Voyage voyage....

Discussions

Auteur
Message
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 09:22
Bonjour,
On s'apprête à partir fêter Noel dans ma famille, et pour ce faire, il nous faut prendre la voiture sur 800km (marseille - nancy) avec notre petit loulou de 2.5mois, on s'est déjà équipé d'un siège auto de compète pour un max de confort, je l'allaite donc bibi intégré au véhicule lol , sac à langer complet, avec plusieurs changes, joujou préférés de bébé, car il y en a quand meme pour 8h minimum il ne va pas faire que dormir non plus,  je me demandais à quoi d'autre je devais penser pour ne pas être prise au dépourvu en cours de route??
et une fois sur place (chez mes parents) est ce que bébé va modifier sont comportement du fait qu'il ne sera pas chez lui? il commence tout juste à espacer les tt la nuit... je n'aimerai pas qu'il "régresse" mais je comprendrai qu'il ait besoin d'être rassuré.
il disposera de sa propre chambre, d'un lit parapluie confortable et de papi et mamie complètement gaga!!
plus sérieusement je me demande si par exemple il faut absolument maintenir le rituel du soir : 19h: bain, tt, dodo...???
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 07:46
 pour ma part je pense qu'un enfant reconnais son environnement donc risque de changer de comportement mais faut pas culpabiliser et oui pour le bain et le rituel faut essayer de garder le même qu'a la maison car aussi non risque d'être perdu. Par contre pour le dodo moi ce que je faisais je dormais avec un foulard ou une couverture a lui quelque jours avantdépart et dans la voiture etc pour que mon fils est mon odeur pour pas qu'il se sente perdu. Mais dans un sens de partir comme sa c bien aussi sa leur apprend qu'on peut allez chez quelqu'un sans manquer de koi ke se soit et a force il s'y feras faut pas s'inquiété plus vus en tant que parent vous voyagerais et serais chez les grands parents zen mieux le bébé seras car il ressent tous. Et du moment que vous êtes bien et zen ben bébé seras pareil. et ce que je faisais aussi mm si on me prenais pour une gaga quand j'arriver chez les personnes ben avant d'arriver je lui parler en disant tu voit la on arrive par exemple chez ton parrain il y a taty et les enfants et quand on arriver la première chose qu'on faisasi après avoir dit bonjour c la visite de la maison donc par exemple la on rentre par le jardin, puis sa c la salle à manger, la cuisine, les wc, la salle de bain pour tes bains la chambre ou tu vas dormir pendant tes vacances etc etc les bébé comprenne très bien. Et aussi prend bien les doudou ou essaie de reproduire dans son lit parapluie les mm peluche et disposition que dans son lit normal sa peut aider. 

 Voilà quelques astuce qui d'autre dirons peut etre nul mais moi pour mon fils sa a marcher et jamais eu de soucis quand je partais en vacances avec lui.
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 10:52
 Merci, on est très impatients de partir, je vais mettre en pratique dès aujourd'hui la technique du doudou avec mon odeur et oui effectivement on va être super zen papy et mamie vont être complètement gaga de notre petit bout de choux qu'il n'ont pas vu depuis sa naissance!! et pour ce qui est de lui parler, je suis aussi gaga que toi! je lui raconte tout ce qu'on fait sans arrêt,déjà j'arrête pas de lui dire qu'on va faire de la voiture pour partir au pole Nord lol!!!
je croise les doigts pour que son 1er Noel soit aussi magic que ce que j'imaginais :D
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 11:43
 hé oui on est des gaga mais quand je voit le résultat sur mon fils de 5 ans maintenant pour le deuxième je recommencerais sans soucis. Mais oui c encore plus magique avec un bb
delf4l1 46 messages
delf4l1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2011 à 10:41
 Bonjour,
Alors bilan de notre petite excursion de noel:
voyage impeccable aller comme retour, bébé a dormi tout le trajet!
en arrivant chez mes parents petite crise de stress sans doute trop de monde et trop d'excitation des grands parents, mais ceci dit, il a fait 2 bonnes nuits d'affilées (ce qu'il n'avait qu'une fois chez nous!) de 23h environ à 5/6h
et puis finis lol ... c 'etait sans doute mon cadeau de noel
après ca les nuits plus compliquées reveils fréquents pour la sucette (je n'ai pas compté combien de fois sachant que mamie s'est beaucoup levée aussi)
et enfin il a pris plusieurs mauvaises habitudes, notamment, la sucette à tout bout de champs...
de retour à la maison c'est la cata: pleurs le soir (avant il ne le faisait pas), siestes trop courtes dans la journée, réclame souvent les bras, et le pire c'est le nombre de tétées passé de 6/j à 8/j, evidement meme la nuit....
dur dur le retour....

enfin point positif, il "raconte " bcp plus qu'auparavant car étant toujours sollicité par les uns ou les autres, de retour chez nous, il "parle" meme à ses doudous, c'est à mourir de rire!!!

alors j'essaye à nouveau d'espacer les tétées le jours comme la nuit, toutes les 4h environ me semble un bon compromis, mais moralement d'est très difficile car j'ai le sentiment de recommencer, alors que nous étions arrivé a un rythme pas trop mal, je repart de zéro!
je pense que c'est aussi de ma faute car de retour j'étais vraimant fatiguée et du coup il était plus facile pour moi de lui donner une tétée la nuit que de me "battre" avec lui et sa sucette pour le faire patienter....
Bon nouvelle année : nouvelle résolution:
il me reste un mois avant de reprendre le boulot, alors je ne lache rien, bout de choux doit faire ses nuits!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.