3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 16:52
et ca a durer combien de tps cette galère ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 09:17
 ca n'a pas duré très longtemps, il a dû le faire 3 ou 4 jours... hier soir aussi il a hurlé mais je n'y suis pas allée car il s'est calmé au bout de 3 minutes... par contre j'ai peut être fait le lien avec des évènements de la journée, comme par exemple s'il a été grondé. Mais il ne s'agit pas "d'angoisse ou de terreur nocturne" non c'est autre chose...  chez toi ca continu?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 10:53
 Ben hier un petit cri quand je suis sorti de sa chambre et plus rien ... la en ce moment je laisses la porte de sa chambre ouverte et ça a l'air d'aller ... la pédiatre m'a expliquée que c'était peut être une peur du noir donc, j'ai mis une luciole dans sa lit ... on verra ce soir ... la pédiatre m'a aussi dit que c'était peut être lier à des évènements nouveaux dans sa vie ou peut erre les dents alors, elle m'a dit de lui donner du doliprane car, c'est vrai qu'il vient de percer 2 dents en plus ... en il commence à bien maitriser le 4 pattes ... en gros si ce sont les dents le doliprane devrait l'aider et si il hurle longtemps c'est peut être une peur du noir car, elle m'a expliquée que si c'était une peur de l'abandon, il pleurerait dès qu'il ne me voit plus et ce n'est pas le cas ... il pleure juste le soir au coucher et c'est là qu'elle m'a dit que ça devait être une peur du noir ... elle m'a dit que ça survenait entre 7 et 18 mois ... elle m'a rassurée en me disant que ca ne durait pas et que c'est un point positif pour son bon développement ... enfin, comme je dis, on verra ce soir ... je te tiendrais au courant ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2012 à 14:05
 Alors des news???  chez nous ca va mieux mais on a passé une semaine rock n'roll, le week end dernier bébé a eu la diarrhée, et lundi grosse fièvre (39°8) donc on lui a donné advil sur conseils du pédiatre que nous avons joint par téléphone, mardi la fièvre est redescendu mais ca faisait déjà depuis qql jours qu'il ne mangeait plus bien, et depuis lundi plus du tout, que des bib... jeudi le retour de la fièvre, alors direction le pédiatre: diagnostic: pharyngite virale donc à par lui donner du doliprane y'a pas grand chose à faire... semaine compliquée aussi car la nounou est en maladie pour une opération, du coup c'est ma belle soeur qui vient le garder chez nous, mais ca ne se passe pas comme je voudrais, l'avantage de payer qql'un pour le garder c'est que l'on peut s'imposer... là c'est différent et ça créer des conflits! le week end prochain on devait le lui laisser tout le week end pour se rendre à un mariage , bah finalement, soit on l'emmène, soit on y va pas! Avez-vous déjà eu des soucis avec les personnes qui gardent vos bout'choux? voir des désaccord à ce sujet avec votre moitié?  Bref... la vie quoi!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2012 à 09:45
 Alors la "peur du noir" à durer 4 jours et là, plus rien ... en ce moment bébé nous faire le tour du cadran la nuit donc, j'avoue qu'on a le droit à une mini grasse mat' le week end (levé 7h40 au lieu de 6h50 la sem) ... sinon, le 4 pattes est bien là, donc a du enlevé bcp de choses à la maison, il s'est aussi se levé et fait le tour de son parc ... sinon, pour ma part, je n'ai jamais laissé dormir bébé autre part sans nous (d'habitude on le lève dès qu'on part)... et, nos parents sont dans le région donc c'est plus simple mais, nous allons le laisser dormir chez ma maman ds 2 semaines car, on est d'anniversaire et si on se sent pas de le laisser toute la nuit, je sais qu'on peut y dormir donc ca va ... bébé ne sera pas qu'on est là mais, si besoin et si souci on sera là (on va commencer en douceur ...). Et toi qu'est ce qui se passe avec ta belle sœur ? par contre, pour moi, c'est toi la maman donc si ca va pas faut pas hésiter à lui dire ... je sais que c'est pas évident mais, après, ca va être source de conflit avec ton mari donc c'est encore pire ... car lui va etre partager entre toi et, sa soeur je suppose ??...et sinon, c'est la première fois que tu fais garder ton loulou sans que tu sois là (du moins tt un week end) ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2012 à 13:47
 Voilà problème avec la belle soeur réglé! au moins sur les problèmes de sécurité (siège auto, lit parapluie etc...) dailleurs à partir de demain il sera a nouveau gardé par une vraie nounou, qu'il connait bien puisque c'est la meilleure amie de sa nounou officielle, elle va donc nous dépanner jusqu'au rétablissement de notre chère tatie! par contre, tous ces changements sont chers payés puisque bébé ne mange plus très bien, il fait le cirque, refuse la cuillère et se barbouille la figure de purée, scandale au dessert cris et meme parfois pleurs, et quand c'est pas au repas c'est au biberon de 16h ou du soir qu'il refuse catégoriquement! alors je sais bien qu'il ne va pas se laisser mourir de faim mais quand même il prend de très très mauvaises habitudes, là je ne sais pas du tout comment gérer la situation.... à l'heure de la toilette (le matin, comme le soir) c'est pareil, il se débat, cris, pleure bref... des moments de pure bonheur!  son père et moi sommes particulièrement épuisé ces jours ci à cause de tout ça et notre patience et mise à rude épreuve! a part ça, les nuits et les siestes se passent tout à fait normalement. on a remarqué qu'il avait très mal aux dents, du coup on va tenter l'homéopathie (sur les conseils d'une amie) on vous dira si ca marche bien....    @lulu: c'est ce week end qu'on va le laisser à garder pour la seconde fois de samedi 12h à dimanche fin de matinée, je te dirais comment ca s'est passé (la 1ère fois c'était chez ma soeur et avec mes parents mais quand c'est la belle famille c'est pas pareil!!! non?)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2012 à 20:39
