3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 15:26
 Hello!

De mon côté pas de rhume pour le moment, donc je touche du bois malgré cette baisse des température.
Pour le décalage horaire, j'ai fais comme toi Lulu. Elle s'est couchée 1h plus tard que prévu. Mais contrairement à toi elle s'est levée à son heure habituelle comme si de rien était.
Ma fille ne devrait pas être perturbée par ce décalage horaire.

J'espère que ton fils va mieux Delf?!

delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 14:19
 olà! oui Damian va beaucoup mieux depuis jeudi dernier déjà c'est la grande forme, ca fait plaisir de retrouver un bébé qui mange bien! sinon pour le changement d'heure nous avons eu beaucoup de chance, enfin je dirai surtout le papa car le dimanche c'est son tour d'assurer le service du matin, bébé s'est couché à l'heure habituelle (20h) et reveillé à 9h00 - nouvelle heure! journée un peu décalée au niveau des siestes et des repas mais couché le soir à 20h sans problème :) ceci dit avec le vent que nous avons eu dimanche, on est pas sorti du tout et la journée a été un peu longue pour lui... là on commence une semaine qui va perturber ses habitudes car je fais le pont ce week end donc c'est moi qui vais le garder jeudi et vendredi, papy et mamie arrivent samedi, donc on va passer le week end avec eux chez ma soeur, à la campagne, ca nous fera du bien à tous, et dimanche nous rentrons, mais bébé restera avec ses grands parents jusqu'au jeudi suivant...(pour le coup je suis sereine car il s'agit de MA famille :) ) il partagera ensuite sa chambre, chez nous avec eux, jusqu'au lundi 12/11 et quand enfin il retrouvera sa nounou, ce sera avec une petite fille de 19 mois qu'il ne connaît pas encore très bien... alors même si j'appréhende le retour au quotidien, pour le moment je me languis de ces "vacances" en famille et j'espère que d'ici là il ne va re tomber malade...  bon week end à vous si vous faites le pont! à bientôt pour de nouvelles aventures!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 15:01
 j'ai oublié, petites question, que mange? et comment mange vos enfants?? morceaux ou pas encore? toujours au bib à 16h? chez nous le repas du soir est un moment de jeux pour lui, il jette tout par terre... a la longue c'est pénible, les gros yeux, la grosse voix, rien n'y fait... et chez vous?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2012 à 10:37
Coucou
Alors nous nous avons laissé dormir bébé chez sa mamie pour la 1ere fois et ca s'est super bien passé !!! mamie a geré comme une chef !!! j'appréhendais bcp mais je me suis mis la pression pour rien du tout ...
Pour nous, il n'y a plus de bib à 16h depuis que bébé à environ 9 mois et c'est venu de lui même, il n'en voulait plus ... par contre, le bib du soir c'est sacré (j'ai essayé de lui remplacer par un bib de légumes et ben il n'en a pas voulu) donc, je soir c'est bib de lait + qqes cuillères à café de légumes s'il a encore faim ... sinon, on commence tout juste à recaler bébé sur les nouvelles horaires, car il se réveillait à 6h au lieu de 7h et on commençait à désespérer ... à part ca bébé tousse depuis un petit moment mais c'est pas toute la journée alors la pédiatre pense à une petit irritation de la gorge donc maxilase pdt 5 jours et on verra en fonction ... à part ca, bébé ne marche pas encore mais, navigue dans la maison avec les doigts de papa et maman (on a plus de dos lol), ou avec le pousse pousse ou le 4 pattes. Et vs ca va ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 14:55
 Salut!

Ma fille mange des morceaux depuis cet été. Elle ne veut plus manger les petits pots bébé. Du coup, elle nous pique ce que l'on a dans nos assiettes. Elle mange avec les doigts. Elle ne prend plus qu'un biberon le matin.

