Bebe pleure dans son lit..

Discussions

Auteur
Message
jessicaetoile 1 messages
jessicaetoile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2012 à 19:19
bonjour!! voila je suis une jeune maman de kylian ( 1moi 1/2 ) mon fils dort avec nous dans le lit car des que je le pose dazns son li il pleure et immpossibl de le calmer.. et des que je le pose dans mon lit, boum il dort..! seulement son papa et moi dormont tres mal (courbature ) et donc tres peu.. Des conseils svppp!!
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:40
 bonjour! As tu essayer de le changer de position dans son lit? Ma fille a eu beaucoup de coliques après sa naissance et elle refusait de dormir sur le dos. Du coup, nous l'avons fait dormi sur le ventre en surveillant qu'elle ne se mette pas la tête dans le matelas.
Par contre j'ai une amie qui a fait comme toi avec son fils. Il dormait avec elle est son papa. Aujourd'hui, il a 17 mois, il refuse de dormir seul et il ne fait pas ses nuits. Donc attention.
Essaye d'appeler ton pédiatre pour avoir des conseils.
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 09:41
 Ah oui aussi. Je donnais de la calmausine à ma fille. Tu le trouve en pharmacie et c'est à base de plante. ça permet au bébé de se détendre.
milenelove 16 messages
milenelove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 12:26
 Attention Jessica, j'ai entendu dire par un pédiatre que c'était très dangereux de mettre un bébé dans le lit des parents car en dormant vous pouvez l'écraser et l'étouffer... C'est donc très déconseillé
Grandir dans un monde de douceur
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 17:02
 Bonjour !

Lorsque j'ai eu mon fils, il a dormi avec nous pendant 3 mois. Et mon pédiatre n'était pas contre du tout... Chaque médecin a son point de vue là-dessus ^_^

 Lorsqu'on a décidé de le mettre dans son lit on a fait ça progressivement :
1. On a mis son lit juste à côté du notre et on a mis un vêtement du papa ou de moi tous les soir sur le matelat.
2. Ensuite remettant toujours le vêtement imprégné de notre odeur dans le lit, on l'a mis dans sa chambre.
3. On a enlevé le vêtement.

L'étape 2 a été assez difficile car on avait l'habitude de l'endormir dans nos bras. Mais dès qu'il nous entendait sortir de la chambre, il pleurait, hurlait... Du coup, on a du prendre sur nous et on l'a laissé pleurer. C'est horrible mais si tu ne le laisse pas pleurer, il continuera à demander encore et encore votre présence pour la nuit. Le temps des pleures à durer 1 ou 2 semaines et au début il mettait longtemps à s'endormir (1h) et au fur et à mesure ça a diminué pour finir par la disparition des pleures. 
Au début tu n'arrivera pas à le laisser pleurer trop longtemps, mais ce n'est pas grave. Il faut y aller progressivement aussi bien pour ton bout de chou que pour toi et le papa.

Alors Courage ! ^_^ 
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 20:04
 je pense que ca peux être une bonne astuce ce que suldrun t'a dit. De toute façon, c'est normal qu'un bébé pleure avant de s'endormir. Ma fille le fait aussi et à force de pleurer, elle finit par se fatiguer et s'endort.
Moi je vagabonde entre deux maisons pour le moment. Dans une maison, elle dort avec le papa et moi. Dans l'autre, elle dort toute seule dans sa chambre. On a fait ça depuis sa naissance. Au départ, c'est moi qui la berçait pour s'endormir. Maintenant son père lui fait un câlin avec des bisous en lui parlant puis c'est à mon tour et on l'a met dans son lit éveillée avec de la musique ou une veilleuse. Et dès qu'elle dort, on éteint tout.
Chaque bébé est différent et c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver ses marques en temps que nouveaux parents. 
Demande ce qu'en pense ton pédiatre, ils sont généralement de bons conseils.

