3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2013 à 09:23
 FELICITATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est une super nouvelle!!! prend soins de vous ;)
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2013 à 09:22
 coucou les copines!

petite question: vos enfants boivent-ils toujours des biberons?? quel type de lait??
dans mon entourage tout le monde me dit de passer au lait de vache (pour mémoire Damian a 21 mois) et je n'ai pas posé la question à notre pédiatre lors de la dernière visite...
Il en prend 2 / jour, 270ml le matin, 180ml après la sieste (avec du chochocolat) de lait de croissance (en poudre toujours la meme marque depuis qu'il est né) aucun soucis avec ce lait... pk changer?

A bientôt

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2013 à 09:47
 Coucou. 

Mélina prend aussi toujours des biberons. Enfin un le matin et parfois un le soir. Elle etait au lait de soja car elle ne le digérait pas. Et depuis peu, elle prend du lait de vache. Ma pédiatre m'a dit depuis longtemps de lui donner.
Elle a aussi 21 mois.

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2013 à 14:11
Coucou les filles ...

J'espère que vous allez bien ??? J'espère que ta grossesse se passe bien chachou ? il est prevu pour quand ce bb ?
Alors, pour les bib, nous tom a toujours un bib de lait de croissance le matin et, sur conseil de la pédiatre, nous allons lui laisser du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans s'il l'accepte ... après on passera au lait de vache ... je pense que chaque pédiatre ou généraliste à son avis sur la question ;-)
Le midi, 16h et le soir, le bib a disparu (il n'en voulait plus). BB a 21 mois aussi ... par contre, vous en êtes ou ds l’acquisition de la propreté ? Sinon, vous arrivez à gerez les fortes températures du moment avec vos loulous jour et nuit ? Nous disparition de la turbulette depuis environ 1 sem car dodo entre 25 et 27 dans sa chambre donc il avait chaud le pauvre ...
A+
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2013 à 11:11
 Olà!
voilà le programme pour palier à la chaleur quand il fait déjà 37° dans l'appart au réveil le matin...
le matin: avec nous ou sa nounou, il va au parc à l'ombre avec fontaine d'eau à disposition pour boire et se tremper.
l'apres midi après la sieste, papa qui ne travaille pas actuellement, récupère bébé et (on a de la chance) l'emmène à la piscine chez mamie, jusqu'a 18h30 /19h... là chez nous il fait un peu plus frais
Il dort en couche.
pour l'acquisition de la propreté, c'est pas gagné, BB sait aussi à quoi sert le pot, mais n'arrive pas à anticiper. Donc quant il fait pipi, c'est trop tard, il le dit quand son short est déjà mouillé (oui on le baigne en short de bain, pas en couche, pour essayer de lui apprendre à prévenir)
Bon ca me semble pas urgent qu'il aille sur le pot, il est encore petit...
A bientôt

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2013 à 16:38
 Hey! 

Nous, bebe est malade donc pas de piscine possible. Donc c'est ballade à la fraîche et on reste dans la maison à jouer. Sinon, ça y est la propreté est lancée pour Mélina. Elle demande toute seule à aller sur le pot pour faire caca et hier elle a fait pipi. Mais son pot de bebe ne sert à rien,  elle fait directement aux wc. Gros progrès en une semaine. 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2013 à 07:59
 Coucou
Petite question, est ce que vos enfants ont une veilleuse ? Si oui, pourquoi ? comment avez vous decidez de lui mettre une veilleuse pour dormir ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 08:11
 Coucou! 

Mélina ne dort pas avec une veilleuse lumineuse. Elle s'endort juste avec de la musique. Elle dorr dans le noir complet sans avoir peur depuis sa naissance.
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2013 à 09:10
 coucou ! je m'incruste pour répondre à lulu38. le mien n'avait aucun soucis de peur du noir, mais il a demandé à ce qu'on laisse la lumière du couloir allumée et la porte ouverte un peu avant qu'il ait ses 3 ans. La porte ouverte j'ai dit non, mais la  lumière du couloir oui.. sauf que si on l'éteignait dans la soirée ou la nuit, il se réveillait en pleurant à 1 moment, obligés de rallumer. Donc on a opté pour une petite veilleuse qui se branche, on l'appelle "la luciole", et voilà.
Moi aussi bébé 2 est en route, c'est pour le 11 décembre. et c'est encore un garçon. 
Bizz à toutes !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2013 à 09:48
 Bonjour!

