3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 09:21
 oui le chauffe biberon 'y pensé seulement hier soir.... souvent dans les stations il n'y en a qu'un et pas très efficace pour avoir vu d'autres parents le faire à noel lors de notre premier voyage... à l'époque je l'allaitais encore et on se disait justement que c'était plus pratique... bref je vais essayer d'en trouver un cet aprem, encore que si je n'en ai pas ce n'est pas grave, il prend le bib du matin a la maison, à midi il n'en prend pas et à 16h j'espère qu'on sera arrivés!!!! sinon son ruhme va bcp mieux le rihno trophyl c'est quand meme efficace, par contre là y'a bcp de vent et du coup à nouveau début de conjonctivite!!!! cette nuit pas terrible reveils à 1h,2h et 3h... suis K.O. là lol, a bientôt pour de nouvelles aventures et si vous êtes en long week end, bon week end ;)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 20:25
    •  Alors nous on avait investi dans un chauffe biberon (et chauffe petit pot) pour pouvoir sans servir à la maison et en voiture (et j'avoue qu'on apprécie bcp) ... on l'a acheté sur www.autourdebebe.com ... sinon, nous bébé traine encore une bronchiolite et après 4 mois de galère, il est sous traitement depuis hier soir ... on verra bien ... 
  • Sinon, bébé essai de sortir de son transat (en étant attaché !!!) ... il ne hisse sur le côté et pousse sur ses jambes ... !!! vivement qu'il puisse partir à quatre pattes ... et vous, quelles sont les dernières innovations de vos petits loups ?
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2012 à 11:46
 Bonjour, j'espère que vous et vos petits loups vont bien! nous on revient de vacances chez papy et mamie et c'était super cool, les grands parents n'en reviennent pas: bébé ne pleure jamais! quelle chance, il s'est super bien adapté à tout son nouvel envirronnement, facile, maison à la campagne au calme et au soleil! il a même bronzé un peu le petit choux! et quelle semaine de repos pour nous! alors c'est vrai que 800km en siège auto c'est trop long, donc au retour nous avions décidé de partir à 5h du matin mais notre véhicule a fait des siennes et du coup nous n'avons pu partir qu'à 9h!!! arrivé à 18h: bébé était K.O. mais calme quand meme! et on revient avec une 3ème dent qui pointe le bout de son nez :D bébé a bien progressé, il met sa sucette seul dans sa bouche (meme la nuit! enfin!) il mange des petits buiscuits pour bébé (sous surveillance quand même) et le soir c'est petite soupe + lait au bib. et chez vous quoi de neuf???
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2012 à 09:29
Bonjour ... je vois que ton petit bébé aura enchainé les dents très rapidement ... nous, il préparer les 2 du bas ... on voit les petits points blanc ... je vois aussi que tu es passé aux légumes le soir ? nous c'est compote car après 240 ml de lait bébé avait encore faim ... sinon, bébé met sa sucette aussi tout seul c'est royal et change de jour en jour ... c'est trop mignon ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2012 à 20:14
 Salut salut!

Eh bien de mon côté, première dent qui sort et la deuxième qui arrive aussi. Elle commence à se lever toute seule en s'accrochant sur son lit ou son parc. Je lui ai aussi acheté un trotteur. Elle adore ça et quelle bavarde. Elle aime aussi sautiller sur ses fesses pour avancer. Pour le repas du soir, c'est toujours biberon. j'attends de voir la pédiatre dans 3 semaines, pour faire un quelconque changement.
Je suis en pleine préparation du baptême qui se passe dimanche. 
Avec le papa, on prévoit de se faire une tite semaine de vacances fin juin sans notre louloutte mais ça me déprime déjà de la laisser... Elle change tellement rapidement depuis quelques semaines que j'ai peur de louper quelque chose d'important pendant mon absence.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2012 à 10:24
 Olà! j'ai l'impression que nos loulous changent très très vite à cet age, maintenant bébé s'accroche aussi aux barreaux du parc et se leve tout seul!! depuis hier, petite inquiétude car il a sorti des petites rougeures, comme des boutons, localement sur le bras, visage et ventre... rdv à 12h chez le pédiatre, on ne sait jamais... pas de fièvre cependant. Bébé a testé le trotteur mais chez mamie, pas chez nous c trop petit... et aussi la piscine! ca c'est drôlement chouette! il s'éclate dans l'eau! bref on se régale à 8mois !
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 10:22
 C'est vrai que je trouve que en ce moment les changements sont impressionnants ... nous bébé tient super bien assis, il tente le 4 pattes mais y'a que les fesses qui se lèvent ... je vois qu'à 8 mois bébé se lève déjà tout seul ca doit faire trop bizarre !! et super géant !!! je vois que tu a installé la piscine ... alors j'en conclus qu'il fait chaud donc ... comment vous habillez bébé le soir pour le dodo selon la température de la chambre ??? turbulette ou pas ??? body ??? avec on sans le pyjama ...???
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2012 à 18:34
 c'est vrai qu'il fait très chaud, 25 degrés dans sa chambre, et je me méfie de la clim j'ai pas envie qu'il attrape froid et de galérer avec le mouche bébé! il passe le plus clair de son temps en body manches courtes voir bretelles. pieds nus, sauf dans son trotteur, sandales... le dodo pareil en body, on a abandonné les pyjamas et sans turbulette, la première nuit c'était compliqué car il se reveillait sur le ventre, mais maintenant c'est bon il dort normalement ... on a installé un ventilateur dans sa chambre mais pas dirrigé vers le lit... bref nous ne sommes qu'en Juin et bébé a déjà très chaud, les petits boutons rouges c'était à cause de la chaleur... je sais pas comment on va faire en juillet/aout!!!