La journée, comment fais tu pour qu'il dorme?
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 17:13
Le mien n'a jamais dormi avec nous, sauf petite sieste en journée le 1er mois.. Il dormait dans un couffin la 1ère semaine dans notre chambre, puis, dans son couffin, dans son lit.. Puis, quand le couffin est devenu trop petit, il était bien dans son lit. Et tout s'est très bien passé, il y a eu des pleurs, mais je ne l'ai jamais laissé pleuré + de 10 minutes. Il est bien content dans son lit, pour l'instant on a jamais de colère pour le coucher. C'est sûr qu'il faut passer ce cap dès maintenant. (siestes régulières et longues en journée vers le 4è mois)
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2012 à 23:05
 bonsoir jessica,
quand tu mets ton bébé dans son lit il est directement dedans ou dans une nacelle (ou un couffin) ? Certains bébés se sentent perdu dans leur lit... Ma fille a dormi dans sa nacelle de landau jusque ses trois mois, je mettais la nacelle dans son lit. Si tu ne possèdes pas de nacelle essaie de recréer dans son lit un petit cocon qui lui rappellera le confort et la sécurité de ton bidon !
Khayoux 3 messages
Khayoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 11:24
 Bonjour! Pour ma part j'ai fais exactement la meme chose que Suldrun!
Sauf que je l'endormais sur mon coussin a coté de moi puis une fois endormis je mettais le coussin (avec mon fils toujours dessus) dans son lit a coté de nous.
Khayron mon trésor .
jessicaetoile 1 messages
jessicaetoile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 13:55
 Bonjour!! et merci a toutes pour vos reponses! alors depuis quel que nuit il dor dans son lit! il sendort tard mais ce nes pas grave pour le momen  enfin je pense ^^ au debut il avai un coussin allaitement autour de lui et depuis deux jour jai mis unn cale bebe et il a lair bien avec! la sieste il al fais aussi dans son lit... Par contre vers 5h 6h du matin quand il veu manger il se rendort avec nous dans le lit . son lit est coller au notre car jai peur de le laisser seul dans la chambre je me di on sais jamais ce qui peut arriver..! je lalaite mais regulieremen je lui donne ausis des biberon de 120ml ( lait modilac ) ( relais du lait maternel ) souvent il pleur avan de dormir il senerve et gémis en dormant je pense il a mal au ventre .. Quen penssez vous!
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 15:06
 ça c'est rien... Ils font plein de bruits bizarres quand ils sont tout petits comme ça.. Il cherche son sommeil.....? C'est bien s'il accepte un autre lait, car le mien ne voulait pas autre chose :/ c'était dur... En relais d'allaitement j'avais opté pour Nidal de Nestlé, et nickel !!
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2012 à 15:09
 Il pourra se passer physiquement de la tétée de nuit quand il aura doublé son poids de naissance... Après en pratique c'est autre chose.. ;) Il y a bien un jour où il dormira dans sa chambre...? non? profite vu qu'il est encore petit....
safben 9 messages
safben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 14:51
 Bonjour,
ma fille qui aura 10 semaines demain, dort depuis 2 jours dans sa chambre. Jusqu'à présent elle dormait dans son landau au pied de notre lit; mais comme elle commençait depuis quelques temps à bien dormir (1 seul réveil à 5h du matin puis dodo jusqu'à 8h/9h) nous avons décidé qu'il était temps de la mettre dans sa chambre; elle dort toujours dans son landau que nous plaçons dans son lit. Mais apparemment cela ne lui a pas plut car depuis elle se réveille de nouveau toutes les 3 heures et nous galerons à l'endormir le soir (gros pleurs). En plus quand elle se réveille la nuit c'est pour faire une tétée de 5 minutes puis se rendort dans mes bras! Bref, je suis un peu frustrée et déçue car ça se passait bien avant et ce changement de lieux à tout déréglé... du coup je suis de nouveau très fatiguée...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.