 CC ... je viens un peu aux nouvelles pour savoir comment ça se passe avec la remplaçante de ta nounou ? et surtout si ton petit bonhomme va mieux ? s'il est plus "cool" avec vous ...? heureusement que tu as les nuits pour que vous puissiez vous reposez un peu avec ton mari ... et comment s'est passer le weekend chez ta belle famille ?? nous, on le laisse ce week end pour la première fois .. j'appréhende un peu ... sinon, petite question, une fois que bébé a manger le soir, vous faites quoi ? une histoire ? tu le met dans son parc ? vous jouez avec lui dans sa chambre ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 10:36
 Alors ce week end ca c'est plutôt bien passé, bébé a été assez cool avec la belle soeur, il s'est bien adapté à notre absence et nous avons pu profiter du mariage de nos amis (a peine 2 coups de file pour savoir si ca se passe bien) bébé est enrhumé dons dimanche il était un peu ronchon mais je pense pas que ca soit dû au fait que nous l'ayons laissé, simplement un nez boucher c'est agaçant! du coup on est allé faire les magasins dans l'aprem (on sécurise la maison pour lui maintenant qu'il marche) et c'était super drôle il c'est bcp amusé!   ce matin retour chez la remplaçante de ma nounou, chez qui il se sent très bien, je le sais car il sourit dès qu'il reconnais son immeuble et puis il est avec une petite de 13 mois avec laquelle il semble bien s'entendre... pour répondre à ta question voici comment se déroulent les soirées chez nous:  vers 19h il mange, et après ca on joue un peu avec lui si on est dispo, sinon il reste encore sagement dans son parce ou même on le laisse évoluer tout seul dans le salon, quand vient l'heure du coucher: on lui propose encore un bib, des fois il  le prend des fois non, une petite histoire (juste une page) qu'il écoute avec plus ou moins d'attention, et c'est moi qui le couche, on vérifie la couche, divers soins si nécessaire.. petite berçeuse, gros calin et zoooo dodo vers 20h, en principe ca se passe bien (mais la dernière fois que je t'ai dis ça je l'ai payé le soir même MDR) chez vous ca se passe comment? tu le laisse où ce week end?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 17:13
Attend ... il marche ton loulou ???????? mais depuis qd ???? il marche comme un gd ? tt seul et tout et tout ???? tu nous a pas raconté ??? mais depuis qd ??? et comment il c laché ??? non, le soir, on le laisse dans son transat ou dans son parc et dès qu'il fatigue au dodo avec un gros calin et voilà ... dès fois y'a la ptite histoire et dès fois non ... ca dépend de l'état de fatigue ...
Ce weekend je le laisse à ma maman mais comme la soirée où on va est à 1/4 d'heure de chez elle on va y rentrer dormir car sinon, on a 1h de route ... bébé ne sera pas qu'on est là car, c'est ma maman qui va le coucher et qui le lèvera le lendemain matin ... mais comme c'est une première pour tout le monde ca me rassure ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 09:20
 HA oui, au fait, bébé marche tout seul depuis mardi dernier... il faisait 2 pas et patatra, et là entre le canapé et une chaise, chez sa nounou, il a en a fait 4! elle l'a tellement félicité que le soir, quand son papa est allé le cherché (la seule fois où c'est pas moi qui y vais!) la nounou l'a laché et bébé a fait au moins 10 pas vers son papa qui en a presque laché sa petite larme d'émotion :D quand à moi, ben... j'ai tout raté, j'suis verte. Mais le soir il m'a montré à moi aussi "regarde maman je sais marcher" depuis c'est trop rigolo de le voir en équilibre sur ses 2 jambes, les bras à l'horizontal!  ... tu mets encore ton loulou dans son transat? on a donné le notre il y a longtemps, mais rappel moi quel age il a? bébé va avoir un an le 27... et oui déjà! en tout cas c'est bien que pour la première fois que tu le laisse ce soit à ta mère, au moins tu auras l'esprit tranquille et tu pourras bien profiter de ta soirée, ma mère habite loin, trop loin , du coup c'est parfois difficile pour moi. Il en est où ton loulou au niveau de la marche?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2012 à 20:35
Et par contre, le soir tu le laisses tourner dans la maison jusqu'à ce qu'il baille ou même si il ne baille pas tu le couches qd même ? bébé à 11 mois et je le met dans son transat pour qu'il se repose car, dans son parc, il a tendance à vouloir jouer et dès qu'on le met sur son tapis, il part à 4 pattes ... en faite, j'ai plus peur qu'il s'excite plus qu'autre chose en le laissant courir dans la maison ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 11:13
 oui je le prend pas d'un coup "allé hop au lit" mais lui fait un calin , on change la couche, je lui chante une berceuse , voilà tout ca prend un petit quarte d'heure pour qu'il se calme, mais en général il est levé depuis environ 15h ou 15h30 donc on a pas de mal à le coucher, il est fatigué souvent il s'endort directement. Alors toi aussi bientôt l'anniversaire?? nous c'est le 27
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 15:14
Coucou
Nous avons mis le transat au garage et le soir, je le laisse dans son parc ou partir à 4 pattes dans la maison et quand vient l'heure du dodo, c'est gros câlin, petite berceuse et au dodo mais, là depuis mercredi les nuits sont assez compliquées car, bébé à une rhino dentaire avec un gros rhume donc à bcp de mal à trouver le sommeil et dès qu'il s'endort se réveille plusieurs fois car, il a du mal à respirer et ne peut pas garder sa sucette ... cette nuit nous avons eut droit à 4 réveils !!! je ne te parle même pas des lavages (car un bébé de 1 an ça se débats bcp pour les lavages) ... la fatigue commence à faire se faire ressentir ... il ne mange donc pas bcp et tousse très gras ... heureusement qu'il a bientôt 1 an, j'ai eus que droit à un sirop pour la tout grasse !!! J'espère que ça va se calmer ..
Sinon, oui, on prépare les 1 an mais, ce n'est que le mois prochain donc j'ai encore le tps ???
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 18:15
 Salut les filles!

