://www.pour-bientot.com/760059-1169392283.png[/img:8410e6153b][/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2007 à 01:45
:roll: :roll: :roll: Toujours pas d'autres anecdotes les filles ? :( ...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 13:24
:arrow: [b:f4f70fdc7f]Lasourisverte[/b:f4f70fdc7f] : Ah je suis contente que mon topic revive un peu avec ton histoire :D ! D'autant que ton histoire m'a bien fait rire car je m'y retrouve un peu... Souvent on me dit : "[b:f4f70fdc7f]Enceinte ? Non, t'as juste du avaler une olive[/b:f4f70fdc7f]..." :evil: Du coup, je rétorque en disant : "[b:f4f70fdc7f]Non non, j'ai bu trop de bière en fait[/b:f4f70fdc7f] !!!" :lol: :lol: :lol: Bizzz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 13:28
:arrow: [b:424eaf657a]Caresse[/b:424eaf657a] : Bin honnêtement, je ne sais pas trop... :lol: :lol: :lol: Sûrement parce que je m'entête toujours à vouloir commander moi-même au cas où je change d'avis à la dernière minute ! :lol: Bizzz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 14:03
salut! alors moi j'ai accouché en aout dernier donc des anecdotes y en a eu pleins :lol: la meilleure, le jour de mon accouchement: au moment ou la sage-femme vient me chercher dans la chambre pour m'emmener en salle d'accouchement, on passe dans les couloirs etc...on allaient rentrer en salle d'acc. et la, un jeune couple se pointe, arrete la sage femme et lui dit: "bonjour, on envisage d'avoir un bébé l'annee prochaine et on vient visiter la maternité, vous pourriez nous faire faire un tour?" :shock: j'etais dans un fauteuil roulant, un ventre gros comme 3 ballons de basket reunis (ouais ok j'exagere un peu la!), des sueurs parce que mes contractions etaient a leur top-niveau, j'avais mal etc etc... jleur dit "heuuu vous voyez pas qu'elle a autre chose a faire la?" la sage-femme les expedie a l'accueil en les engueulant un peu car ils n'avaient rien a faire ici, et la fille qui repond "oui mais j'ai un projet de naissance bien particulier, jveux etre sure qu'il sera respecté ici et blablabla...." la sage-femme leur a meme pas repondu et on a continué notre (petit) chemin vers la salle d'acc. elle etait meme pas enceinte cette grognasse :lol: puis elle devait qd meme bien voir que pour moi c'etait le "grand" moment!!!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 16:04
:arrow: [b:f680c268b9]Fanny318[/b:f680c268b9] : MDR :lol: :lol: !!! Moi qui me trouvait très prévoyante (j'ai visité la mater à 17SG en respectant bien sur les rendez-vous prévus pour cela), je vois qu'il y a vraiment pire que moi !!!! Quand même certaines personnes n'ont pas de bon sens ou quoi :shock: ? Parfois je me pose des questions... Bizzz
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 16:19
alors allons y ! le jour de l'accouchement, début des contractions ttes les 5 min à 4h du mat; arrivée a la mater 7h30, acceuillie par la sage femme qui me balance "avec le sourire que vous avez vous allez pas accoucher aujourd'hui" et évidemment de répondre "ben quoi fo faire la geule maintenant pour accoucher ?"; bref inutile de dire qu'elle m'a "refilé" a sa collègue... au passage perte des eaux a 8h30.. m'enfin le travail étant tellement long que je demande la péridurale (13h), et vers 20h celle ci commence a ne plus trop faire effet, et bb tjs pas engagé malgré col ouvert... trop de dlr.. l'anesth vient me voir et me propose de respirer du KALINOX (c'est une sorte de gaz hilarant qui empeche les recepteurs de la dlr de se fixer sur nos nerfs), du coup je l'ai gardé plus de 2h sur le pif... j'étais DE-FON-CEE !!!! je regardais mon mari assis a coté (déséspéré) et je lui faisais des grands signes pour lui faire coucou, et qd les SF passaient et me demandaient comment j'allais, je tentais de m'exprimer avec les mains pour pas lacher le masque. alors pour dire oui = le pouce levé, pour dire moyen bof = une vague.... enfin bon, elles étaient mort de rire et tt le service venait me voir a tour de role :lol: et si bien que qd la petite a pointé ses cheveux et que c'était le moment de pousser, la sf a du m'arracher le masque pour que je reprenne mes esprits, :oops: le lendemain tte l'équipe s'est pointée ds ma chambre pour voir ma petite !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2007 à 16:22
:arrow: Encore moi et une nouvelle anecdote :lol: Fin novembre, j'ai fais une petite hémorragie, nous avons donc filé aux urgences avec Chéri car nous étions paniqués :? . Sur place, le gynéco de garde me prend en charge et me demande ce que j'ai. Je lui explique que je suis enceinte, que je perds du sang, etc... Et là, il me répond : "[b:4c162c320d]vous êtes sure d'être enceinte [/b:4c162c320d]?" :shock: :shock: J'avais envie de lui répondre : "[b:4c162c320d]Non non, j'avais envie de faire un tour aux urgences à 23h30 un samedi soir juste pour le plaisir car j'avais rien d'autre à faire[/b:4c162c320d]..." (J'entrais dans mon 2ème mois de grossesse). Pffff... sur le coup, j'étais estomaquée, mais j'ai rien dit car j'étais trop angoissée par ce sang que je perdais... Mais je crois avec du recul que lorsque l'on est au début de sa grossesse et que cela ne se voit pas encore, on est plus sensible aux remarques concernant cette grossesse :lol: .
