3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2013 à 14:14
 Coucou les filles ...

Comment allez vous ? Nous tout va bien, la crise des 2 ans n'aura finalement pas durer donc je touche du bois. Nous preparons les fêtes de fin d'année et commençons à expliquer le rôle du père noël à Tom mais, je pense pas qu'il comprenne tout ... dans notre entourage, bcp de nos amis attendent bb n°2 pour l'an prochain (leur 1er a 2ans) et j'avoue que ns ce n'est pas au programme (désolé chachou ... ), on a tellement et on galère encore avec tom ... et vs vs en êtes ou ? Nous sinon, notre zouzou est ds un gd lit mais, ne veut pas dormir avec une couette et un oreiller donc, il a encore la turbulette (j'ai juste du acheter 2 turbulettes en 2-3 ans). Ah si, autre chose, quand nous sommes de sorti chez des gens et que nous avons le malheur de le coucher là bas puis de le réveiller après ti loulou ne veut plus dormir alors, la dernière fois de 0h à 2h30 c'été la foire, il été pas chiant, il voulait jouer, il disait "pas dodo" ...
Biz
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2013 à 09:18
 Olà!
Chez nous ca se passe plutôt bien, pareil, on prépare les fêtes de Noêl, pour nous se sera encore un très long voyage de 800km en voiture pour aller chez papi et mamie, mais on se languis! d'ailleurs mamie a prévu de faire venir le père noel, je pense qu'on va bien rigoler. Damian n'est pas du tout impressionné par le personnage, en tout cas pour le moment.
Pas de bébé 2 pour nous, car papa étant au chomage et moi à 80%, financièrement c'est trop compliqué... projet reporté à l'an prochain, si ca va mieux....
La crise des 2 ans est toujours en cours, bébé jette les choses dès qu'il est en colère, il a tendance à vouloir taper mais on sent bien qu'il se retient car en retour c'est le coin! il fait aussi moins de caprice... globalement c'est un enfant agréable. Il parle, parle parle ... tout le temps, on peut très bien tenir une conversation avec lui. Il ne dort toujours pas dans un grand lit, mais ca je reconnais que c'est parce que nous craignons les reveils trop matinaux (7h pour nous c'est trop tôt le week end!)...
Et sinon quels cadeaux va apporter le père noel à vos petits?

Biz' a bientôt
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2014 à 16:28
 Bonjour et Bonne année!!! on vous souhaite tout ce que qui vous ferait plaisir en 2014!!!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes avec vos petitous et que vous avez bien abusé de toutes les bonnes choses qui vont avec ces fêtes! car nous OUI!!!
On a prolongé notre séjour chez papy et mamie pour le plus grand bonheur de Damian :D
Au retour il a fallu le recadrer un peu car il faisait ce qu'il voulait tant que nous étions en vacances, mais là ca y est je pense qu'il a bien compris la différence.

Et donc de retour, je m'inquiète déjà de savoir dans quelle école il va aller en Septembre?!
Et vous vous savez déjà?

A bientôt
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2014 à 21:13
  Eh bonne année aussi. Je voulais écrire mais je n'avais plus le lien.
Le fêtes se sont très bien passé malgré ma restriction alimentaire due à mon diabète gestationnel. Enfin j'arrive au bout de ma grossesse.
Pour l'école,  je ne m'inquiète pas. Elle est à 10m de la maison. Mais ça va me faire drôle d'inscrire mon bébé auprès de la mairie. En tout cas, elle a déjà hâte d'aller à l'école. 
C'est dingue comment elle a évolué. Ça m'épate de jour en jour.

Bises.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2014 à 10:23
 Bonne année les filles !!!!!!!!!!
J'espère que vous allez bien ... c'est marrant chachou j'avais l'impression que tu annonçais ta grossesse y'a pas si longtemps que ca et là, t'es sur la dernière ligne droite !!! il t'annonce un bébé de combien de kg ?
Sinon, nous avons inscrit Tom a l'école jeudi ca fait trop bizarre ... Et là, je commence à me stresser avec la propreté, il ne veut pas en attendre parler ... pendant une période nous avions un déclic de sa part, il réclamait, il faisait caca dans le pot, ca a durer 2 jours et après terminer, il ne veut plus le pot ... ensuite, on a eut une période, où il faisait pipi dans le pot mais que chez la nounou et là, rebelote, terminer !!! pas évident de le suivre ... la pédiatre, nous a dit qu'il faisait un peu la féniasse mais, je n'es pas envie de le gronder et de me battre avec lui car, si c'est pour qu'il boude le pot, j'aurais tout gagner !!! la pédiatre nous a dit d'enlever les couches en mars pendant environ 1 semaine (nous serons en vacances) et si ca marche pas, de recommencer en Août et d'insister un peu ... et vs vs en êtes ou ? bsx
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2014 à 13:42
 Ah le pot, c'est une grande histoire... nous aussi on a eu la phase où elle demandait mais c'est fini. Elle n'a pas de problème pour faire pipi dessus (on l'oblige à y aller). Pour le caca,  c'est plus compliqué. Elle a tendance à être constipée. Galère!  Aux beaux jours, au revoir les couches.
Sinon moi j'attends mon retour de maternité pour aller inscrire Mélina à l'école. Ça va aussi me faire drole.

Et comme tu dis, j'ai l'impression que c'est hier que je découvrais ma grossesse... Dire que dans une semaine, mon accouchement devrait etre programmé. J'appréhende beaucoup. 

