Bebe d'octobre 2006 (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 22:23
merci kat! j'ai besoin de toutes vos pensées positives pour demain les mamans, je laisse mon petit chou toute la journée :cry: :oops: :cry: d'ailleurs, il nous a fait beaucoup de larmes aujourd'hui :? , il a dû sentir beaucoup de choses! le pauvre loulou, il voulait être que dans mes bras, quand il était avec papa, il se penchait en avant(vers moi) en faisat une petite moue... :( c'est fou ce qu'ils ressentent les choses les bébés! je crois qu'on appréhende un peu tous les trois! on est une toute petite famille débutante!! bisous! eve ps: une petite pensée pour vigeou qui doit être bien occupée avec ses 2 petits amours! :wink:
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 22:35
Coucou les miss!! Me voilà pour quelques minutes!!! Et oui merci eve c vrai que je me laisse facilement déborder avec les deux petits loups mais je tenais absolument à vous de gros bisous à toutes avant de m'endormir. Eve , tu sais, moi ELiott je l'ai eu ds les bras les 3 premiers mois de sa vie. KJ'étais incapable de le laisser pleurer, ça venait des tripes, je savais qu'il avait mal et qu'il avait besoinde moi. Je suivais mon instinct.Par contre dés qu'il allait beaucoup mieux j'ai senti en moi une nvelle force et j'ai réusi à le laisser pleurer car ce n'étais plus des sos de sa part mais il cherchait son sommeil. toi seule sait ce qui est bon pour lui!!! Fais comme tu le sens. Kat et Lincay j'espère que vous allez bien les filles, je pense fort à vous vous savez. Je vous embrasse toutes et à demain. Bonne nuit mes jolies.
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 13:45
Salut vigeou, j'espère que tu vas bien, moi ça va de mieux en mieux même si le soir reste difficile. En fait j'étais en plus en pleins syndrome premenstruel. Aujourd'hui je devais laisser johan chez la nounou mais elle m'a téléphoné ce matin pour me dire que sa fille était malade donc comme j'ai encore le choix de le garder avec moi je ne lui ai pas amené. Ca m'aurait fait du bien car je voulais aller courir mais j'ai pas envie que mon p'tit bonhomme attrape la grippe. Je verrais si je lui laisse un peu demain mais sa fille doit encore être contagieuse. Il est de plus en plus sage mon p'tit chéri ça fait du bien de voir ça et d'avoir un peu de temps. Enfin voilà, demain ça fera 1 semaine que mon chéri est parti je vais pouvoir la rayer sur le calendrier. Gros bisous
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 14:07
coucou ma belle!! je suis bien contente pour ton petit loup. Maman va mieux, bébé va mieux donc les copines vont mieux, pas vrai les filles??? Ah lala je vois qu'on est bien toutes les mêmes.... :oops: ....moi aussi je raye les jours sur un calendrier... :oops: une semaine de faite une semaine de moins, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. T'es une championne. profite bien d'avoir le petit bout à la maison, tu as raison de le préserver de la grippe. Gros gros bisous les miss. J'essaie de renvoyer une photo de Jade ok?? Bisous. Vigeou.