Je suis l'évolution de vos bouts de chou depuis mon tel mais je ne peux pas vous répondre... Je profite donc d'être chez mes parents pour vous écrire car je n'ai toujours pas internet depuis que j'ai emménagé.

Delf c'est génial que bébé marche. Il l'a fait tôt! Lulu, je vois aussi que de ton coté ça évolue malgré les microbes.

Hier, nous avons fêté les un an de notre puce. Ca a été trop d'émotions pour moi... J"ai pleuré comme une madeleine... Le temps passe trop vite! Et là, il y a eu beaucoup de changement surtout pour la petite qui ne voit plus que nous depuis que nous avons emmenagé à 1h de nos familles. Du coup, petite déprime... Elle refusait de manger. Maintenant, tout va mieux. Elle s'est bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle est proche de marcher. Parfois, elle nous fait quelques pas mais elle ne doit pas se sentir encore rassurée quand elle se lâche.

Sinon pour nous le programme du soir, c'est bain vers 19h. Après vers 19h30, elle mange et digère un peu en jouant et se baladant dans la maison. Vers 20h30, on lui donne un peu de biberon mais elle n'en mange pas un complet. Et puis 21h, câlin et dodo.

Voilà pour les news. 
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 10:08
 Et voilà encore un rhume de passé, cette fois on a bien géré, je l'ai traité avec de l'omépathie et des suppos et le mouche bébé ;) ... sauf que cette fois c'est moi qui a été malade, du coup j'ai pas pu m'occuper de lui pendant presque une semaine! c'était dur! mais tout est rentré dans l'ordre ouf!
lulu tu m'as pas raconté comment ca s'est passé quand tu l'as laissé à garder? vous avez bien profité de votre soirée?
depuis que bébé marche on fait face à un nouveau trait de caractère jusqu'ici inconnu: il nous tien tête! c'est à dire que lorsqu'on lui dit "non", il se marre et recommence sa bêtise immédiatement... hausser le ton, clapounette sur les doigts, rien n'y fait, ni avec moi ni avec son père ni avec la nounou... celle-ci nus encourage à ne rien lâcher car selon elle, il nous teste... déjà!!!
Chachou, moi aussi je me prépare à verser une p'tite larme, l'anniv c'est jeudi et moi aussi je vis loin de ma famille, mais on ira passer ce week end chez ma soeur (à 1h de route) histoire de fêter ce premier anniv avec mes proches (oui parce que la famille de mon mai est sur marseille alors on les voit tous les week end! )
Je vous raconterai ;) bises a bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.