Bises les filles.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 09:12
 Bonjour!
Alors chez nous le pot ce n'est pas du tout d'actualité... il semble qu'il préfère aller de suite sur les toilettes, mais pour le moment ce n'est qu'un jeux pour lui... mais ca ne nous stress pas vraimant, on sait qu'on va galérer cet été, mais on a prévu de lui enlever les couches (jour et nuit) et éspérer que ca ne prenne pas trop de temps...
Pour l'école il n'est pas encore inscrit mais c'est sur la liste des choses à faire absolument cette semaine ;)
Par contre, on a remarqué qu'il bégaye pas mal, il a du mal parfois à sortir des phrases et du coup parfois il abandonne... et chez vous  ca bégaye aussi??

Chachou si n ne te "revois" plus d'ici là, bon courage pour cette nouvelle aventure ;) !

Bises
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2014 à 11:12
Merci delf. Je vous préviendrai dès que j'en saurais plus et qu'il aura pointer le bout de son nez.
De mon côté, Mélina ne bégaye pas quand elle parle. Au contraire, son langage est plutôt fluide. Tu en as parlé au pédiatre?

Bises à bientôt. 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2014 à 09:55
 Coucou
Nous ici ca ne bégaille pas non plus ... demande à la pédiatre on sait jamais ?? Alors chachou, tu as été déclenché ? bises
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2014 à 14:11
 Non pas encore de déclenchement car c'est trop tôt. Et mon gyneco part en vacances courant février. Il espère que ça se déclenche tout seul avant mon dernier rdv du 24 février. Si ce n'est pas le cas à ce moment là je serais déclenchée. Mais comme sa tête appuie déjà sur le col, j'ai un peu d'espoir que ca arrive en avance tout seul. Je commence les monitoring demain.
Actuellement, je suis en mission trouver des pyjamas et bodys en 0 mois parce que c'est une petite crevette. Il ne dépassera pas les 3 kg.
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2014 à 14:12
 Non pas encore de déclenchement car c'est trop tôt. Et mon gyneco part en vacances courant février. Il espère que ça se déclenche tout seul avant mon dernier rdv du 24 février. Si ce n'est pas le cas à ce moment là je serais déclenchée. Mais comme sa tête appuie déjà sur le col, j'ai un peu d'espoir que ca arrive en avance tout seul. Je commence les monitoring demain.
Actuellement, je suis en mission trouver des pyjamas et bodys en 0 mois parce que c'est une petite crevette. Il ne dépassera pas les 3 kg.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 09:19
 olà :)
Chachou prends quand même du 3 mois, Damian faisait 2,7kg mais il n'est jamais entré dans du 0 mois.... 
et oui je vais foncer chez ma pédiatre car il bégaye vraimant beaucoup...
Sinon, nous on prépare les vacances au ski : J-3 semaines :D
A bientôt!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2014 à 18:57
 Nous bébé est arrivé à 8mois de grossesse et il nageait ds le 3 mois donc .., sinon nous on avez achetez du 1 mois ds le commerce ça se trouve bien 
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2014 à 17:40
 Hello hello les filles!!!

Comment allez vous? et vos bouts de choux? Sinon quoi de neuf chez vous?
Je voulais venir vous écrire plus tôt mais je n'ai pas trop eu le temps. Je vous annonce donc que mon fils Lonny est né le 26 février à 9h50 après 25h d'attente et 5h30 de vrai travail. Enfin tout va bien depuis sa naissance, c'est le bonheur total. Un vrai petit amour!
A part ça, je vais inscrire Mélina à l'école la semaine prochaine. Je ne l'ai toujours pas fait... Vivement septembre, elle a toujours aussi hâte d'y aller. Et niveau pot, vous avez progressé? Vu que les beaux jours arrivent, je vais pouvoir enlever les couches à Mélina pour qu'elle soit totalement propre car elle a fait beaucoup de progrès.

Bisous à bientôt
missnif 8 messages
missnif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2014 à 09:29
 Bonjour, 

Moi j'ai le même problème, mon fils a 9 mois et demi et il ne fait toujours pas ses nuits, je l'ai allaité aussi pendant 8 mois. Il se réveille encore toutes les 2 heures et malgré que son alimentation soit diversifiée (200g de purée le soir + 125g de fromage blanc et 1 bib de 180 de blédine avant le coucher) il se réveille toujours la nuit car il a faim.

Mon pédiatre me dit que tout les enfants ont leur rythme et qu'il faut être patient. Il faut mettre votre fils dans son lit et le laisser pleurer, il se calmera tout seul. Après je ne vous dit pas que c'est facile car nous, nous avons eu du mal à le laisser pleurer au départ. Cela fait 1 semaine qu'on essaie cette méthode et il se réveille de moins en moins si je dors avec lui. Il est capable de dormir 5h de suite quand je dors avec lui.

Après peut que votre fils commence ses dents, avec l'allaitement les enfants sont en avance sur pas mal de choses. Mon fils a eu ses premières dents à 3 mois et demi et aujourd'hui il a toutes ses dents en haut et il lui en manque quelques une en bas. Il y a aussi les coliques, je sais que lorsque j'ai commencé le lait infantile il avait énormément de mal à le digérer et pourtant j'avais pris un lait digest.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience, il prendra son rythme à un moment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.