3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 15:55
 et bien chez moi, c'est le début des cauchemars (il a 2 ans et 1 mois), la nuit, cette nuit en particulier, mais il s'est vite consolé, et ne rechigne pas à retourner au lit... c'est plutôt moi qui ai eu du mal à me rendormir...(bonjour le réveil pour aller au boulot). Les siestes, c'est trrrrès variable en ce moment, soit 30 minutes, soit 1h30, soit2h voir 3h et+...
Mon problème serait plutôt son alimentation, car à 2 ans passé il n'accepte toujours pas les morceaux, on mouline tout. SAUF la galette (c'et un breton) et les "frites", voir les oeufs brouillés... Il refuse les fruits. Il ne veut pas manger seul du tout, et le jus d'orange.. à la cuillère comme quand il était petit bébé.. pffiouu.. Des conseils...?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 09:33
 des conseils... malheureusement non car c'est mon premier et il n'a que 9 mois, donc je ne sais pas du tout quelles aventures tu peux vivre à 2 ans! C'est un petit coquin à ce que je vois, que dit ton pédiatre à propos des repas? (j'ai une ami qui a un fils du même age et qui mange correctement chez sa nounou mais à la maison il refuse aussi les morceaux... elle ne s'en fait pas, il prend encore des biberon de soupe le soir....)      chez nous les couchers sont plus cool depuis 3 jours on retrouve nos habitudes du coucher sans pleurs et c'est très reposant! des projets pour le week end? vos petits choux au feu d'artifice? nous non trop de monde et trop de bruit alors qu'on vient tout juste de retrouver le calme... bon week end à vous
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 18:36
 salut les filles!

je n'ai pas pu vous écrire avant... alors mes vacances sans ma fille, c'était super. pas reposant parce qu'on bougeait de bonne heure le matin mais au moins, on ne vivait pas au rythme des couches et bib... elle se ne l'a pas perturbé du tout.
sinon, on est aussi en pleine phase de la peur de l'abandon. je la mets dans son parc, elle pleure etc... c'est usant à force. et depuis deux jours, elle hurle quand on la met au bain et quand on la change. je ne sais pas quoi faire...
à part ça, le quatre pattes ça y va. elle en fait des kilomètres!!!! elle sait faire les câlins maintenant c'est trop chou. elle dit papa maman tata caca et ah bon lol. depuis peu, elle joue avec le chien en lui renvoyant son jouet. c'est rigolo à voir. 
là, on est en normandie depuis hier soir chez ses arrières grands parents mais il fait moche. j'aimerais un peu de soleil pour pouvoir lui faire découvrir le sable. après on part une semaine en bretagne sans le papa malheureusement qui a commencé un nouveau travail depuis le 2 juillet. mais bon ça va, il a des vacances en aout.

je vois que vos bout de chou ont bien progressé aussi surtout au niveau des dents. moi, elle n'en a que 3.

