3.5 mois et toujours pas ses nuits.... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2012 à 20:30
 Nous le collier on a investi il y a qq temps ca ne peut pas lui faire de mal ... il dise juste que bébé ne doit pas dormir avec au cas où il se casse ... pour toi delf ... peut etre que bébé ressent ton stress c'est pour ca qu'il pleure ...??? et toi chachou elle a quoi ta puce ? t'es allée voir le medecin ?
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 11:17
 Je ne suis pas allé voir la pédiatre, je la soigne par moi même. Elle a un bon rhume probablement des microbes attraper à la piscine le week-end dernier. J'irai la voir vraiment si ça ne s'arrange pas... Elle est complètement décalée dans ses repas et elle mange quasiment pas. on essaye de s'adapter sans trop la forcer.
Je n'ai pas investi dans un collier mais est ce vraiment efficace?
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2012 à 13:03
Efficace ou pas j'en c rien mais il ne pleure pas trop et les dents sont pas loin ... nous c'est la nounou qui nous avait conseillé d'en acheter un .... enfin ca peut que lui faire du bien ou alors rien faire du tout mais, ca ne lui fera pas de mal ...
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 17:47
 j'ai allaité le mien jusqu'à 3 mois et demi, (donc en fait, si la nuit il se réveillait, je donnais le sein car c'était possible qu'il cherchait le contact et il se rendormait dessus, il y avait encore du lait (un petit peu), il a fait ses nuits vers 4mois et demi... Apparemment ils auraient la capacité physiques de se passer d'une tétée la nuit quand ils ont doublé leur poids de naissance. ça dépend d'un bébé à un autre.. Il va les faire ses gros dodos, ne t'inquiète pas. 
Le soir dans le biberon, on mettait du Picot (4 mois). On peut en mettre le soir, va voir en pharmacie. C'est sûr ça aide à caler le bidon jusqu'au matin ! Des fois je n'allait pas le voir tout de suite, faut voir s'il est vraiment motivé, affamé.. je me donnais 10-15 minutes pour aller le voir, selon ses pleurs... On avait aussi un mobile avec une petite musique qui s'allume tout seul, et s'éteint au bout de 10 minutes, des fois ça le rendormait... jusqu'au matin. Et petit à petit c'est venu, au dodo à 22h, puis 21h30, puis 21h, jusqu'à 8h00.
La tétine, il n'en a jamais voulu et c'est bien, car on a déjà ça de moins à penser aujourd'hui, il va avoir 2 ans et commence à répéter et s'exprimer.
Patience.. Montre lui que tu es disponible, mais la nuit, un peu moins, mais que tu es là tout de même !
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 17:49
j'ai allaité le mien jusqu'à 3 mois et demi, (donc en fait, si la nuit il se réveillait, je donnais le sein car c'était possible qu'il cherchait le contact et il se rendormait dessus, il y avait encore du lait (un petit peu), il a fait ses nuits vers 4mois et demi... Apparemment ils auraient la capacité physiques de se passer d'une tétée la nuit quand ils ont doublé leur poids de naissance. ça dépend d'un bébé à un autre.. Il va les faire ses gros dodos, ne t'inquiète pas. 
Le soir dans le biberon, on mettait du Picot (4 mois). Va voir en pharmacie. C'est sûr ça aide à caler le bidon jusqu'au matin ! Des fois je n'allais pas le voir tout de suite, faut voir s'il est vraiment motivé, affamé.. je me donnais 10-15 minutes pour aller le voir, selon ses pleurs... on avait aussi un mobile avec 1 petite musique qui s'allumait et s'éteignait toute seule...Des fois il se rendormait, jusqu'au matin. Et petit à petit c'est venu, au dodo à 22h, puis 21h30, puis 21h, jusqu'à 8h00.
La tétine, il n'en a jamais voulu et c'est bien, car on a déjà ça de moins à penser aujourd'hui, il va avoir 2 ans et commence à répéter et s'exprimer.
Patience.. Montre lui que tu es disponible, mais la nuit, un peu moins, mais que tu es là tout de même !
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 12:14
 Ayé, bébé porte son joli collier depuis vendredi alors de la à dire que c'est efficace je n'en sait rien... mais nous avons passé un très bon long week end, avec bébé très agréable, il râle un peu mais rien d'alarmant... d'autant que papa est en déplacement cette semaine donc je me dit que c'est peut être l'absence... quoi que sans vouloir faire de peine au papa, j'ai pas l'impression qu'il soit vraimant conscient de son absence... bref, pour le reste, les dents du haut ne sont toujours pas là, bébé a toujours du mal certains jours à faire une bonne sieste l'aprem, quant au repas du soir, c'est toujours un biberon en attendant le retour de papa....ce week end bébé m'a fait 2 nuits d'affilée : quel bonheur!!! mais cette dernière nuit, un cauchemard : reveil a peu près toute les heures à partir de 1h30.... alors chachou, ca va mieux ce ruhme??
