3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 19:18
Coucou
Alors nous nous sommes dans un rhume depuis mercredi soir donc la nuit de mercredi, jeudi et vendredi ont été animées de bcp de réveils nocturnes ..depuis samedi plus de rhume mais, c'est descendu donc = toux grasse ... tu lui as donné quoi comme traitement à ton loulou ? nous, c'était lavage aux sérums phy, coquelusédal et homéopathie ... malheureusement on a dit retourné en kiné resp car bébé ne mangeait presque plus et vomissait le peu de chose qu'il mangeait ou buvait à cause des glaires ... les joies de l'hiver !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 20:12
 je lui ai donné "allium cepa" en homeopathie et du rhinotrophyl pour le nez et des suppo pour la toux mais g oublié leur nom... et nous ne sommes qu'au début de l'hiver ;) courage!!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 16:45
 ayé, anniversaire dignement fêté en famille :D et visite des 1 an effectuée chez le pédiatre, bébé va bien, a part, encore, un petit rhume... alors lulu, fini la galère?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 19:46
 Fini depuis aujourd'hui .. plus de rhume mais une toux grasse qui traine donc le pédiatre à décider de le mettre sous antibio ... avant hier nuit difficile car une dent !!! enfin ...et toi ? tu as versé ta petite larme ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2012 à 21:24
 Super pour l'anniv! Il n'y a plus que toi Lulu.

Moi aussi visite des 1 an hier. Bébé en bonne santé hormis cette diarrhée constante qu'il faut stopper. Elle n'est pas assez grosse 8.6kg pour 75 cm.
Je ne sais pas si c'est les 2 piqûres qui lui ont fait ça mais elle marche depuis hier. Dommage que le papa soit en déplacement et n'a pu voir ça que par skype. C'est fou comment ils progressent vite ces petits bouts.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 21:02
 Coucou les filles ...
Alors nous bébé à 1 an dans une semaine ... il maîtrise le 4 pattes à fond les ballons et à bien comprit que le 4 pattes allait plus vite que la marche donc, il marche quand on lui tient les mains mais dès qu'il veut aller vite il s’assoit et part à 4 pattes comme une bombe ... sinon, il se hisse de partout c'est impressionnant ... 
A part ça  il commence à essayer de faire sauter une sieste mais, pas la bonne !!! il dormait 1h à 1h30 le matin et ne voulait pas dormir l'après midi donc arriver sur les coups de 17h30 il était claqué et râlait bcp ... on a donc testé, aujourd'hui de le laisser dormir 30 minutes ce matin et de le réveiller ... résultat, l'après midi il a presque dormi 2h, ne sait pas fait prier pour la sieste et dont pas fatiguer sur les coups de 17h30 ... et vs, ca se passe comt les siestes de votre côté ... Pour info, j'ai posé la question au pédiatre qui m'a expliqué qu'il allait réduire la sieste du matin entre 1 an et 18 mois pour finalement la faire disparaître et allonger celle de l'après midi mais, qu'il fallait lui apprendre ...
Sinon, j’appréhende un peu le décalage horaire de la fin du mois, comment allez vous gérez vous ? vous allez laisser bébé se caler tout seul ? car, bébé va devoir dormir 1h de plus et j'avoue que je sais pas comment on va faire pour lui faire comprendre ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 21:33
 Salut, salut!

Très bonne question pour le décalage d'horaire. J'avoue que je n'y avais pas pensé. Je crois que je verrais sur le moment en fonction de l'état de bébé car en ce moment, ce n'est pas la joie... Mélina a toujours ses diarrhées même avec un traitement, elle a le nez qui coule un peu et mange beaucoup moins depuis 2 jours. En plus, elle n'a plus le droit au biberon et ce soir, c'est la seule chose qu'elle a réussi à manger. Comme m'a dit la pédiatre, elle va avoir le contre coup des vaccins 10 jours après et ça tombe pile en ce moment. Donc bébé est grognon encore plus avec les canine qui sont en train de sortir.