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 16:02
Je vois que tout le monde a le moral c'est cool. Je vais également trés bien, même si Camille s'est levée à 02h00 aujourd'hui pour téter (je m'en doutait car hier elle s'est couchée à 19h). La elle fait sa sieste et j'en profite pour aller sur le forum. Je vous souhaite de passer une bonne journée A plus tard
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 18:34
SALUT LES FILLES! alors c'est un bon jour pour les petites mamans d'octobre! je vais BIEEEN! bon, bébé n'a pas pris le biberon, et il n'a bu que 30 ml grâce à la pipette motilium que j'avais gardée...mais il n'a pas pleuré, il m'a attendue patiemment de 8H30 à 17H30! il m'a accueillie avec le sourire, une bonne tétée et là il fait dodo! mon séminaire était très intéressant et m'a permis de renouer avec la vie " à l'extérieur" du cocon "papa, maman, bébé"! en plus, j'ai enfin reçu mon colis de couches lavables!elles sont toutes douces! je vous embrasse et essaie de vous mettre une photo de mon petit canaillou! eve [url=http://imageshack.us][img=http://img201.imageshack.us/img201/607/img00179lb.jpg][/url]
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 18:37
oups! raté!... J'ESSAIE ENCORE http://img201.imageshack.us/my.php?image=img00179lb.jpg
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 19:32
Salut Eve. Ton petit loup est trop choux, c'est cool que tout se passe bien pour toi. Nos bambins ressentent nos émotions si on va bien, ils vont bien. Aujourd'hui Camille s'est agacée car elle n'arrivait pas à mettre sa tétine dans la bouche toute seule, je pense que cela ne va pas tarder. C'est impressionant la fixation qu'elle a sur ses mains et elle n'arrete pas de les regarder et de donner des coups dans les objet de son portique c'est trop craquant. Et vous ils en sont où coté DODO, sieste, biberons et éveil. Gros bisous a toutes
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 17:30
salut les mamans! salut Kat! je crois que nos copines sont très occupées avec leurs bébés, alors je leur envoie plein de bisous et de courage! pour Noé, il est toujours embêté avec le côté intestinal des coliques (il se tortille et pousse), mais j'ai réalisé qu'il ne pleure presque plus 'je touche du bois pour que ça ne soit pas QUE passager!), mais par contre, ça le réveille toujours la nuit :( ! à présent, il s'endort après le bain et la tétée de 20H, si je le couche dans son lit, il se réveille dans les 5 minutes, alors je le garde dans mes bras et ne le couche que vers 21H30! ce qui me permet de passer de nouveau un peu de temps agréable avec mon chéri! Noé se réveille ensuite vers minuit pour une vraie tétée! ensuite il se réveille uniquement s'il a des coliques ( et c'est encore toujours le cas)de 1 à 3 fois jusqu'à la prochaine tétée entre 7H ET 8H! il fait une sieste en fin de matinée, et une grosse sieste l'après midi! en général, il se réveille vers 18H, on joue un peu et puis c'est le bain! il sourit dès le réveil, il pleurniche quand il est fatigué, il cause à son tour de lit, à son mobile, il les engueule au bout d'un moment ( c'est vrai, quoi! ils pourraient répondre!), et on a ensemble de vraies conversations! voilà bisou! eve
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 11:23
Ca y est j'ai commencé la recherche de ma future nounou. Ca fait tout drole de me dire que je vais rencontrer la personne qui va s'occuper de ma fille pendant que je serai au travail, j'ai l'impression qu'elle sera avec elle plus que moi et que je vais louper plein de chose merveilleuse. Je suppose qu'on doit toute passer par là. Je vais en rencontrer une lundi elle a 21 ans, un petit gars de 02 ans et elle vient juste d'avoir son agrément, elle m'a dit qu'elle devait encore passer un stage avant de pouvoir garder des enfanst mais que pour septemebre cela serai bon. D'après vous il vaut mieux prendre une jeune nounou (qui s'adaptera à mes horaires de travail et qui a 5 min a pied de chez moi) ou une dame qui connait déjà. Je pense qu'il vaut meix visiter plusieurs personne, non??? A bientôt et j'espère que tout le monde se porte bien.
