Bebe d'octobre 2006 (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 20:18
ma belle je suis là!!! mais accorde moi une petite heure c la panique!! papa pas là eliott enchaîne bétises et jade hurle. je reviens dés que c plus calme. courage tt va bien se passer!! on vit les mêmes choses et on pensde fort à toi!! bisous bisous :wink:
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 21:04
Salut eveetolivier, on va se remonter le moral ensemble car moi non plus ce n'est pas trop ça. Vigeou sait pourquoi en fait c'est elle qui nous remonte le moral. moi je suis super déprimé car mon homme n'est pas là. Vigeou j'admire ton courage car moi depuis 4 jours qu'il est parti je suis sur les rotules. Je sais moi aussi qu'il faut être orte mais le soir quand arrive 18h ( l'heure à laquelle mon chéri rentre d'habitude ) et bien je ne peux pas m'empêcher de pleurer et je culpabilise car j'ai peur que mon doudou pense que c'est à cause de lui. Alors eveetolivier je t'enoie pleins de couraage pour lundi. Nos p'tits bouts savent bien que l'on doit aller travailler. C'est dingue que ton bonhomme ne veuilles pas du bib, mais quand il aura vraiment faim il le prendra. Je sais que c'est dure de devoir le faire souffrir pour qu'il prenne le bib mais imagine qu'un jour tu sois bloquée quelque part. Moi la 1ere journée que j'ai passée seule avec Johan je suis allée aux urgences pour aller me faire recoudre le doigt ( 3 points de sutures ). C'est ma oisine qui m'a gardé e urgence mon p'tit bout car je pissais le sang donc je ne pouvais pas rester comme ça en plus c'est pas vraiment hygiénique pour s'occuper de bébé. J'étais contente qu'il boive au bib car j'y suis restée 3 heures. Je t'envoie pleins de courage
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 21:59
Coucou mes louloutes!! Désolé!!!!!!!!! il est trop tard je crois pour vous remonter le moral vous ne devez plus être là!!! Je viens seulement de me libérer!! Courage les filles, on est plus fortes que tout!!! Linçay c moi qui t'admire des OPEX de 4 mois moi j'ai jamais connu...mais ce qui est sûre c que le plus dur c maintenant moi il me faut tjs une bonne semaine pour m'habituer aprés ça y est je suis ds le détam et je vis avec!!!Tu sais moi aussi quand vient le soir j'angoisse à mort mais ce qui me rassure 1 ce sont mes bibous et 2 le fait de savoir qu'il y a d'autres nenettes ds notre cas qui vivent en même temps les mêmes choses. Courage tu sais que tu es forte et que tu vas gérer ton bébé comme une championne (même si des fois on a besoin de pleurer un bout....aprés sa repart pas vrai!!) Eve ma belle, c quoi ce vilain coup de blues???? ne t'inquiète pas tu sais moi aussi ai connu ça et comme dit lincay il va finir par le prendre le bib et c'est mieux d'ailleurs que tu ne sois pas là ce sera plus facile pour lui car sinon il sent ta présence et il ne comprend pas. Explique lui que demain comme tu n'es pas là c son papa qui va le nourrir.tu verras ça va marcher. (à mon avis le plus dur ct la dernière fois!!cette il ne se fera pas avoir!!il va vite le prendre le bib!!) Par contre dis donc le coquin, toutes les heures la nuit, il abuse le loulou!! es tu sûr qu'il a vraiment faim?? Où l'allaites tu?? Tu devrais essayer de l'allaiter allongé ds ton lit ou autre, tu verras s'endormir avec ta présence va le rassurer et toi tu vas pouvoir dormir aussi!!moi j'ai fait ça quelques jours et ça a marché!!. Allez les filles, on est des championnes, la vie est belle , nos petits anges sont là pour nous le dire!!! Je vous embrasse fort fort fort.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 13:24
bonjour! ça va mieux aujourd'hui! j'ai eu vos petits mots avant de m'endormir (merci beaucoup)et la nuit a été un peu meilleure! VIGEOU, en fait il a tété(avant-hier) à minuit, 1H30, 3H, 5H , puis enfin 8H30... donc pas vraiment toutes les heures mais presque! en plus, ses coliques l'empêchaient téter comme il voulait, en 2 minutes il était épuisé et s'endormait profondément! ce qui fait que peu de temps après, il était de nouveau réveillé par la faim! sinon, j'admire votre courage à toutes, papas pas là, ou bébé souffrant, j'ai un peu honte d'être venue chercher du réconfort auprès de vous pour si peu! mais les coups de blues, ça vient comme ça! alors bon courage à toutes et merci de vos messages d'encouragements!ça fait chaud au coeur ! :wink: :D bisousss eve
