Ma belle-mere me saoul avec notre chienne !

Discussions

Auteur
Message
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2006 à 00:35
J’ai une chienne adorable. Elle est reprise dans la race des ratiers mais est un mélange de tas de machins… ce qui la rend encore plus attachante ! Elle est à peine un peu plus grande qu’un cocker et elle anime mes journées depuis bientôt 6 ans… Elle a un petit défaut : elle est très pot-de-colle et fait la fête aux gens qui viennent à la maison… Ca dure 5 minutes puis elle va dans son coin ou arrive à amadouer nos amis et se fait gratouiller… Ma belle-mère n’aime pas les chiens ! Et voilà deux trois fois qu’elle demande à mon homme ce que nous allons en faire quand le bébé sera là… car un chien avec un bébé c’est dangereux ! Et ce soir, alors que nous allions manger chez elle, voilà qu'elle remet ça! :evil: :evil: :evil: Comme si, sous prétexte de l’arrivée d’un nourrisson, chaque personne qui a un chien devait s’en séparer… Faline (ma chienne) est une crème mais il est évident que je ne la laisserais jamais seule avec ma petite puce, comme je ne la laisserais jamais la lécher non plus. Il me semble que c’est une question de bon sens… Nous ferons en sorte qu’elle assimile bébé à un moment agréable (c'est-à-dire en ne la repoussant pas à chaque fois qu’Océane sera près de nous). De toute façon, elle a capté qu’il y avait du changement dans mon bidou et ça fait quelques jours qu’elle est toute excitée : elle me suit partout ! Les animaux sont plus sensibles que nous aux odeurs, aux hormones et je pense qu’elle comprend ce qu’il va se passer… Il nous restera à lui faire comprendre la situation et surtout à lui laisser sa place de chien… Nous séparer d’elle ne serait envisagé que s’il y avait un réel souci avec Océane… mais pourquoi envisager le pire quand tout peut se passer convenablement avec vigilance et attention…
naby 34 messages
naby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2006 à 11:29
bonjour je suis d'accord avec toi car il y a une place pour les enfants et une pour les animaux.J'ai eu un enfant fin 99 et j'avais à cette époque 2 lévriers afghans chiens à long poils!!!!lors de ma grossesse ma plus vieille des 2 se frottait après moi, me suivait partout et je me suis dis il va falloir la surveiller quand le bb sera là mais malheureusement elle nous quittera avant l'arrivée de bb,mais il y avait l'autre chienne qui elle etait très jalouse de toutes personnes qui passaient la porte de la maison ,quand mon futur mari est arrivé ça n'a pas été facile :roll: mais nous avons gérés,pareille j'ai pensé que cela allait être dur avec bb,nous avons préparé l'arrivée de bb avec elle,nous lui avons présenté les futurs affaires au fur et à mesure et lorsque notre petit garçon c'est annoncé mon mari a pris les vêtements de la mat,les a ramenés à la maison et les a fait sentir à la chienne et le jour j du retour à la maison,elle nous à bien surprise :shock: elle c'est sauvée dans son panier et n'a oser revenir que une heure environs plus tard et l'a observée sous toute les coutures (sous notre surveillance bien sur) et là elle c'est assise et à tournée la tête dans tous les sens pour écouter les petis cris et bruits de notre enfant!!! alors pourquoi éloigner un chien si il n'est pas rejeté dès le départ!!!!ce serai bien plus dangereux dans ce sens quand penses-tu? voilà explique à belle-mère que les risques sont amoindri dans le sens où ta chienne vie avec toi depuis 6ans à mon sens,tu la connais,bien que l'on ne puisse pas prévoir leur comportement!!!!voilà j'espère avoir peu te réconforter et ne lache pas le morceau bisous et bon courage
severine081282 407 messages
severine081282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2006 à 14:13
ben oui, quand tout se passe bien pourquoi rejetter l'animal... Je serais plus inquiète si nous avions un chat mais jusqu'à présent je n'ai jamais vu un chien monter dans un lit cage et dormir près d'un nourrisson... Belle-maman est têtue... et ce n'est pas à 60 ans qu'on la changera... en fait, elle est un peu comme un chien: plus tu l'envois promener... plus elle s'accroche! :roll: Enfin...
petiteetoile2 6 messages
petiteetoile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 06:43
Ah, ces belles-mères.... On en aurait tellement à dire sur elles... Le truc ultime, c'est de les laisser parler et de contenir sa rage parce qu'elles en auront toujours à redire de toute façon! De toute façon, c'est une évidence pour moi, tu gardes ton chien! Contrairement à ce que belle maman pense, moi, je trouve que c'est bien d'avoir un animal à la maison. On apprend jeune à un enfant à être en contact avec eux, à les respecter et ils deviennent des amis tellement précieux... De plus, les chiens sont souvent très protecteurs avec les bébés. Une amie à moi en a un a la maison et il reste souvent près du bébé pour le surveiller, il a vraiment adopté un comportement quasi "parental" avec le petit en quelque sorte. C'est très mignon.
