3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 21:07
 Coucou
Bonne année les filles !!! je viens aux nouvelles pour savoir comment vous alliez toutes ? et comt vont vos bibous ? nous bébé à 15 mois et va super bien ... les nuits se passent bcp qu'il y a 1 an lol (petit clin d’œil à delf4l1) sauf quand il est malade ou nous fait une dent (faut pas rêver non plus). Alors pas de petit frère ou de petite sœur pour cette nouvelle année ? J'espère que vous fêtes de fin d'année se sont bien passées et que vos bébés ont bien été gâtés ? A bientôt
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 21:54
 Hey bonne année à vous les mamans! 
Pour nous, les fêtes se sont bien passées malgré que ma fille nous ait fait un gastronomie et une rhinocéros dentaire transformée en bronchite en même temps... Donc 3 semaines malades... Elle s'en sort depuis 1 semaine. Ouf!
Sinon elle va avoir 16 mois et se développe très bien. Elle essaye de répéter tous les mots qu'on dit, un vrai perroquet. J'essaye de débuter la phase propreté sur le pot. Mais ce n'est pas encore gagné... Lol
Son poids reste bas au niveau de la courbe 8,6kg environ.

En ce qui me concerne, j'ai retiré mon stérilet depuis 1 semaine car je ne supportais plus mes règles hyper hémorragiques... J'aimerais bien un bébé 2 mais le papa est dur à convaincre. Mais ça serait génial d'autant que j'ai le droit au 3 ans de congés parentaux et que je fais des petits boulots de la maison.

Enfin voilà, j'espère que vous allez bien et vos loulous aussi.

Bises
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 20:52
 Bonne année !!!!!
Chez nous aussi les fêtes c,était super!! Une semaine chez mamie et mamie même si bébé et moi avons été malade ( les dents encore et toujours! ) encore trop petit pour comprendre le papa Noël et tout mais il est fascine par les guirlandes et les sapins :-) .il a été couvert de cadeaux, la maison ressemble a une crèche! ensuite on est sorti pour nouvel an et bébé avec nous. Au retour de vacances les nuits ont été assez pénibles avec plusieurs réveil, ça avait un petit goût de 'déjà vu'. ... Ça commence seulement a revenir a la normal, c'etait bizarre quand même car il pleurait com s'il était triste ou dégouté , pas vraimant réveille, un câlin et il se rendormait, la depuis lundi c réveil a 6h du mat c dure!!! il répète aussi tout ce qu'on dit alors on fait attention:-) 
Et enfin, g peut être une opportunité de changer de travail .pour un temps plein ..alors que je que je suis  a 80%,  ça entraine bcp bcp de questionnements, je n'ai encore rien décidé...
J'espère que tout roule chez vous:-) a bientot
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 20:52
 Bonne année !!!!!
Chez nous aussi les fêtes c,était super!! Une semaine chez mamie et mamie même si bébé et moi avons été malade ( les dents encore et toujours! ) encore trop petit pour comprendre le papa Noël et tout mais il est fascine par les guirlandes et les sapins :-) .il a été couvert de cadeaux, la maison ressemble a une crèche! ensuite on est sorti pour nouvel an et bébé avec nous. Au retour de vacances les nuits ont été assez pénibles avec plusieurs réveil, ça avait un petit goût de 'déjà vu'. ... Ça commence seulement a revenir a la normal, c'etait bizarre quand même car il pleurait com s'il était triste ou dégouté , pas vraimant réveille, un câlin et il se rendormait, la depuis lundi c réveil a 6h du mat c dure!!! il répète aussi tout ce qu'on dit alors on fait attention:-) 
Et enfin, g peut être une opportunité de changer de travail .pour un temps plein ..alors que je que je suis  a 80%,  ça entraine bcp bcp de questionnements, je n'ai encore rien décidé...
J'espère que tout roule chez vous:-) a bientot
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2013 à 20:47
 Coucou
Bon ben j'ai parlé trop vite ... nous nous sommes en pleins rhumes et les nuits sont très courtes (la nuit dernière bébé à mit 3h pour se rendormir) ... pff ... vivement l'été !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 09:15
 oh oui vivement l'été moi aussi je me languis!!! et après enfin une nuit complète avant hier (20h-7h) hier rebelote, pleurage dans la nuit et reveil à 6h30... dur... allé on se donne du courage pour affronter l'hiver! encore que chez nous on a pas trop à se plaindre il ne fait plus si froid ;)
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 10:43
 Chez moi, c'est neige donc on profite de se promener avec bébé en espérant qu'elle ne s'enrhume pas de nouveau. Pour le moment, les nuits sont bonnes donc je croise les doigts pour que cela dure!
Courage les filles!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 13:46
Coucou les filles ...
Je viens aux nouvelles ...
Nous il fait super froid ici et nous affrontons une nouvelle crise : bébé ne veut plus de bib le matin donc, on a remplacé par des yaourts et le reste des repas de la journée sont très compliqué lol ... il ne veut pas manger avec nous, il veut manger tout seul sauf qu'il n'arrive pas à mettre la cuillère dans la bouche et dès qu'on veut lui montrer c'est la crise !!! il faut juste le laisser jouer avec la nourriture et essayé de le faire manger en esquivant ses grands gestes ...pour le matin,il ne veut plus son bib et veut manger ce qu'on mange alors c'est un yaourt + brioche ou pain ou autre lol. Bébé sort tout juste de la grippe donc la semaine a été difficile pour tout le monde et je pense que ca n'a pas arranger les pb de repas car, il n'a fait que manger yaourt + compote pendant 1 semaine mais le médecin m'avait prévenu que du fait qu'il soit malade, il allait pas bcp mangeait et qu'il fallait que je lui donne que ce qu'il voulait sans le forcer !!! Et vous comment ca va ? vs etes déjà passer par là ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 20:27
 Coucou