Ca y est c'est la rentrée! enfin nos bouts de choux ne vont pas encore à l'école, ouf!
En ce qui concerne le pot, bébé Damian n'y vas pas du tout, peut être aussi parce qu'on a pas le reflex de le lui proposer systématiquement...? il a fait d'énormes progrès au niveau du langage, il s'exprime super bien, beaucoup de vocabulaire, apparition du "je" mais pas toujours à bon escient.
Pas de lumière non plus pour dormir, juste de la musique quelques minutes pour le clamer.
En cette rentrée, bébé est accros à sa maman :D c'est normal, papa a été immobilisé quasiment tout l'été, on a passé beaucoup de temps tous les 2 ... mais ca va il ne fait pas trop de crise quand je le laisse chez sa nounou....
Voilà les niouzes...
Comment ca se passe chez vous? le pot? les repas? (bébé mange seul mais ca dure des plombes) et chachou la grossesse?
Des bizzz'
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2013 à 20:51
 Coucou
Nous nous avons dit au revoir au lit à barreau depuis 1 semaine et tout se passe bien ... la propreté c'est pas pour tout de suite par contre, ns avons un gros bavard !!! sinon, bébé à choppé un rhume et les lavages au sérum phy se font difficile car, il ne se laisse pas faire ...

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 22:11
 Hello

II est temps que je vous réponde les filles. Ici, l'apprentissage du pot se fait petit à petit. Le passage au grand lit a été repoussé faute de moyens. Nous allons commencer les séances de bébé nageur avec Mélina samedi logiquement. Nous voulions absolument qu'elle fasse une activité avant l'entrée à l'école. 
Sinon nous avons fêté les 2 ans de Mélina samedi avec un goûter avec ses copains. C'était bien sympathique.
Que vous dire d'autre? La grossesse se passe bien. J'ai rdv vendredi peut être que je vais enfin pouvoir savoir le sexe car à l'écho le bébé se cachait. Petit coquin!

À bientôt
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2013 à 09:12
 Bonjour!
Et oui nous aussi nous allons fêter les 2 ans de Damian ce week end avec les copains et le week end prochain en famille :) côté cadeau nous n'avons pas vraimant d'idée et ne savons plus quoi répondre à nos proches, à la question,  "quoi offrir à Damian??".... bref, il est particulièrement dégourdis et s'exprime de mieux en mieux, par contre nous n'avons fait aucun progrès avec le pot, ni avec le lit à barreaux ...
A bientôt :)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 13:51
 Coucou
Alors chachou tu connais le sexe du bb ? Ici tout se passe bien mais par contre, le pot n'est pas encore d'actualité ... nous avons dit aurevoir au lit à barreau car notre petit bonhomme nous l'a réclamé tout simplement ... la 1ere sieste à été un peu compliquée mais après ca allait !!! nous avions profitez des soldes de cette été pour lui acheter et, on l'avait laisser ds son carton en lui expliquant que qd il voudrait dormir dedans, il n'avez qu'à nous le dire et c'est chose faite ... nous avions décider de lui laisser son lit à barreau dans sa chambre au cas où à côté de son gd lit et on lui a demandé pour la sieste, dans quel lit il voulait dormir ??? pareil pour la nuit et voilà ... au bout de 2 jour, son papa à démonter son lit à barreau en lui expliquant que maintenant c'était un gd garçon et que si ca n'allait pas, on lui remettrait son lit à barreau mais, que ce n'était en aucun cas une punition. Il a dit au revoir à lit à barreau officiellement et nous dit qu'il n'est plus un bébé maintenant ... il est marrant car, qd il voit des bb ds la rue, il les montres du doigt en disant "bébé" et, nous on lui dit oui, ce sont des bébés comme toi, tu es notre bb et là, il ns regarde et dit "non pas bébé" ... c'est excellant !!! je trouve que ca devient de plus en plus intéressant maintenant ... nous notre loulou va avoir 2 an ds 15 jours dc on commence à préparer tout ca !! et toi, delf, pas de bb2 ? bsx
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 15:17
Coucou!

Oui je sais enfin le sexe depuis vendredi. C'est un garçon! Je vais pouvoir enfin commencer à faire des achats et préparer la chambre du bébé. Il va falloir que l'on achète le grand lit de Mélina pour commencer son adaptation.
Le pot, ça avance.  Parfois elle demande, parfois non. Mais ce n'est pas encore automatique. J'aimerais vraiment qu'elle soit propre avant l'arrivée de son frère. Ça m'enlèverait un poids considérable. Je n'ai plus que 5 mois et demi pour réussir ma mission.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.