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 14:56
Tu sait tu n'as pas a avoir honte, je pense qu'on a le droit d'avoir des coups de blues de temsp en temps et tu n'as pas besoin d'avior une raison particulière pour cela. Il faut juste que tu puisse l'exprimer et cela passera mieux. Quand sa m'arrive je téléphone des heures à ma famille et belle famille dans le sud et ca passe. Je comprends ce que vous ressentez les femmes de militaires (lincay, Eve et vigeou), mon homme est a ROUBAIX la semaine et il ne rentre que le week end a Paris, cela dure depuis le mois de septembre mais par contre il reviendra definitivement fin juillet (j'ai de la chance). Et maintenant que je sais que ma louloutte se fait opérer le 29 janvier je suis soulagée. Deplus qund tu as un coup de blues n'hésite pas a le dire sur le site si je peut d'aider je le ferais. Bisous a toutes et courage
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 15:47
Coucou les filles!!! Me voilà rapido car je crois que j'entends Jade qui se réveille... Bon alors merci beaucoup Selin pour ton message d'encouragement. Kat tu as l'air d'être trés forte par rapport à la maladie de la petite Camille et ça moi ça m'épate!!!!!!!!!!!!!!! je te promets que je penserai fort fort à vous le 29 tout se passera bien et aprés fini les soucis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je t'admire beaucoup. Ma petite Eve a retrouvé la patate!!!!!!!!!!!!!youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! at il bien dormi cette nuit?????????????????? je t'embrasse fort et tiens au courant de ta journée. Et ma petite Lincay???????????????? où es tu??????????????????? Est ce que ça va mieux aujourd'hui???? je pense fort à toi!!! Vous savez quoi, les filles, vous m'épatez toutes...je vous adore... Biz!!
vigeou 102 messages
vigeou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 15:50
Ah EVE une question, j'ai oublié :oops: : As t il une tétine le petit??? Bisous.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 18:01
COUCOU! pour te répondre au sujet de la tétine, il en a jamais voulu, il faut dire que je préfère pas sur le fond et qu'il a l'air d'être sur le point de 'trouver" son pouce, ce serait top, mais pour le moment ça l'énerve! il m'est arrivé plusieurs fois d'essayer de lui donner une tétine, mais il "goute " un peu, puis recrache avec un air dégouté!!! :lol: c'est sur que pouce ou tétine, ça nous faciliterait à tous la vie! :wink: bisou!
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 18:44
Salut les filles, aujourd'hui ça va mieux, surtout que j'ai un peu mieux dormi, je me suis couché de bonne heure et johan m'a laissé dormir. Je me suis quand m^me réveillé à 2h30 avec du mal à me rendormir. Le moindre bruit de Johan me fait sursauter pourtant il n'est pas dans notre hambre. Il s'est réveillé à 7h30 et je l'ai recouché il a dormi jusqu'à 9h45 ce qui fait que je me suis recouchée jusqu'à 9h. Ca fait du bien. Vous aussi vous êtes courageuse et eve ne t'inquiètes pas on a toutes nos coups de blues et pour des raisons différentes des fois on supporte pleins de choses et un petit rien nous fera craqué alors n'ai pas honte. Moi je me dis l'inverse j'ai de la chance que doudou dorme la nuit et boive au bib par rapport à toi. Vigeou je te remercie encore pour tes messages. Kat je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi. Moi mon coup de blues n'est pas encore terminé mais je sens que ça va aller mieux.
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 22:14
Salut les filles. ca y est je viens de mettre Camille au lit, c'est repos jusquà demain. Dites moi q'u'elle effet on eu les vaccins sur vos petits, car Hier Camille a tété à 18h00, endorim à 19h00 et reveillé ce matin à 06h30. elle a fait une nuit de 11h, j'y croyais pas. Sinon elle veut de moins en mmoins prendre la tétine et s'énerve a essayer de prendre son pouce, c'est trop drole de les voir faire, ils évoluent de jour en jour c'est impresionnant, je vais essayer de meetre une nouvelle photo de sa frimouse.