bon week end a toutes!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 20:45
Coucou ...
Nous la phase je pleure quand on me couche commence à se tasser ....
Sinon, nous bébé fait des kilomètres aussi mais dans le trotteur ... on essai de pas trop le laisser dedans mais il adore, il pleure quand on l'enlève .... sinon, ca doit etre trop chou chachou qd bébé dit maman ... elle a qu'elle age t'a puce déjà ??? nous, on a juste le droit à papa ... mais, c'est déjà bien !!!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2012 à 10:12
 LOL nous n'avons droit qu'à "baoboa" et toute sorte de syllabe pour désigner des choses que nous ne comprenons pas toujours! il sait aussi faire les câlins et les bisous mais il est assez radin la dessus lol les km c'est à 4 pattes!  l'équilibre debout est encore fragile, bébé se tient solidement à tout ce qu'il peut.  Nous aussi on a droit à des petites colères lors du change mais parce qu'il n'aime plus être couché sur le dos (et accessoirement un éritèm fessier sévère durant qql jours), c'est du sport de lui faire sa toilette assis, à 4 pattes, voir debout! le bain aussi c'est du sport (nautique lol ) bébé éclabousse, se jette dans l'eau, plonge la tête et boit la tasse! du coup ma salle de bain prend des allures de piscine municipale! mais c'est trop drôle. il mange bien, beaucoup même, veut goûter à tout! un vrai bonheur! on va passer au lait de croissance cette semaine sur les conseils de la pédiatre... bientot 10mois déjà! ca passe si vite!
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2012 à 11:14
 Salut les copinettes! j'espère que vous avez passé un bon week end avec vos bouts de choux :)    je reviens vers vous pour poser une question qui ne trouve pas sa place dans les forums proposés alors je tente ma chance auprès de vous... je travail à 80%, bénéficaint ainsi du complément libre choix d'activité versé par la CAF, qui ne complète pas vraimant mon salaire dailleurs mais peu importe, et aujourd'hui boboss (c'est comme ca que j'appel mon employeur) me propose qu'arrivé à l'échéance des 6 mois (le 27/08/2012) je reste à 80%... oui mais plus personne ne complètera mon salaire dans ce cas.... que faire? comment négocier? y'a-t-il un autre complément de salaire dont j'ignorerai l'existence?? et vous vous travaillez comment??
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 17:48
Coucou
Moi j'avais aussi un 80% et je viens de reprendre à 100% depuis le début de la semaine ...
Je serais toi, si le 80% t'interresse de dire ok à ton boss mais de demander ton salaire à 100% ... je sais que ça se fait et que ça marche si tu es bien avec ton boss !!! tu ns au courant ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2012 à 10:58
 Bonjour!  alors j'ai fait une proposition à boboss pour un 80% en lui donnant une fourchette basse en dessous de laquelle je ne peux pas accepter un 80%... évidement il est hors de question pour lui de me payer à 100%, de plus je vais avoir droit à un petit plus pour l'ancienneté ... boboss ne m'a pas donné de réponse, il est parti en vacances, on se retrouvera le 27/08 ...  a part ça, ce soir c'est moi qui pars en congés youpee!! je vais profiter pour faire plein de choses avec bébé qui a déjà 10mois! et se porte comme un charme! piscine, plage, tournée de la famille, visite de la ferme etc etc... programme chargé pour le bonheur de bébé :D nous avons instauré un rythme "été" lol : le week end, on ne prive d'aucune sortie, bébé fait des siestes en voiture, poussette, lit parapluie etc.. par contre la semaine, on respect son rythme à lui avec un rituel du soir bien ancré à partir de 18h30 /19h c'est bain, diner, histoire, et dodo dans son lit! ca fonctionne plutôt bien, on a droit aux pleurs le dimanche soir principalement, le reste du temps il est adorable on a bien de la chance :D pour les repas, petites questions, vos enfants mangent-ils des morceaux? (bébé à 6 dents bientôt 8) mais j'hésite encore à lui en donner, sauf en ce qui concerne des goûters/desserts aux fruits frais et le soir je me demande s'il ne mange pas trop:  environ 200gr de purée de légumes (quand il ne met pas la moitié par terre ou dans ses cheveux lol ) souvent il a encore faim, je lui donne une petite compote et avant le coucher il prend encore un bib de 180/210ml... j'ai beaucoup de mal à supprimer ce bib du soir car c'est un moment tellement sympas et puis je me dis (comme excuse) qu'il ne va pas comprendre que je le couche sans le bib....et vous? que mange vos enfants le soir?    A bientôt et bonnes vacances à celles qui sont en congés! bon courage aux autres :D
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2012 à 10:04
 Coucou
Alors nous bébé boit son biberon du matin tout seul comme un gd et c'est ce qui s'appelle prendre une claque !!! le pire c'est qu'il veut absolument le prendre tout seul, il ne veut pas que maman, papa ou nounou lui donne lol ... c'est un grand ... par contre, il prend toujours le bib du soir avec maman ou papa qd même ... nous la pédiatre ns a dit que tant que bébé prenait son bib du soir et tant qu'il le voulait il fallait lui laisser alors le soir c'est 240 ml de lait + 100 g de légumes et ça lui convient ... pour le reste, on a fait nous première sorti hier où bébé commence sa nuit chez des gens et la fini à la maison et ça s'est très bien passé (j’appréhendais bcp mais finalement ca allait, nous avons eus le droit à un petit réveil vers 1h30 du matin mais sans gravité (je pense qu'il y a aussi les dents, car, bébé n'en a que 2 !!!) Pour moi les vacances sont prévues le 11/08 mais le papa lui est déjà en vacances car la nounou a prit 4 semaines donc vacances en décalées obliges !!! on part au bord de la mer la semaine du 15 Août, on va voir comment bébé va géré tout ca ... et toi delf bébé fait du 4 pattes ???? il commence à marcher ??? Sinon, pour les repas, on commence à donner des morceaux mais, on y va doucement ... biz
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2012 à 15:43
 bravo ! le mien prend seul ses biberons, mais veut toujours être sur les genoux de maman ou papa, et il a 26 mois !!! par contre voilà qu'il dort dans son lit de grand, changement de lit sans difficulté. Faut dire que c'est un 4x4... ;) Et comme l'heure est au changement apparemment, il mange des morceaux, de tout ! (haricots verts, petites pâtes, cannellonis, petits légumes...) Allélouïa !! Pour les fruits, ça fera pareil, c'est lui qui décidera à se lancer à manger qqchose d'autre. Et à la maison c'est sans couche, et ça marche pas trop mal, avec des accidents.. voilà ! bébé est un petit garçon.
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2012 à 16:45
 Salut les filles! Comment ça va depuis tout ce temps??? Les vacances ont été bonnes?