As-tu tenté le lait de croissance en bouteille dans un bol le matin ? Tu me diras le bol va être renversé... Sans doute .. L'essentiel est qu'il prenne un produit laitier. On a eu des soucis aux repas quand il est malade mais a l'inverse il ne prenait que des bib. La ça fait 15 jours que son nez coule donc a moins qu'il soit affamé il mange peu... On en peux plus de ce nez, le rhino trophy ne semble pas fonctionner... Que faire? Le Doc suggère de la patience... Super !
A part ça chez nous ça va bébé parle bcp, il répète tout! on lui apprend tres fermement a ne pas jetter ou frapper il a dailleurs deja eu droit au 'coin' en guise de punition... On verra si ca marche, pour le moment pas trop.
Le WEEK end prochain on l'emmène pour la première fois a la neige! 

bon courage lulu ça n'est sans doute qu'une 'phase' lol patience :-) 
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2013 à 22:16
 Salut les filles!

Eh bien je vois que nous dans la même galère. Ce soirée, nous avons passé 2h aux urgences pour Mélina. Elle a toujours sa rhinocéros qui traîne depuis presque 2 mois... Ça fait 48h qu'elle est presque à 40 de fièvre. En plus, on a découvert il y a 10 jours qu'elle faisait de l'asthme donc ventoline et traitement 2 fond...
C'est l'enfer! Vivement que ça passe. Elle qui mangeait une portion d'adulte, bah là c'est dur de la faire manger.
Courage.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 16:11
 la pauv' pépette... courage à vous;)
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 16:11
 la pauv' pépette... courage à vous;)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 20:54
 Ca y est bébé reprend le bib du matin ... les nuits sont un peu difficile depuis qq temps car notre petite puce avait compris que le faite qu''il soit malade ben on se levait la nuit dès qu'il gémissait, on le prenait dans les bras tout le temps et on cédait à tout ces caprices donc maintenant qu'il va mieux bein faut recadrer tout ca et c'est pas facile tous les jours ... aujourd'hui bébé à les joues bien rouges et nous a fait un peu de fièvre donc, je pense que les pré-molaires en bas commencent à titiller !!! enfin ... vivement qu'il puisse parler et nous dire ce qui va pas car c'est pas toujours facile à déchiffrer et surtt qd c'est un 1er .. bon et sinon, comment va ta puce chachou ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2013 à 22:07
 Eh bien, elle a eu 4 jours de fièvre à presque 40... Nous sommes donc allés aux urgences dimanche soir pour qu'au final on nous dise que c'est viral.... Super!
Aujourd'hui, je suis retournée voir un autre médecin pour un nouvel avis car sa toux persiste et les poumons sifflent. Du coup, il y a une suspicion de coqueluche (eh oui même vaccinée). Elle a donc passée des examens à l'hôpital cet aprèm. On aura les résultats en début de semaine.
Elle a aussi une nouvelle dent en préparation après 2 pré-molaires et une canine. C'est pas évident mais on gère!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2013 à 17:02
Ma pauvre chachou .. ca doit etre stressant comme situation !!!
Bon, on va changer de sujet ...comment dorment vos loulous ? turbulette, gigoteuse transformable ou couette ? vous êtes toujours avec le lit à barreau ? oreiller ou pas ? je demande tt ca car, en ce moment, bébé se réveille la nuit et, on le retrouve souvent entortillé en niveau des jambes dans sa turbulette donc c'est assez pénible mais, je le trouve trop petit pour la couette ??? on pensé que tenté d'enlever la turbulette cette été ca sera plus simple car l'été dernier il faisait tellement chaud que bébé dormait soit en couche soit couche + body mais sa sans la turbulette lol .. ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.