3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2013 à 22:29
 En ce qui me concerne, je ne stresse pas pour Mélina... Elle va de mieux en mieux grâce au traitement.
Pour les dodos, c'est gigoteuse. Pas d'oreillers, ni de couette. Mais souvent, je la retrouve hors de sa gigoteuse lorsqu'elle s'énerve avant de dormir.  Comme tu dis, trop petite encore pour la couette... L'été, c'est body généralement.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2013 à 13:54
 Bonjour!
Alors nous on revient d'un premier séjour au ski avec bébé, et comme toi lulu, j'avais toujours peur de lui mettre une couette ou couverture la nuit, mais là pas le choix il faisait trop froid, alors ca été turbulette + couverture et ouf, il ne s'est pas enroulé dedans, par contre on l'a recouvert plusieurs fois dans la nuit car il bouge beaucoup... en plus ca fait un mois que son nez coule, du coup il chouine la nuit et comme on dormait dans la même chambre, c'est moi qui n'ai pas trop dormi... bref, a part ça la montagne avec bébé c'était vraimant chouette! le grand air ca lui a  fait du bien, enfin pas pour son nez qui coule toujours!!!
Nous aussi on se disait qu'on attendrait l'été pour supprimer la turbulette. Quant au lit, il est à barreaux, trop peur de la chute étant donné qu'il gigotte la nuit.
Maintenant,  vivement la fin de l'hiver!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 13:38
 salut les copines!
J'espère que tout va bien chez vous?
chez nous, nous rencontrons quelques problemes d'autorité...
Systématiquement, quelque soit la question, Damian dit "non" , il refuse tout et nous repousse, parfois même se roule par terre et souvent il me frappe, (pas son père qui une autorité plus naturelle)... il refuse de donner la main lors des ballades à l'extérieur et se sauve souvent car pour lui c'est un jeu... J'ai pas envie de m'énerver et de lui crier dessus sans arrêt mais visiblement le ton que j'emploi ne l'impressionne pas, mais alors pas du tout!
QUE FAIRE??
Chez vous pas de soucis?
A bientôt
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 14:33
 Hello!

Tout va bien merci!
J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu as écrit. Mélina a passé le stade de se rouler par terre mais quand elle est contrariée elle tape aussi. Ça dure depuis un moment.... Mon autorité n'est pas efficace... Donc obligée de crier ou de mettre des tapes sur la main quand elle dépasse les bornes. Je ne te serais donc pas d'une grande aide car je n'ai toujours pas trouvé la solution. Pour les ballades, je n'ai pas de problème de ce côté là. Elle donne la main.
Dur dur d'être maman parfois!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 16:40
 dur dur.. je dirais ingrat! ha ha ha!!
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 16:46
 Oh oui ingrat! D'ailleurs, je suis une mère ingrate... Quand je n'ai plus de solutions, je la mets au coin. Elle pleure comme une madeleine mais elle comprend qu'elle a fait une bêtise.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 16:57
 pareil! le coin! des fois ça fonctionne d'autres non... COURAGE!!
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2013 à 21:47
 Moi ça va, elle ne bouge pas du coin. C'est déjà ça. Courage a toi aussi.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 21:08
 Coucou
Vos histoire me font sourire car,j'ai lu dans un magazine que entre 18 mois et 2 ans, bébé rentre ds une phase où il dit non et teste bcp ... moi, il teste mais pas trop de non pour le moment ... ns ici on sort d'une otite + angine ... pff y'en a marre !!! et vs ? comt vont les loulous ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 22:17
 De mon côté, Mélina va mieux. Les examens de coqueluche n'ont rien donné. On n'aura pas su si créait bien ça. Son nez coule toujours mais beaucoup moins.
Bon bah si la période dure jusqu'à 2 ans, encore 6 mois à tenir lol.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 09:22
 Chez aussi petits maux de l'hiver terminés, cette année encore on a eu de la chance, car à part un nez qui coule, on a pas eu d'autres soucis... là il tousse encore un peu mais ca ne l'empêche pas de dormir.
Moi aussi j'ai lu beaucoup de chose sur "la crise des 18 mois", on trouve tout et n'importe quoi, il faut trier dans tout ces infos et essayer diverses astuces pour amener bébé à obéir, mais ce qui fonctionne un jour ne fonctionne pas forcément le lendemain ;) 

Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 13:25
Coucou les filles ;-)
Je voulais savoir comment vous allez ? nous on est claqués lol ... bébé dort mal la nuit alors nous aussi .. ca fait deux nuits que de 2h à 4h du matin bébé veut plus dormir, il discute, veut jouer !!! trop bien !!! j'en ai parlé à la pédiatre qui m'a dit que les nuits étaient difficile jusqu'à 2 ans !!! pfff j'en peux plus !!! vivement que tout ca se termine !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2013 à 20:23
 Coucou chez nous ça va encore de la fièvres en début de semaine traité rapidement a coup de doliprane ensuite toux (coquelusedale) ensuite re nez qui coule (nifluril) et mon pharmacien m'a donné une crème a base de thym a appliquer com du vics, très efficace pour lui dégager le nez au coucher... Malgré tout ça nous passons de très bonnes nuits... C'est plutôt au niveau de l'obéissance que j'ai des soucis... Il ne m'écoute pas du tout, il joue tout le temps! J'ai parfois du mal a garder mon calme et quand son père intervient et qu'il lui obéi, ça me vexe carrément !
Chez vous ça file droit?
A bientôt

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2013 à 14:37
 Coucou!

Ches nous, ça va les nuits sont calmes aussi. Par contre quand elle dort chez papi mamie, elle dort beaucoup moins bien... Sinon l'obéissance, c'est toujours pareil. Elle écoute son père mais moi non... Mais je garde mon calme.
Là, je suis plutôt stressée car bébé 2 est peut être en route... J'attends de voir si cette semaine mes règles arrivent. N'ayant plus de contraception depuis Janvier et ayant eu un rapport disons dangereux au moment normalement de ma période de fertilité... Il y a de chances que bébé soit là... A voir dans les jours à venir... En plus de ça, mon conjoint ne veut pas de 2ème de suite...
Enfin, on verra!

bisous et bonne fin de week end
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2013 à 21:16
Coucou les filles .. bon notre galère de bébé ne veut plus dormir de 2h à 4h du matin est passé (ça n'aura durer que 2 jours ouf !!! je commençais à croire que ca allait durer). Nous aussi bébé fait des caprices et nous aussi ca marche mieux qd papa monte le ton que qd c'est maman ...
On croise les doigts chachou pour que se soit une fausse alerte (mais sache que le stress peut te retarder tes règles donc ca peut être ça aussi) ... depuis qq jours bébé nous laissait faire des grasses mat (on était en vacances) mais demain tout le monde reprend avec le réveil qui sonne, la course du matin, la nounou .. enfin debout à 8h au lieu de 6h30 - 7h .... vous laissez bcp bébé chez les gds parents car, nous quand on le laisse je culpabilise toujours, j'ai l'impression que je l'abandonne ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.