Sinon tout va bien à part les canines qui font mal... Mais bon pas de rhume. Je touche du bois!!!

delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2012 à 09:51
 Salut!    Ayé bébé chez sa tata avec papi et mamie depuis dimanche, snif c'est hyper dur pour nous! il me manque trop trop trop! et faut tenir jusqu'à jeudi....  lui il s'en fiche, il nous a clairement dit "au revoir" dimanche soir! on avait expliqué à mes parents "attention aux repas, il en met partout" et en fait pas du tout, ca c'est réservé à papa et maman... bébé a toujours une toux grasse, on ne sait plus quoi lui donner...? c'est quoi maxilase?  pour les siestes, chez tata, il refuse de dormir dans son lit parapluie la journée, par contre le soir pas de problèmes... donc papi et mamie font bcp de promenades en poussettes pour l'endormir la journée... il a l'air super heureux avec son cousin qui s'occupe de lui, ils jouent au ballon, il lui raconte des histoires et bébé est en adoration devant "le grand" (il a 10ans)   souhaitez nous bon courage pour tenir jusqu'à jeudi sans lui, la maison est vide et même parfois, je m'ennuis....
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2012 à 20:15
 Coucou
Je venais aux nouvelles pour savoir comment vous alliez toutes et surtout comment vont vos enfants ?
Nous bébé commence à marcher depuis environ 1 semaine et allonge les distances de plus en plus mais, il manque encore d'équilibre .. nous avons connu une période où bébé ne voulait plus de légumes le soir, donc difficile (réveil plus tôt le matin) et là depuis qq jours ca va mieux ... Sinon, on réalise qu'il grandit un peu plus tous les jours ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2012 à 21:45
 Salut!

Eh bien de mon côté, ce n'est pas la joie... Les microbes sont arrivés. Mélina est sous antibiotiques pendant 6 jours. Elle ne mange plus, grognon, tousse, crache ses poumons et fièvre...
En ce qui me concerne, ça n'est guère plus glorieux. J'ai eu une semaine très difficile. Des soucis de santé avec énormément de fatigue. J'ai dû aller en urgence chez mon gynéco car ça n'allait pas bien du tout depuis ma période d'ovulation. On a cru à une grossesse mais visiblement ce n'est pas le cas. Je vais vérifier cela demain par une prise de sang. Mon gynéco m'a expliqué que j'avais fait durant mon ovulation une hémorragie interne qui a causé tous les symptômes de grossesse... Super!
Autant te dire que le cumul de ma santé et de celle de ma fille m'a rendu à plat! Je commence seulement et vraiment tout doucement à m'en remettre. Le truc, c'est que cette hémorragie risque de refaire surface à chaque ovulation de mon ovaire... Et si c'est le cas, à la longue je ne vais pas supporter...
Sinon j'aimerais faire un deuxième bébé prochainement mais mon homme n'est pas d'accord. C'est bien dommage.