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2007 à 22:23
[URL=http://imageshack.us][img:7d086fabed]http://img409.imageshack.us/img409/4754/img47409hd.jpg[/img:7d086fabed][/URL] Ca y j'y suis arrive, voila ma louloutte en pleine forme pour feter le reveillon du nouvel an.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 00:11
COUCOU! j'imagine que vous êtes toutes couchées, moi je viens de coucher mon petit chou!(fidèle à lui même) et j'ai une question pour vous, mon bébé s'endort presque toujours dans nos bras ( :oops: bon allez, on peut dire toujours), parce-qu'il passe sans transition d'un état de grande excitation à des pleurs de fatigue! alors on le berce et il s'endort, puis on le couche en priant pour qu'il ne se réveille pas! je pense (c'est mon opinion)qu'il est encore trop petit pour trouver le sommeil tout seul, et il est assez nerveux(je pense que c'est lié à ses coliques) comment endormez-vous vos bébés est est-ce que cela a évolué au fil du temps? En fait (c'est encore mon avis personnel), je ne crois pas à la méthode du laisser pleurer et il s'endort d'épuisement! je considère toujours en premier lieu que les pleurs de bébé expriment un malaise, si rien n'y fait (couche, bobo, tétée...)je le laisse pleurer, mais dans mes bras, en lui disant qu'il a le droit de pleurer, que tout le monde a parfois envie de pleurer et que ça peut faire du bien (en général, il se calme assez vite et s'endort) ne jugez pas mes méthodes qui pourront vous paraître un peu "laxistes", mais faites-moi profiter de VOS expériences et convictions, je les accueillerai dans le plus grand respect! bisous aux jolis bébés d'octobre et à leurs jolies mamans!(oui on est toujours jolie avec notre bidon, nos cernes et nos vergetures!!!) eve
lincay 90 messages
lincay
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 08:51
Eveetolivier, je vais t'expliquer ce que moi je fais pour mon loulou. Quand viens l'heure de le coucher il se mets à pleurer dès qu'il voit la gigoteuse ( terriblement malin ces p'tits coquins ). Alors là il s'arrête vite car je lui dis que ça ne marchera pas il ira au lit. Ensuite gros câlin et je le mets dans son lit. Parfois il est très calme et d'autres il pleure alors je le laisse pleurer dans son lit mais je reste avec lui et au bout de 5 min je lui donne la sucette et il s'endort. Quand il est calme il prends sa sucette et je lui parle toujours: je lui dis qu'il est l'heure de dormir, que maman est toujours là, que je viendrais le chercher demain quand il sera réveillé pour lui donner son bib et que maman aussi va dormir. Voilà et je fais ça depuis le début. En fait c'est vrai que c'est dure dès fois je le laisse pleurer seul car il a besoin et je lui dis que je vais revenir. Je t'explique pourquoi je fais ça , en fait mon mari a déjà 2 filles quand on s'est rencontré la dernière avait 10 mois. Elle s'endormait toujours comme ça et le pire c'est qu'elle dormait avec sa mère. Mais à 2 ans c'était horrible quand elle venait en vacances chez nous et qu'elle devait aller au lit que ce soit pour la sieste ou le soir. Elle hurlait. Alors je ne veux pas revivre ça.
eveetolivier 88 messages
eveetolivier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 13:08
merci LINCAY, c'est cool si ça fonctionne comme ça, moi je vais attendre un peu avant de le laisser s'endormir seul, je veux qu'il soit vraiment en cofiance...Mais je vous rassure, j'attendrai pas qu'il ait 10 mois! bisous! à + eve
kat91 253 messages
kat91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 19:29
Salut les filles. Quand Camille pleure car elle est fatiguée je la berce dans le bras, et elle s'endort avec la musique du mobil. Sinon elle s'endort souvent toute seul dans le transat et je n'ai plus qu'à la mettre au lit, mais bon en cemoment je pense que la donne est faussée car elle arrive tout juste a boir 4 bib de 150 a 180 et elle s'endort dessus, donc je n'ai plus qu'a la coucher. Deplus je n'ai pas le droit de la laisser pleurer donc, je verrai après l'opération. A +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.