texasvladi 58 messages
texasvladi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:45
petites anecdotes du jour de mon accouchement: Après 3jours de contractions provoquées et de douleur ma gygy decide de me faire poser la péridurale et de descendre au bloc pr une cesarienne car mon col n'avaient subi aucune modif malgres mouillette et ocitocine. Donc l'anesth arrive et me dit: "allez madame on souffle ça va faire un peu mal" et moi je lui répond: "alors mon bon monsieur je pense qu'à moins de m'arracher un bras la douleur je la sentirai meme pas !". :oops: Il a fait une drole de tête :lol: Alors la péri posé la sf revient pr m'expliquer la cesa tout ça et la elle m'osculte et me dit: "stop on arrete tout on descend plus au bloc madame t'es en train d'accoucher!!!" :shock: :shock: :shock: En fait jsuis passé de 2 à dilatation complète tete de ma puce tout pres de le sortie en 10min, je vous dit pas le choc j'etais pas vraiment preparée à ça moi, je le voulais mon accouchement naturel mais j'y croyais plus depuis 3jours. Donc branlebas de combat on prépare la table et la sf me dit c'est qd tu veux allez on pousse. J'ai regardé mon chéri des larmes pleins les yeux (j'etais à la fois effrayé et tres heureuse) et le futur papa il me sort: "ça yest chéri ON accouche"et moi je lui dit "comment ça ON??" et là je le vois devenir tout rouge je vous jure on aurait dit qu'il poussait :shock: Après ce petit moment je commence à pousser,ça dure ,ça dure... Au bout de 45min la sf propose à cheri de me passer le masque à oxygène pour que je puisse récupérer un peu avant la dernière ligne droite et là mon chéri il sort sans trop réfléchir: " mais non ça va aller on a bientot fini" :shock: Il est mignon mon chéri il a cru que c'etait pour lui l'oxygene :D Dernière anecdote rigolote au moment du passage des epaules la sf me dit "allez madame tend les bras tu va sortir ton bébé" moi je lui répondu les yeux fermé tellement j'etais concentrée sur ma poussée: "ah non alors moi je fini mon boulot je pousse alors toi tu fais le tien et tu me sort mon bébé de là et vite ! ! !" :shock: En fait j'avais peur de perdre mes moyens en voyant ma puce et de plus pouvoir pousser, imaginez si elle etait resté coincée à moitié dehors :shock: C'est bete hein :oops: :oops:
celbella 18 messages
celbella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 16:47
coucou !!! super se post alors moi j en n ai 2 avs raconté tout d abord la 1er.... vous savez bien qu au 5 eme mois de grossesse il faut donc boire le sachet de glucide pour y voir si on n a ou pas du diabète, ok et bien moi pour moi c etais quasi impossible rien que dit penser me fesait vomir ...alors j ai laissé passer 1 mois et biensur la génico et sorti de ses gong!!! donc oblige me voila un matin au labo accompagné de mon chérie ! la femme mélange le sachet dans de l eau et me donne le verre ... :cry: j ai attendu au moin 10 minute avant de boire 1 gorgée je n en pouvais plus... mon chérie préssé et stréssé de me voir ainsi ma pris le verre et a tout bu !!!! biensur la femme étai occupé et ne regardé pas !! résultat je n est pas de diabète !! lol ( non mais je n est pris que 8 kilos pendant ma grossesse je n en n avai pas ne vs inquiété pas..et bébé va trés bien ) ensuite le seconde toujours avec mon chérinou il me fait tout le temp rire et quand j étai enceinte c étai pas top car j avai ensuite tout le temp envie de faire pipi !!! :lol: vs savez bien ce ke c est !! et bien un beau jour ou plutot un beau soir il ma fait tèllement rire que je n est pas pu me retenir et vlammm tout par tèrre je n en pouvais plus et je riez et je riez puis je lève ma tête et je voi mon chéri tout sérieux qui lui ne riez plus et me dit d un ton tout paniqué : ohlala ! tu perd les eaux !! partons !! alors la je n en pouvais plus maos quand je lui est dit que c étai du pipi on na na ris jusqu a pas d heure c étai trop fort !!! bisousssssssssssssssssssssssssssssss
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 00:06
:arrow: [b:058c101cdd]Celbella[/b:058c101cdd] : MDR :lol: :lol: :lol: Moi c'est hier en éternuant, j'ai regardé Chéri en criant un merd.... et là il m'a regardé presque apeuré et m'a demandé ce qu'il y avait... Je l'ai regardé toute gênée et je lui ais dit qu'en éternuant, j'avais fait une goutte dans ma culotte :oops: :lol: . Il était MDR ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.