3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 09:29
 la roséole?! hé ben comme ça, ça c'est fait! pour les boutons on a soupçonné une varicelle mais en l'absence de fièvre, ca ne peut pas être ça... pauvre bout de choux, tiens le coup lulu encore 1 jour! ;) Damian va avoir 9 mois le 27... et 4 dents! non il est vraimant pas en retard! et chachou, ca va pas être facile mais quand même l'île de ré devrait atténuer le manque ;) p'tite veinarde! ta fille va être chouchoutée chez les grands parents! nous on a jamais laissé le petit dormir ailleurs, sans nous... pas parce que je ne veux pas mais par manque d'occasion (et de baby sitter puisque mes parents ne sont pas dans la région et que mes beaux parents n'ont pour le moment pas d'espace à lui consacrer dans leur maison - en travaux) bref j'espère que le jour où je le laisserai il ne fera pas de misère à ceux qui le garderont ;) sur ce, bonnes vacances chachou et bon courage lulu! (tien nous au courant)
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 12:09
 pour la peau fragile, j'utilise DEXERYL, pour moi comme pour lui, sur la peau sèche, irritée, les petits boutons de chaleur, ect... Demande l'avis du médecin.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 19:23
 Bon roséole terminée mais en plus de la roséole nous avons une dent qui a percé !!!! pour info ca m'est combien de tps à pousser après ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 09:28
 je sais pas trop combien de temps, celles d'en bas sont sorties y'a déjà un petit moment et ne sont toujours pas complètement "finies" et celles d'en haut sont sorties y'a environ 3/4 semaines et sont encore petites (mais lui permettent déjà de croquer un abricot! ) mais ca ne lui fais plus mal dès qu'elles ont percé.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 20:48
 au faite ... on en a jamais reparlé mais ca se passe comment les nuits maintenant ??? nous y'a encore qq raté mais bon ... sinon, comment ca se passe avec bébé quand vous allez passer la soirée chez des amis ? vous couchez bébé là bas ? et comment se passe le retour à la maison qd il faut sortir bébé de son lit pour le mettre dans la voiture puis le recoucher dans son lit ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 11:12
 alors les nuits depuis un mois c'est le bonheur! bébé trouve sa sucette tout seul, il y a parfois des ratés mais c'est rare maintenant... quand on sort chez des amis on l'emmène toujours parce qu'il est très sympas on le couche dès les premiers signes de fatigue en général il est content d'aller au lit, la plupart du temps dans son lit parapluie (chez nos amis qui dorment sur un futon on le laisse sur le lit même s'il remue il ne risque pas de tomber) pour le retour souvent on le réveil, mais c'est plus pratique l'été que l'hiver, pas besoin de l'emitouffler pour sortir, ensuite soit il se rendort dans la voiture, soit pas, quoi qu'il en soit, arrivé dans son lit à la maison il se rendort tranquillement sans pleures... ce soir on est de sortie, on a déjà testé bébé mange bien même a l'extérieur, ensuite soit il reste éveillé et profite du spectacle, soit il s'endort dans sa poussette, mais dans ces conditions on ne rentre jamais très tard. Voilà alors bonne soirée ;)
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 11:14
 petit détail, en arrivant fais lui visiter l'endroit où il va dormir, monte le lit, explique lui qu'il va dormir là mais que vous êtes juste à côté, prend ses doudous, et rituel comme à la maison s'il a histoire berceuse ou autre... s'il pleure montrez lui que vous êtes là ... pis la fatigue prendra le dessus ;)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 21:07
j'avoue que j’appréhende un peu mais bon, on verra bien ... il faudra bien qu'on essai !!! surtout qu'on va partir en vacances cette été et qu'il va devoir dormir ailleurs que dans sa chambre ... j'ai juste peur qu'il ne dorme pas dans son lit parapluie car, pour les siestes ailleurs qu'à la maison c'est un peu chaotique en ce moment !!! et comment ca c'est passé la 1er fois que vs etes sorti et que bébé à dormi chez les gens ? et ensuite le retour à la maison ??
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 10:00
 la première fois....ça fait longtemps je ne m'en rapl plus... il n'y qu'une fois où ca a été un peu compliqué en rentrant à la maison il ne s'était pas rendormi mais c'était de notre faute, on la resorti de son lit, changer la couche etc... bref ne t'en fais pas les petits s'adaptent très bien aux changements, il suffit d'expliquer, peut être que la première fois il va pleurer un peu, mais faut recommencer et ne pas se dire que parce que ca s'est pas super bien passé ca va être comme ç a tout le temps, et puis vous n'allez pas écourter vos vacances quand même! un bébé fatigué s'endort n'importe où, n'importe quand! hier notre fils a bien dormi dans sa poussette pendant un concert de reggae (loin des baffles évidement) soyez relax et lui aussi le sera! - le retour a la maison se fait sans contestation, bébé est déjà en pyjama, on allume pas les lumière on le mets au lit et il est content, il s'endort jusqu'au matin :D t'inquiète pas, c'est bien de le sortir aussi, c'est un peu la fête pour lui aussi ;) tu me racontera :D
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 20:56
Coucou
Je viens un peu nouvelle pour savoir comment vous allez toutes ? comment se sont passées tes vacances sans ta puce chachou fin juin ? 