Et vous les dents ca va?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 09:23
 Bonjour!! chez nous tout va bien, bébé en pleine forme malgré les vaccins :D il dort bien, il mange bien, il trottine bien, il commence à maitriser qql mots: caca, ballon, au revoir, maman, papa, bébé.... sinon tout est désigné par "dadou" .....??..... pour les siestes c'est environ 45mn/1h le matin et 2h l'après midi, et pour le changement d'horaires je pense que ca va être plus dur pour nous que pour lui, car le week end il dort volontier jusqu'à 9h le matin. pour les dents (il en a 7, la 8ème a du mal à sortir) je lui donne de l'oméopathie "chamomilla" et ca fonctionne pas mal... voilà les niouzes :D on se languis la toussaint papy et mamie (mes parents) vont venir passer qql jours chez nous! tout va bien, pourvu que ça dur! Biz'et bon anniv' chachou!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2012 à 11:13
 COUCOU les copinettes! on vient de passer une semaine difficile, nouvelle dent est sortie cette semaine, avec poussée de fièvre pendant 3 jours (38/39) + ce ruhme que l'on traine depuis longtemps.... maintenant il tousse gras mais n'a plus le nez qui coule, pas de fièvre, dors bien, mange bien, ... que faire pour faire passer cette toux??? LULU t'as fait quoi avant les antibio?   en plus on s'apprête à le laisser dormir chez mamie ce soir..... ha culpabilité quand tu nous tiens!!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2012 à 20:33
 Pour la toux, d'après mon pédiatre tant que le rhume est présent ou tant que les glaires se font entendre (d'ou la toux grasse), la toux ne s'arretera pas ... c'est un moyen pour bébé d'évacuer ... tant qu'il dort la nuit et que ca ne le réveil c'est bon ... nous, on a donné maxilase car bébé avait une toux sèche et donc la gorge irritée donc difficulté à manger ... là, le rhume est sur la fin mais, il toux gras mais, ca ne la réveille pas trop donc le pédiatre veut attendre encore avant de donner les antibio car, ca ne fait qu'une semaine ... bon et finalement, tu as laissé ton loulou chez mamie ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 09:44
 Oui au final j'ai laissé bébé chez sa mamie.... mamie n'a rien écouté des recommandations que je lui ai faites.... va falloir que je prenne sur moi, tanpis.... le pauvre est super malade depuis hier (39°8) ben ui évidement puisque mamie n'a donné aucun médoc pendant 24h... bref, ce matin il va chez le pédiatre on va voir ce qu'elle prescrit, il est cuit, il dort beaucoup mais ne mange rien d'autre que des bib qu'il ne termine pas.... j'attends des news vers 12h car c'est papa qui l'emmène (il a droit a des heures d'absence "enfant malade" et pas moi... :( ) je vous tiens au courant plus tard...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 11:25
 Aiie pauvre loulou... Pourquoi mamie ne lui a pas donné les médocs??? J'espère que ça va aller mieux pour lui.
Ce n'est pas évident de gerer quand les grands parents ne suivent pas nos instructions. Ca ne donne pas envie de leur reconfier malheureusement.
Courage pour cette mauvaise passe, bientôt ça ira mieux!!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 13:47
 Verdicte: ANGINE ROUGE + PHARINGYTE, il y a donc bien eu surinfection... mon pauv' loulou! mais avec sa nounou ce midi il a bien mangé :D faudra qu'elle m'explique comment elle fait parcequ'avec moi les repas c'est toujours un peu la fête... bref, il est sous advil 3X par jour + doliprane si fièvre... je vous le dis comme me l'a dit ma pédiatre, ne pas donner les suppo COLQUELUCEDAL car ils masquent la toux mais ne la traite pas! et pour aller mieux, bébé a besoin de tousser.... dans 2 jours ca devrait aller beaucoup mieux :D et toi lULU t'en ai où de ce rhume?? je crois qu'on va y avoir droit tout l'hiver!
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2012 à 16:31
 Moi je n'y crois pas trop à ce que t'as dit ta pédiatre pour le coquelucédal car il y a un an, il a bien traité ma fille et c'est ma pédiatre qui me l'a conseillé ainsi que mes parents qui sont pharmaciens.
Les rhumes c'est chiant chez les bébés... De mon côté, j'y ai échappé pour l'instant! En même temps, c'est moi qui garde ma fille donc moins de risques de microbes. Courage les filles. Mais comme tu le dis Delf, les microbes ne font qu'arriver...
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 09:13
 Coucou les filles
Je venais aux nouvelles ... comment va ton loulou delf4l1 ? Nous, sachant que les températures ont baissé d'un coup mon titi est enrhumé !!! Sinon, comment avez vous gérez le décalage horaires avec vos loulous ? nous, on a essayé de le coucher 1h plus tard que d'habitude et, on a fait une belle bêtise car, bébé s'est endormi énervé et c'est réveillé à son heure habitué soit 6h du matin au lieu de 7h (avec le décalage horaire), avec petit réveil vers 4h30 donc résultat sieste du matin à 9H au lieu de 10h habituellement ... on m'a expliqué qu'un fallait environ 1sem pour que bébé trouve son rythme ... on verra bien ce soir et demain matin ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.