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2012 à 21:09
 Coucou ... je viens un peu aux nouvelles pour savoir comment vs allez les filles ??? Nous tout va bien sauf que bébé prend mois de lait qu'avant ... ca m'inquiète mais c'est vrai qu'il fait chaud qu'il doit être comme ns et doit avoir moins faim avec ces températures ... j'ai une petite question ? comment ca se passe quand vous dormez à l'extérieur avec vos loulous ? car nous allons partir en vacances pour la première fois avec notre titi et j'ai peur qu'il ne dorme pas car, il ne sera pas ds sa chambre ... j'ai aussi lu delf, que bébé était ds le trotteur ? tu l'as mis à partir de quel age ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2012 à 21:38
 Salut!
nous aussi ça va. Sur paris pas de grosses chaleurs en ce moment mais c'est vrai que lorsqu'on a eu une montée de température ma fille mangeait moins.
Pour répondre à ta question, elle n'a pas de pb d'adaptation quand on dort ailleurs qu'à la maison vu que depuis tout bébé on l'a habitué à bouger.
mélina aussi est dans son trotteur depuis 3 semaines maintenant... elle adore. il parait que c'est très mauvais pour leurs jambes et leurs hanches mais bon elle s'éclate.
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 18:27
Quel age chachou ??? car nous bébé est dans une phase ou il ne veut pas faire la sieste si il n'est pas à la maison ... donc j'avoue ne pas etre tranquille pour les vacances en aout ???!!!
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2012 à 21:32
 ça m'est déjà arrivé qu'il ne veuille pas faire sa sieste (ses siestes) quand on était ailleurs, mais en fin de compte, il a toujours dormi.. Soit il pleure pendant 5 minutes.. soit, s'il pleure toujours au bout de 5 minutes, j'envoie quelqu'un le voir, le rassurer, remettre la petite musique du dodo, mais ne pas le sortir du lit.. (chez ma mère par exemple, c'est elle qui y va..). La 1ère fois qu'on a dormi ailleurs avec lui, il devait avoir 5 mois, on a tout emmené pour que ça lui évoque son lit : doudous, l'oie musicale au dessus, matelas... Le rituel du coucher respecté, ça devrait passer ! Il faut la même mécanique, les mêmes mots et gestes qu' à la maison... Sinon, il avait un "jumper" qu'il aimait bien, mais le trotteur, il n'a jamais aimé...Mais il n'a marché qu'à 18-19 mois. 
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 11:54
 olà les copines! ca fait longtemps, je vois que tout va bien:) chez nous aussi bébé va bien... alors répondre d'abord: on a emmené bébé dormir ailleurs très tôt, donc à l'arrivée c'est visite des lieux et effectivement au moment du coucher il faut tout respecté comme à la maison (rituel, doudous etc...) s'il pleure c'est pas si grave il finira toujours par s'endormir! ensuite le trotteur on en a pas à la maison, il est chez mamie, donc que les week end, depuis un mois environ... donc même si c'est pas très bon, il n'y est pas vraimant habitué.... bébé se tient debout et avance tant qu'on lui tiens les mains tout va bien, dans son parc il se lève et se tiens debout tout seul et ca le rend très très fier!     question alimentation, tu peux remplacer le bib par du fromage (lait pasteurisé) bébé adore ça! dailleurs en règle générale mon bébé est un morfale il dévore tout, n'importe quand! (pour exemple hier il a mangé un abricot cru!! ) j'ai arrêté de me prendre la tête avec ce qu'il peut et ne peut pas manger, on essaye et on voit... par contre on a eu un problème de peau (trop) fragile, bébé a des petits boutons (visage et bras) qui surgissent sans qu'on sache pourquoi, on a essayer plusieurs traitements mais rien n'y fais...  ils sont tjs là et j'ai peur qu'il ai des cicatrices sur les joues... un conseil ?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 14:06
 Coucou
Alors ns ca va pas si bien que ca ... bébé est a son 2eme jour de fièvre carabinée !!! il vacille entre 39 et 40°C ... la pédiatre soupçonne la roséole donc on attend demain car, si c'est le cas, la fièvre dure 3 Jours non stop et le doliprane n'y fait rien !!! trop bien !!! Les nuits sont très mouvementées avec un réveil toutes les 4h et doliprane toutes les 6H pour faire descendre sa température d'environ 1°C !!! bébé est très ronchon !!! sinon, il a quel age ton loulou delf déjà ??? car, je vois qu'il n'est pas en retard lol ... pour les boutons c'est peu etre des boutons de chaleurs ???
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2012 à 14:42
hey les girls!

nous ca va bien. la troisième dent arrive. elle va avoir 9 mois demain.
on est en train de se préparer pour une semaine de vacances en amoureux à l'île de ré! ca va faire du bien mais jai pas envie de laisser mélina. elle va trop me manquer. pour elle, c'est semaine chez ses grands parents avec sa tata aussi. elle ne va pas trop être perdue vu qu'elle les voit très souvent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.