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2006 à 11:07
Salut, Je n'ai pas de chien, mais des chats. Une agee, et deux plus petits. Je suis d'accord avec toi sur les questions d'hygiene et de bon sens, mais de la a abandonne ton chien, cela me parait un peu enorme! Ta belle mere n'aime pas les animaux, c'est son droit, mais de la a regenter votre vie... De plus, je pense que la presence d'un animal est interssant avec un enfant car une relation se fait entre l'enfant & l'animal. C'est un copain qui est la pour ses jeux et un reconfort lors de moment de tristesse. Tiens bon!!!
flosanfla 29 messages
flosanfla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 22:23
Pour mon 1er BB, je vivais encore chez ma mère avec chat et chien. La chatte était surprenante, elle ne laissait personne d'autre que moi s'approcher du lit. Elle n'est jamais montée dans son lit, elle a toujours dormi avec moi. Ensuite, j'ai emménagé avec mon ami qui avait un petit pékinois qui avait été traumatisé par des enfants et nous avons toujours fait super attention, et detoute façon, il évitait lui même de s'approcher du BB jusqu'au jour où le chien est allé tout seul dans le parc et s'est couché à côté de mon fils. D'ailleur, jusqu'à ce que le chien meurt, la seule personne à pouvoir faire n'importe quoi avec le chien à toujours été mon fils. Par contre là, j'ai un labrador d'1 an et demi qui passe toutes ses journées avec moi car je suis en accident de tavail depuis 3 ans, nous avons une relation homme/animal mais nous sommes extrèmement proches, câlins tous les soirs avant de dormir, il pose sa tête avec délicatesse sur mon ventre et attend que j'ai complètement descendu les escaliers pour descendre alors qu'avec mon ami ou mon fils, il les ferait presque tomber. Donc, je m'inquiète un peu de ses réactions quand à l'arrivée de BB2. C'est bête, je ne fais pas de comparaison mais quand je vois qu'il est jalou du lapin nain que mon chéri m'a offert, je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions. Je sais qu'il a déjà senti un changement, je le vois à son comportement, je sais qu'il adore les enfants mais comment cela va-t-il se passer avec un BB ? Par contre, je suis entièrement d'accord avec [b:1619f4c4a9]kheph[/b:1619f4c4a9], mon fils et mon chien on une relation de copains, ils passent des heures à jouer ensembles et ça à fait un bien fou à mon fils qui était un peu renfermé. De plus, c'est un excellent confident, il écoute et ne répète jamais les secrets. [url=http://www.pour-bientot.com][img:1619f4c4a9]http://www.pour-bientot.com/780309-1170885498.png[/img:1619f4c4a9][/url]
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 23:23
[b:63da64010b]Ne t'inquietes pas ta chienne a très bien compris ce qui se passait et si tu l'habitue au bb et que tu ne la repousse pas il n'y aura aucun risque. Il faudra bien lui présenter a son arrivée. J'ai eu une chienne staff, pdt ma grossesse elle avait deviné ce qui allait se passer, quand je suis revenue avc ma fille de la clinique elle a tt d suite su que ds le landeau il y avait qque chose elle etait tte folle je lui ai montré elle l'a sentie et cetait fini le lendemain elle dormait sur mon lit et ma fille ds son lit a cote. Elle ne lui a jamais rien fait elle etait adorable avec elle, elle ne jouait jamais avc c jouets n'a jamais rien abimé de ce qui appartenait a ma fille contrairement a nos affaires a nous et je lui ai jamais rien appris. Maintenant j'ai un chat de 4 mois et il attaque ma fille au mollet et la j'ai peur quand bb2 va etre la cet été je serai bien mois rassurée avc un chat.[/b:63da64010b]
pouts17 196 messages
pouts17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 23:00
bonsoir ah le debat bb et animaux reviens toujours c dingue comme les gens penveut etre bete quand ils sont exterieures a nos vies Moi j ai un chien un labrador d un an un grand debile mais adorable et 2 chats ben le chien vient dire bonjour tous les jours a luka qui a 3 mois et demi en lui faisant une lechouille sur la main mais il est trop gentil il pleur qd luka pleure et fais tres attentionil me suit ds la chambre pour voir pkoi luka pleur!!! pour les chats paés de soucis il n aime pas trop qd luka pleur dc il se barre ds la chambre d amis mais a aucun moment ne se sont montres aggressif LOE44 ton chat est bebe il va se calmait t inquiete voila bon courage avec ta belle mere bises
clairounette76 23 messages
clairounette76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2007 à 16:35
nous vaons un chat qui est un peu bête disons...en fait il aime pas trop qu'on le caresse qu'on le chatouille et il a tendance a griffer facilement les gens. On avait peur pour le bébé qui va arriver chez nous au mois de juin mais depuis que notre nièce est venue a la maison on a vu que ce chat est une crème avec les petits, en fait la petite lui attrapait les oreilles, la queue (elle a 1 an donc pas très douce) lui faisait des caresses forcées et le chat a été adorable avec elle donc on ne s'inquiète plus maintenant.
phophie 8 messages
phophie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 09:08
Bonjour les filles :) J'ai un american staff et tout le monde me fait des réflexions en me disant que je devrais penser à m'en séparer. Je rembarre tout ce beau monde gentiment en leur disant de me f***** la paix ! Je suis au début de ma grossesse. Tout comme vous, je compte bien sur faire très attention, ne pas laisser mon enfant seul avec lui et si quelque chose devait se produire à ce moment la je m'en séparerait mais pas avant!! J'ai des amis qui ont un rottweiller. C'est une femelle qui était hyper jalouse de tous les enfants. Ils ont eu des jumelles, la chienne est adorable avec elles, elles passent leur temps a lui faire plein de misères mais elle ne bronche pas... On ne peut pas connaitre la réaction de nos animaux à l'avance certes mais ce n'est pas une raison pour sans débarrasser à l'arrivée d'un enfant. Bizzz Sophie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.