Pour nous, tout va bien. Bientôt le début d'une nouvelle vie dans une nouvelle région. Ca va être un gros changement car on ne va connaître personne là bas.
Sinon vos bouts de chou évoluent bien?

Bisous à bientôt
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2012 à 10:08
Changement ??? tu déménages ? tu vas dans quelle région ??? 
Nous de notre côté nous sommes partis 1 semaine au bord de la mer et ca c'est très bien passé ... bébé a été super et à fait la découverte de la mer ... la première nuit a été assez difficile car, la température de la chambre affichait 30°C donc, il faisait très chaud et le dodo a été très difficile mais, les jour suivants ca allait mieux car nous avions réussi à garder la chambre au frais (enfin, environ 27°C ...) 
Sinon, nous en sommes au 4 pattes de notre côté, du moins en marche arrière et bébé passe du 4 pattes au assis mais ne part pas en avant .... il commence à se hisser au niveau des barreaux de son parc et est très fière ... j'ai le droit à des "mamama" ... et vs qu'elles nouvelles evolutions ???
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2012 à 12:13
 Oui changement! Nous partons à Evreux en haute normandie.
Niveau vacances, ça a été le top du top! Mer et campagne, Mélina s'est adaptée partout. Les nuits se sont très bien passées. Elle a été habituée à dormir partout depuis qu'elle est née. C'est l'avantage.
Sinon niveau évolution, on commence à lui apprendre à marcher mais autrement c'est du 4 pattes. Elle se tient debout sans se tenir. Et elle danse debout! c'est trop marrant à voir.
Pour les quenottes, on en est à 5. Le soir, elle mange comme nous et elle adore le fromage.
Elle dit maman, papa, caca, tata, ouahouah (pour les animaux), bleu, a boire et au revoir. Forcément, elle prononce moins bien que nous mais c'est presque niquel. A 11 mois, que demander de plus???
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 08:29
 Coucou
Alors, nous nous sommes dans une phase un peu compliqué ... et j'ai besoin de conseils ...
Lorsque'on couche bébé le soir, il hurle, il ne pleure pas mais hurle !!! je suis un peu perdu car ni le papa ni moi arrivons à le calmer ... hier ca a durer 3/4 d'heure et j'ai réussi à le calmant a bon de ces 3/4 d'heure car, on y allait tous les 1/4 d'heure et rien n'y faisait, il s'asseyait dans son lit et pleurait ... avant, pour le dodo du soir aucuns soucis pas là depuis 5 jours c'est l'enfer !!! qq1 a connu ca ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 15:08
 Bonjour à toutes!
Hé bien nous aussi avons passé de très bonnes vacances pleines de découvertes et de nouvelles expériences....
Avant toutes choses, Lulu encore une fois nous partageons la même galère!! ca arrive - pas tous les soirs - ou même en pleine nuit, bébé se met à hurler.... en fait il semble qu'il n'y ait pas grand chose à faire, il évacue la tension de la journée, surtout si vous avez changé ses habitudes (nous revenons de vacances par exemples... ) voilà ma technique: au bout de 5min du hurlements je vérifie que tout va bien, soif, couche, chaleur voir meme température lol on ne sait jamais! et puis si tout est OK, c'est calins, bibi parfois, explications et DODO!! et je recommence après encore 5 min de hurlements... en général j'y vais 3 fois... et depuis qql jours que nous avons repris nos bonnes habitudes,il ne le fait plus alors courage ca ne devrait pas durer!

Sinon voilà c'est la reprise à temps plein, (quelle surprise!) mais enfin quand faut y aller, faut y aller!
Bébé dit "maôman" "paôpa" et de drole de chose qu'on ne comprend pas... il marche sur 2 jambes mais en nous tenant la main quand même... trop choux, il devient sensible quand on le "gronde" il pleure un petit peu et réclame de suite un calin, nous avons aussi parfois droit à des colères que l'on gère par des explications mais en aucun cas en cédant car malheureusement la vie est faite de frustrations ;)

Bientôt 1 an déjà.... (soupir)


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.