Someil d'un bb de 9 mois

Discussions

Auteur
Message
anne62420 3 messages
anne62420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 10:54

Bonjour, mon fils de 9 mois ne dort presque plus la journée, et se réveille sans cesse la nuit, impossible de le rendormir dans son lit, si je le prends à bras il se rendort, mais dès que je le pose il se reveille, sauf si je le met  dans notre lit, avec son père et moi.

Si quelqu'un à une solution miracle, je suis toute ouïe !!!!!! 

pitchoune971 2 messages
pitchoune971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2011 à 15:13

 Bonjour, mon fils a eu 9 mois hier, je pense que c'est tout à fais normal qu'il dorme beaucoup moins la journée de même pour moi il dort a peine une heure quand je le couche l'après midi du coup c'est qui suit fatigué.

le soir je lui donne un bon baim et bon repas j'ai aussi pris lhabitude de lui mettre un CD de contine avec un petit jouet qui lui projete des étoiles au plafond du coup il s'endort bien et ça jusqu'au petit matin. le pédiatre me disais que les enfants nous teste donc je pense qu'il faut le laissé pleurer dans son berceau en lui expliquant que vous ne prendrai pas car c'est la nuit et il faut qu'il dorme. il prendra l'habitude et restera dans son berceau. bon courage et dite moi si cela fonctionne.

pitchoune971
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2011 à 10:43
 bonjour, 

Oui les enfants nous teste bcp mais il faut aussi penser qu'entre 9 mois et un an un bébé peut commencer a faire des cauchemars ou être angoisser car c a cette période qu'il se rend vraiment compte de son environnement. 

 Par contre oui essaie de la musique douce avec une petite loupiote et pkoi pas lui mettre un habit avec ton odeur ou autre. 
Coralyly 11 messages
Coralyly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2012 à 17:10
Bonjour, je suis maman une deuxième fois et eu le même problème pour ma première et d'ailleurs aujourd'hui à 7 ans dort toujours avec la lumière! Je me suis jurée de ne pas recommencer la même erreur!
Personnellement, pour la deuxième, depuis qu'elle est née je l'ai mise dans son lit à barreaux, il est vrai que j'avais envie de la garder dans mes bras, c'est trop beau! tout petit si paisible, comment résister??? Mais il a bien fallu! aujourd'hui à 11 mois elle dort 1 heure le matin, 1h30 à 2h pour la sieste, et a un plus de difficulté à faire le dodo de 17h. mais elle dort et croyez moi ça vaut bien de la mettre au lit dès le premier âge!!!! il est arrivé qu'elle pique des crises il y a des personne qui disent de les laisser pleurer... ça me met hors de moi. On ne peut pas laisser un enfant pleurer pendant 20 min c'est inhumain. Attention, je ne dis pas que je ne l'ai jamais fait, les bébé sont loin d'être bête et ils arrivent très bien à avoir ce qu'ils veulent. La mienne quand elle pleurait pour ne pas dormir le soir (parce que la journée c'est le top) il m'est arrivé de la laisser pleurer mais ça m'a rendu malade! je pense qu'on doit les laisser pleurer (râler) et avant que eux aient l'angoisse aller les voir juste au dernier moment pour les aider à s'endormir pendant genre 3 soirs et écourter cette séance au fur et mesure des soirs. Je lui donne la sucette uniquement pour dormir avec le doudou et c'est parfait!
AH sans oublier... ne jamais donner le bain avant de dormir! il est vrai que le bain détend apaise et calme énormément pendant un moment mais l'eau chaude empêche de dormir! ça décontracte d'un côté et stimule l'activité cérébrale de l'autre

Désolée pour le roman!!!

Coralie
anne62420 3 messages
anne62420
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2012 à 10:08
 Bonjour à toutes, 

Ca y est mon fils fait ses nuits tout seul !

Je l'ai laissé pleurer un soir pendant 45 min en lui donnant regulièrement à boire ( oui ca a été dur je vous le confirme !!!!!! ) et il a fini par s'endormir tout seul !
 
Maintenant il ne se reveille plus la nuit, et pour les siestes c'est pareil, je le mets dans son lit, il pleure 10min au max et fini par s'endormir !

Quel bonheur ! Mon ami et moi avons enfin retrouvé une vie de couple !!

Merci à toutes pour vos conseils !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.