3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 11:46
 Moi je l'ai allaité pendant 1 mois et sur la fin du premier mois, je devais compléter par des bib ... j'en ai parlé à ma pédiatre qui m'a conseillé de le sevrer ... heureusement pour moi, le sevrage c'est super bien passé ... tout ca pour dire, que mon ptit bonhomme est gourmand donc,je lui donne un lait spécial bébé gourmand et ca le cale pas trop mal d'où les 4 bib par jour ... et la nuit il se réveil à 5h mais, il n'a pas fait car il pleure les yeux fermés .. et, on lui donne la tutu et petit calin puis,il se rendort ... ca marche pas toujours du premier coups mais ca marche ..Au pire, essai un mai epaissit ... et pour la blédine, ma pédiatre m'a dit pas avant 4 mois mais, si tu veux, il existe de la diastase ... qu'en dit ton pédiatre ?
Doridar 6 messages
Doridar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 17:55
Veux pas te décourager mais le mien n'a pas fait ses nuits avant 6 mois et demi, en gros quand j'ai commencé les biberons au Betterfood (cake, c'est bon aussi) le soir et les panades. Les médecins peuvent dire ce qu'ils veulent sur la maturité du cerveau etc. le fait est que le sein et lles biberons ne le calaient pas assez, point barre.
En prime, il faut attendre sans se précipiter quand ils pleurent, parce qu'il arrive qu'ils pleurent en dormant mais se réveillent quand on bouge (le mien dort dans ma chambre, pas de place).
Le gag: on a eu ce jour-là une consultation de suivi de la petite enfance durant laquelle j'ai eu droit aux bobards style "il lui faut sa propre chambre" - ben tiens, et c'est toi qui va me payer les travaux, sans doute? et nos ancêtres qui ont dormi ensemble pendant des millions d'années, ça en a fait des lavettes, sans doute? Me suis fâchée et ai dit que soit il faisait ses nuits à mon retour de vacances, soit il dormait dans ma chambre et moi en bas. Monsieur Bébé m'a regardée stupéfait et paf! première nuit

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 19:42
 Excellent !!!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 11:45
 @doridar : mdr
depuis la fameuse "nuit" elles redeviennent de plus en plus courtes, avant hier 21h30/4h30 et hier 21h30/4h....
plus que 2 semaines avant de rependre le travail , aie aie aie!!!!
en plus quand je l'ai recouché cette nuit il était encore parfaitement reveillé, je lui ai donné sa sucette en lui conseillant de ne pas la lacher parceque maman va fermer la porte et retourner se coucher! je ne sais pas s'il s'est endormi de suite mais je ne l'ai plus entendu... à croire qu'ils comprennent tout!
@lulu: je ne voit pas ma pédiatre avant le 03/06 et là il aura 4 mois révolus donc je pense que j'aurai testé la blédine avant... mais ma pédiatre est bien sympas mais tout ce qu'elle sait dire c'est qu'il faut être patient qu'il fera ses nuits quand il le voudra et qu'on ne peut pas y faire grand chose... je me sent même coupable quand je le lui demande à chaque fois car elle e fait bien sentir que ce qui prime c'est bien évidement le bien être de bébé... ok mais si je ne dort pas l'ambiance à la maison est pas géniale non plus... bref elle n'est pas d'une grade aide