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 10:57
 Coucou,    et toi, comment tu vas? des vacances prévues?  Nous on vient de passer un cap, le week end dernier on a laissé bébé chez ma soeur avec mes parents une nuit du dimanche au lundi, et au retour le lundi  mes parents sont restés qql jours chez nous (jusqu'à hier) , mais l'enfant qu'ils m'ont rendu, n'est pas le mien! LOL: pleures pour la sieste, pleures pour le coucher le soir ( une bonne heure!!!) du coup pleures tout le temps puisqu'il est fatigué! je ne sais pas si ce n'est pas aussi le contre coup du vaccin de la semaine dernière, car la pédiatre m'avait dit qu'il pouvait avoir de la fièvre une semaine après et c'est le cas, ce matin 38,1... doliprane.... je me demande aussi si ce n'est pas les dents qui le travaillent car il a tout le temps qql chose dans la bouche, il en a déjà 6 mais peut être que les molaires commencent à pousser... dolodent.... et en plus, il fait très chaud, c'est décidé on installe la clim! à part ça, les progrès sont impressionnants, il gambade à 4 pattes, il se lève tout seul (tiens faut penser à rabaisser le lit ce soir) du coup on a réaménager l'appart, par le vide! tous nos meubles sont sur "le bon coin" lol il "parle " énormément et désigne tout par "baoba" ... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant que nous avons repris nos habitudes... et vous? des changements?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 21:25
 Coucou
Alors nous bébé à 2 dents ... il commence à se tenir debout dans son parc et commence à dire papa !!! c'est trop mignon !!! on ne l'a pas encore laisser dormir sans nous chez les gds parents car, il commence tout juste à bien dormir  la nuit donc, on va pas prendre de risque maintenant !!! et toi, pourquoi toutes ses larmes ..??? peut être la peur que tu le laisses ??? je sais que vers 8 mois ou peut être plus tard, les bébés ont la "peur de l'abandon" et pleure lorsque tu les laisse chez la nounou ou lorsque que tu le laisse tout seul (exemple : le dodo) ... c'est la pédiatre qui nous en avait parler ... Pour le reste, bébé nous fait des aller retour à travers toute la maison dans le trotteur !!! au début,il ne bougeait pas trop dedans mais dès qu'il avait pas comprit comment ca marchait c'était parti ... sinon, on va partir 1 semaine au bord de la mer, on verra comment il va gérer ... et toi, vous partez ???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 10:12
 Bonjour :D   bébé retrouve ses marques petit à petit, mais il pleure toujours un peu le soir au coucher, effectivement quand je quitte la pièce... on va attendre que ca passe, quoi faire d'autre?   Nous on ne part pas à la mer, vu qu'on y habite, bébé a tout compris à la méditerranée et a déjà percé les mystères des vagues et du sable, tu vas voir c rigolo! on partira en août chez mes parents, sans papa pour faute de congés, mais au frais!  voyage (encore 800km) aller en voiture et retour prévu en train, j'espère déjà que ca se passera bien! 
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 20:59
 Alors je rejoints le groupe en te disant que les siestes deviennent source de larmes et dès qu'il s'endort, se réveille au bout d'environ 1h en hurlant .... et pour les nuits, il commence à pleurer dès qu'on le couche mais, en plus des larmes de bébé malheureux ... comme si on le laissait ... ca m'arrache le ventre ... j'en ai parlé à ma cousine qui est éducateur de jeunes enfants et c'est bien une peur de l'abandon ... tous les bébés y passent c'est normal et ca va passer avec le temps faut juste aller le rassurer mais pas le laisser pleurer car bébé panique et là, c'est encore pire ... elle m'a expliquée que la durée de cette période est assez aléatoire et dépend des enfants ... donc, tu n'es pas toute seule dans cette galère et je compatis ...
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2012 à 09:28
 ouf tu me rassure! hier c'était encore rock n' roll! et la nounou m'a dit que c'était pareil pour la sieste, reveil au bout d'une heure , pleurs puis il se rendort... hier il s'est endormi à 20h après le bib, dans mes bars, je l'ai couché, reveil à 21h et la crise de grosses larmes, je suis allée le voir plusieurs fois, puis finalement je l'ai repris avec moi pour un calin de 20mn, je l'ai recouché et il n'a pleuré que quelques minutes... il semble bien qu'il se sente abandonné car il n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soit, il ne fait pas trop chaud, il n'a pas soif, dès qu'on le prend il s'arrête. On verra bien combien de temps ca dure, le bon côté des choses c'est que quand même, ces 20mn de calin c'est royal :D et c'est bon de savoir qu'on est pas tout seul dans cette galère :D courage à vous ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.