Lulu c'est top pour la marche de ton fils. Il va bientôt prendre de l'assurance pour commencer les bétises!!!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2012 à 10:33
 OLÀ!  chez nous TOUT VA BIEN, je touche du bois!  pourvu que ca dure, bébé est revenu enchanté de ses vacances à la campagne, et en bonne santé, les joues roses et bien dodues! il n'a pas arrêté de manger avec son papy qui fait tout goûter. Donc depuis il prend ses repas à table avec nous et mange comme nous, ce qui nous oblige aussi à manger plus équilibrer ;) lulu tu as raison, c'est fou ce qu'il grandissent!! en marchant il apprend tellement plus vite car son "champ d'action" est plus étendu! nous en avons également pris conscience en faisant un album foto de sa première année...(bonne idée cadeau pour noel ;) ) et chachou, moi aussi je me sentirai trop d'en faire un deuxième déjà!! mais pareil papa s'inquiète du côté matériel, il n'a pas tord, nous devrons d'abord déménager... bref, ton doc ne t'as pas proposé un autre mode de contraception pour éviter ces soucis??   sinon puisque tu parle de faire des bêtises, bébé en fait pas mal, nous lui apprenons donc que quand c'est non, c'est non ! et ne rien lacher, c'est parfois difficle... et chez vous comment aprennent-ils l'autorité?   A bientôt
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2012 à 21:03
 Et ben ma pauvre chachou pas évident tout ca ... repose toi bien surtt ...
Pour info, vos enfants ont encore un bib le soir ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 10:00
 non pas le soir, mais le matin 240ml et à 16h 180ml...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2012 à 10:37
 Olà! je prend un peu de vos nouvelles?? comment ca va à l'approche des vacances de noêl?? chez nous c'est encore des préparatifs pour le départ dans le grand Nord chez papi et mamie (mes parents) :D 800km de voiture c'est repartis mais cette fois, de nuit!! à propos, utilisez vous un chauffe bibi de voiture?? le quel? et sinon le we dernier et ce we bébé dort chez sa mamie (les parents de ma moitié) il le vit très bien, eux aussi, c'est juste qu'au retour il nous fait un peu la misère pendant 48h... et en ce moment, il n'y en que pour PAPA PAPAPAPAPAPAP oui ok on a compris, j'suis un brin vexée :)  pas de maladie en ce moment, on sort juste d'une petite gastro et encore des dents et des dents qui sortent!! voilà les news, et chez vous??? biz' a bientôt
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2012 à 09:20
Coucou
Ou c'est vrai que ça fait longtemps ... J'espère que vous allez bien vous et vos loulous ?
Nous bébé marche depuis ces 13 mois (je savais pas si je vous l'avez dit) ... c'est assez marrant ... sauf que dès fois il s'emballe ... mais pas de grosses chutes ..
Bébé dort mieux la nuit sauf  quand il est malade ou nous fait une dent. Je n'ai pas souvent l'occasion de le laisser dormir ailleurs qu'à la maison car, nos parents n'habitent pas loin (30 minutes et 1h donc ca va). Je sais que la seule fois où on a du le laisser c'était chez ma maman et que dès qu'il nous a retrouvé nous a fait la misère pendant 1 journée (peut être la vengeance de l'avoir laissé). Nous nous avons optez pour un chauffe bibi utilisable à la maison et en voiture, marque N... (vert et blanc). Il est super pour les biberons mais un peu long à la chauffe pour les petits pots ;-)
Sinon, nous sommes en pleine adaptation chez une nouvelle nounou car la notre quitte la région et nous a annoncé  au début du mois qu'elle ne pourrait plus garder notre loulou à compter du 21/12, donc la course à la nounou a été assez sympa (surtout que ds notre région nous sommes en pénurie de nounou et les places sont chères). Sinon, tout va bien ... biz et passez de bonnes fêtes ...
 
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2012 à 17:23
 Salut salut!

Oui ça fait longtemps! Pour nous, tout va bien. Quelques nuits ont été pénibles pour nous qui n'avons pas l'habitude d'être réveillés par Mélina. Mais bon comme les molaires sont en train de pointer le bout de leur nez dur dur...
Niveau chauffe biberon, j'avais aussi opté pour un maison et voiture acheté chez Auchan mais je ne me souviens plus de la marque.
Par contre quand on la laisse a dormir chez papi mamie, elle ne nous fait pas la misère le lendemain. Elle est contente et fait sa vie là bas.
Pas de microbes en vue donc je touche du bois! Sinon rien de nouveau de mon côté, préparatifs de Noël.
Par contre me concernant, je pense retirer mon stérilet prochainement pour ne pas subir à nouveau les mêmes problèmes qu'il y a 2 mois. Et qui sait... peut être un deuxième bébé! A voir!!!!!

Bisous les filles et bon courage pour la dernière semaine avant les fêtes!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2012 à 09:33
 coucou! ca fait plaisir de voir que tout va bien pour tout le monde :) ayé nous avons récupérer bébé hier après son week end chez papi et mamie, et ca été beaucoup plus cool que la semaine passée!  dernière ligne droite avant le départ en vacances, je me languis trop! bébé deviens fou devant les sapins et illuminations de Noêl :)  je me suis finalement équipée d'un chauffe bibi de voiture de marque T....L on verra si on s'en sert durant le voyage, j'espère qu'il y aura de la neige à notre arrivée car bébé ne connais pas encore...  la mauvaise nouvelle de cette fin d'année pour moi c'est le travail: boboss me passe à 80% à partir Janvier et pas dans les meilleures conditions, pas de complément de salaire et je n'ai meme pas le choix de mes horaires;;; j'suis un brin dégoutée... BREF ca ne vas quand meme pas me gâcher les fêtes :)  et de très bonnes fêtes à vous aussi! A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.