Allé on y croit encore si ca se trouve c'est pour cette nuit, en tout cas j'ai presque totalement arrêté de l'allaité, sauf quand il pleure à 4h du mat ;) c'est quand même plus simple que de chauffer un bib et c'est tellement chouette de le voir s'endormir au sein avec un sourire repu sur les lèvres....
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 12:28
Salut!
Ma fille va avoir 4 mois lundi et elle est a 4 bib par jour de 180 ml depuis plus d'un mois (9h-10h selon l'heure de son réveil le matin, 13h-14h, 17h-18h et 21h22h dernier bib). Je la couche à 23h grand max et elle dort toute la nuit. Je ne lui donne que des bib de lait épaissis depuis qu'elle a 1 mois. Là, elle prend le guigoz AR (anti régurgitations) et le guigoz confort. elle n'a pas de tétine, elle la refusait d'elle même. mais quand je lis vos histoires je me dis que je suis bien contente. elle n'a pas de dépendance pour ça.
je ne connais pas bien l'effet de la blédine mais je epnse que si tu nourris ton bb seulement avec un lait épaissis ça lui suffira.
Courage les filles!!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 18:17
 je vais essayer ce soir de lui donner le dernier bib vers 22h vu qu'il vient d'en prendre un à 18h...
Vous les mettez dans leur lit avant ce dernier bib? parce que je pense que si je le met dans son lit il ne se reveillera pas pour ce dernier bib...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 21:38
Moi je lui donne un bib à 17h - 17h30 et après il reste avec nous dans le salon jusqu'à son prochain bib à 22h comme ca, il s'est qu'il ne doit pas demarrer sa nuit ... la télé tourne et on navigue dans la maison normalement .. il somnole ou pire s'endort mais, sachant qu'il y a du bruit derrière, je vois qu'il dort que d'un oeil .... avant, on le mettait dans son lit vers 19h jusqu'à 22h mais, il avait tendance à partir pour sa nuit et nous réveillés à 2h donc maintenant bib à 22h et réveil vers 5h - 5h30 ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 08:35
 raté!
je l'ai mis dans son lit, c'était peut être là mon erreur, du coup il s'est reveillé vers 1h pour le bib et ensuite réveil à 4h45, je lui ai remis sa sucette plusieurs fois jusqu'à 5h30 et finalement je lui ai donné un bib...
le bib de 1h n'était pas assez consistant (150ml), ce soir on lui en donnera un plus grand (180ml  ou 210ml)
on ré essayera ce soir.... enfin papa, parce que moi je suis de sortie avec mes copines!! ouf !
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 10:59
 Moi ma fille prend son bib vers 17-18h et après elle reste un peu avec nous et une fois qu'elle fatigue je la mets dans son lit. Maintenant elle se réveille tout seule mais au départ pour l'habituer c'est nous qui allions la réveiller. c'est à la maternité qu'ils m'ont expliqué que pour qu'un bébé prenne son rythme il faut lui donner son biberon à heure fixe kit à le réveiller.
Depuis la naissance de ma fille, je fais ça et à l'âge de 5 semaines elle faisait sa nuit complète. Même la tétine m'a été déconseillée.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 18:54
Bon nous bébé à faire sa première grosse journée chez la nounou et nous avons passés une nuit de m... réveil toutes les heures de 2h jusqu'à 7h lol ... imaginer la tête pour aller au taf !!! j'ai pas compris pourquoi ??? une idée ??? j'espère que ca va aller mieux ce soir ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2012 à 19:34
 aie! vous aviez fait une adaptation avant?
j'ai lu qql part que l'enfant prend sur lui toute la journée pour ne pas pleurer lorsqu'il est avec la nounou et du coup une fois chez lui il se lâche et peut avoir un comportement bien différent mais ca aussi il parait que ca ne dure que le temps qu'il s'habitue...
ca me fait un peu peur ce que tu dis lol, nous on commence l'adaptation lundi, soit 15 jours avant de le laisser toute une journée.
Ce soir re tentative de donner un bib de 180ml disons... avant minuit, enfin c'est papa qui gère car moi ce soir je sort!! ouf!
Bon courage pour cette nuit ;)
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 08:59
 Oui je suis D'accord avec Delf4l1. C'est le temps que ton petit bout s'adapte. c'est sa petite vengeance personnel parce que vous l'avez laissé avec une personne inconnu pour lui même si au préalable ton bébé a déjà vu plusieurs fois sa nounou.
Bon courage en tout cas car ça ne doit pas être évident.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 09:05
 On avait fait deux demi journée + une journée d'adaptation et les nuits qui avaient suivi ne s'étaient pas trop mal passé ... mais c'est vrai que quand on allait le voir lors de cette fameuse nuit, il nous tenait la main dès qu'on le touchait, on sentait qu'il n'était pas rassuré ... Hier, on a donc decider de bcp lui parler et de lui faire bcp de calins pour le rassurer et résultat, il nous a fait 3 réveil de 7 minutes à 2h30, 4h30 et 5h30 mais, il ne pleurait pas vraiment comme avant hier, il chouinait donc, on l'a laissé et il s'est rendormi tout seul ... (conseille de ma kiné qui m'a dit de le laisser raler environ 10 minutes avant d'intervenir) ... j'espère que ca va continuer et qu'il va de moins en moins se réveiller ... vous en pensez quoi ??? 
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 09:25
 j'en pense que ca va aller de mieux en mieux et qu'il va sans doute retrouver son rythme de nuit, cette il s'est reveillé, il a vu que vous étiez là, lol c'est comme pour vérifier que vous ne l'avez pas laissé seul lol comme si ça pouvait arriver!!! et effectivement lui parler, lui expliquer ca peu aider

on a constaté ça nous aussi, quand on attend de lui qu'il s'endorme ailleurs que chez lui, quand on sort par exemple, la nuit qui suit est toujours un peu compliquée, mais quand on retourne la fois suivante au même endroit: plus de problème, bébé nous fait ses nuits comme il en l'habitude, c'est à dire qu'il se reveil vers minuit/1h et ensuite 5/6h

moi aussi je le laisse chouiner dans son lit, il finit toujours par se rendormir tout seul, même pendant la sieste, j'interviens que lorsqu'il pleure et avant qu'il ne soit trop énervé.

chez nous cette nuit c'était pas si mal, je suis rentrée de ma sortie vers 00h30, il a pris un bib à 1h (qu'il n'a pas finit, environ 140ml) et le suivant à 6h15 (environ 130ml) sans reveil sucette entre temps ce qui pour lui est déjà un progrès. le but est toujours d'avancer l'heure du bib de 1h, à 22 ou 23h... le problème c'est qu'on arrive pas à le reveiller, il ne tete pas, il dort! on aimerait bien y arriver cette semaine mais j'ai peur que de changer ses habitudes en même temps que l'on commence l'adaptation avec sa nounou ce soit trop pour lui..??? sachant qu'en plus il y a des jours où nous allons chez le kiné pour rectifier son torticolis, je sais pas si ca va pas faire trop tout ça pour lui...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2012 à 09:58
 Nous il prenait son dernier bib à 23h30 et on a avancer d'un quart d'heure par semaine, maintenant il prend le dernier bib à 22h ... on va attendre qu'il fasse bien ses nuits (qu'il ne se réveil plus) pour avancer encore un petit peu .. nous, je sais que la nounou lui a fait bcp de bien car, le soir, quand on le récupère il est très calme car, il est claqué ... comme il n'est pas le seul enfant qu'elle doit gérer elle doit le laisser raler et cède moins facilement que nous et au moins ca lui apprend .. ca été plus dur pour moi que pour lui de le laisser en adaptation ... mais, c'est plus facile de les laisser à 3 mois qu'à 1 an ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.