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 13:09
salut, moi personellement j'ai vu plusieurs nounous, déjà pour avoir un point de comparaison et pour trouver la meilleure. J'en ai vu c'était au secours pas un jouet pour les enfants, le jardin était rempli de canard, d'oie et de poule ( quand on pense à la grippe aviaire ). Je suis super contente de la nounou que j'ai choisie et j'ai mis du temps, la directrice du relais d'assistante maternelle m'a dit que j'avais fait le bon choix ce qui m'a beaucoup rassurée. Pour toi je dirais que l'âge n'a rien avoir , il faut qu'il y ai un bon feeling entre toi, la nounou et ta fille. Déjà tu verras comment elle se comporte avec elle quand tu iras la voir. moi je te dis fais attention aux chiens, à la propreté du logement, si il y a un jardin, combien il y a d'enfants et où dorment t'ils, que ferait telle en cas d'urgences,de son environnement, ... Il y a pleins de choses à voir. Moi ma nounou est ok pour amener mon fils chez le pédiatre si besoin est où même pour aller faire les scéances de clapping si un jour il en a besoin ( je croise les doigts pour qu'il n'en ai jamais besoin ). Voilà
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 13:10
salut Kat! oui, il vaut mieux en voir plusieurs, et dans l'idéal près de chez toi... éventuellement près de ton boulot...Pour moi, il vaut mieux éviter les "vieilles"assistantes maternelles", souvent un peu donneuses de leçons, succeptibles et peu flexibles! pour ce qui est des "jeunes" assistantes maternelles, pas trop trop jeunes quand-même, un seul enfant, ça me paraît juste pour avoir acquis suffisemment d'expérience, de plus il vaut mieux tomber sur quelqu'un qui a déjà travaillé avec 2 ou 3 familles, pour que tu puisses les appeler et avoir leurs impressions, les raisons pour lesquelles leur collaboration a cessé...etc mais tout ça, c'est dans l'idéal, l'essentiel étant d'en trouver une avec qui tu te sentes en confiance, et y'a des assistantes maternelles un peu plus âgées qui te conviendront peut-être! voilà pour MES conseils! moi j'ai trouvé une nounou qui semble me convenir (ça a été dur!), on commence l'adaptation finalement lundi, j'en suis déjà MALADE, je pleure à chaque fois que j'y pense, je devrais pas mais je pense que c'est un passage obligé avant de me sentir plus sereine! bisous et bon courage! eve bisous à vigeou et lincay! tenez bon les filles, et venez vous plaindre un peu sur le forum, ça fait du bien!gros bisous à vos petits bouts d' choux
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:04
Coucou les filles!! BOUH!!!!!!!!!!! :oops: je suis désolé je me laisse vite déborder....et du coup pas le temps de papoter...BOUH c'est nul.... Alors je suis tout à fait d'accord avec vous les filles en ce qui concerne le choix de la nounou, je n'ai rien d'autre à rajouter, si ce n'est insister encore sur le fait qu'il faut que tu te sentes bien avec elle c'est trop important. Elle va quand même passer autant de temps avec la puce que toi...moi la mienne (avant mon congé parental) je l'adorais, mon fils l'adorait et honnêtement quand je laissais Eliott là bas c comme si je ne le quittais pas vraiment...j'avais la conscience tranquille, elle avait c ejuste équilibre entre la bonne éducation (la politesse, la propreté, les jeux...) et beaucoup d'affection à lui donner (les câlins!!!). En gros, l'avantage comme en crèche d'être au contact d'autres enfants et donc d'être "sociabilisé" et en même temps d'avoir une relation priviligiée avec la personne qui s'occupe de lui. rien ne doit te forcer, il faut que tu la "sentes" cette nounou...sinon...c'est pas la bonne pour Camille. Le sfilles je pense à vous c'est promis...par contre je pars demain pour une bonne semaine, je ne sais pas si j'aurai internet alors au cas où je vous embrasse fort fort et vous dis à trés vite!!!! Bisous bisous bisous :D :D :D :D :D :D Vigeou;
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:08
Merci les filles de vos réponses. je pense que je vais en voir plusieurs et je verrai. J'essaierai de la prendre pas trop loin de chez moi. J'espère que vous allez toutes bien. Bonne semaine à Vigeou.
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 11:09
Salut les filles, pour moi le moral va de mieux en mieux; moi aussi je pars peut être demain mais pour le we. Je verrais car j'ai peur de la neige sur la route. Normalement je ne serais pas dans les zones à risques mais je flippe quand même. Je verrais bien, je voudrais aller chez mes parents ça me ferait du bien. Sinon ça va, Johan a la forme, il dort toujours aussi bien la nuit. Sinon petite question quand comptez vous rrêter la stérilisation des bibs ? Johan a 3 mois aujourd'hui et j'hésite . Gros bisous les filles et bonne semaine à Vigeou.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.