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 20:38
 Coucou
  1. Alors nous bébé est très ronchon !!! il nous fait des bronchites dentaires et on est décalqué ... vivement qu'il fasse ses dents ...

delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 09:28
 Pauvre lulu!! je sais trop ce que c'est! là nous aussi on est à nouveau enruhmé! nez bouché, difficulté pour respirer et donc c'est le grand retour du mouche bébé! oulà, il est pas content mon bébé! lol mais je vais demander à ma mère, si on peut lui mettre du vicks ou autre bronchodermine, à l'ancienne, car la nuit c'est pas top quand m^me, il a aussi un peu de fièvre... que je soigne au doliprane.... puisque c'est tout ce qu'on a le droit de donner!!  je vous tiens au courant si je trouve un remède de grand mère ;)
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 10:26
Il existe une crème pour BB à l'eucalyptus en pharmacie. J'en met un peu, mais pas trop, sinon ça lui refilait des boutons sur le torse. Le nettoyage du nez avec coton et sérum, 4-5 fois /jour, est la meilleure solution que j'ai trouvé pour les rhumes, pour l'instant. Vivement qu'il arrive à se moucher.
Pour ce qui est du collier d'ambre, on m'en a offert un, qu'il a porté quelques semaines, mais je m'inquiétais.. est ce qu'il va pas s'étouffer avec durant le sommeil..?? ect.. Pour le maux de dents, le doliprane a toujours été la solution. Puis un jour je l'ai vu tirer dessus, et il se détachait parfois tout seul.. Résultats : je m'en suis fait un bracelet !!
Après la sortie des 8 incisives, il a pût supporter les sorties des autres dents sans collier ni doliprane.
Que vos petits guérissent vite !
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 20:29
 Pour la crème à l'eucalyptus la pharmacienne me m'avait prescrit en cas de rhume et c'est vrai que ca marche pas trop mal ... pour le collier, on lui met qd il ne dort pas ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2012 à 21:52
 Eh bah, on est toute dans la période bb malade. Pour moi, ça va mieux. Mélina tousse beaucoup moins et n'a presque plus le nez qui coule. Ouf, mais je me demande si je n'ai pas chopé ses microbes....
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 09:35
 ha ha c'est un cercle bébé malade = maman malade = bébé malade etc... alors pour le nez bouché je lui donne du rihno trophyl, pour les dents du dolodent (après les repas parce que c'est anéstésiant) + doliprane en cas de crise... la crème à l'eucalyptus mon pharmacien était pas sur que ce soit adapté au poid de bébé (environ 8kg)... en plus il commence à faire très chaud (30°C samedi) donc bébé a du mal à dormir dans sa chambre, on a investi dans un ventilateur! samedi il nous a fait la misère la nuit (endormi très tard + plusieurs réveils pendant la nuit) et c'est reveillé très tôt le dimanche matin (mais c'était mon tour de grasse mat ouf papa a géré! ) du coup il a bien rattrapé sa nuit dimanche dans la journée avec 2 grosses siestes de 2h30, et ce matin reveil à 5h50 aie aie aie ca m'a fait très mal! heureusement jeudi c'est les vacances on se prépare donc à reprendre la route pour aller en lorraine chez papie et mamie! j'espère que d'ici là ca ira mieux! si vous avez des astuces pour faire passer 8h de route à bébé, je prends!
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 16:14
 désolée pas d'astuces pour 8h de route.. déjà qu'avec 2h il s'impatiente... Peut-être partir de nuit..? De jour, il va sûrement dormir pas mal, je sais que ça n'est pas conseillé mais au cas où le soleil tape, je mettrais une petite serviette coincée dans la vitre pour que bébé soit bien à l'ombre, au frais. Les pare-soleil, ça cache pas assez. 8h dans la voiture en journée c'est beaucoup, moi je ferais la route de nuit, avec un thermos de café sous la main ! ;)
Lulu38 56 messages
Lulu38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 16:56
Je pense que je ferais comme cyrielle ... je partirais de nuit comme ca bébé dort ... on alors essai de t'arreter toutes les 2h environ pour lui faire prendre l'air ...pas évident la route ...
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2012 à 19:18
 Pour l'avoir déjà fait avec ma fille, je conseille aussi de partir la nuit. Mais l'erreur que l'on a fait c'est d'oublier d'éteindre les lumières de la voiture lors de l'ouverture des portières. On a fait un changement de conducteur et la lumière l'a réveillé et ça a été la crise obliger de donner un biberon. Et c'est très galère de faire chauffer un biberon dans une station service. Il faut même avoir son propre chauffe biberon sous la main
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.