Avoir peur de tout

Discussions

Auteur
Message
ansoseb 4 messages
ansoseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2011 à 01:23
bonjour,

je suis toute nouvelle sur le forum, et j'écris ce sujet car je voudrais que l'on me conseille, me réconforte... 
Voilà, je me présente, je suis une maman de 4 enfants de 12 ans, 8 ans, 2 ans et 1 an. Mais depuis l'accouchement de mon 3ème, j'ai peur de tout. au départ, j'ai eu peur comme pratiquement toutes les mamans qu'ils meurent, mais après j'ai eu peur de tomber dans les escaliers avec mon bébé, de prendre la voiture et avoir un accident... mon mari m'a aidé et je me suis un peu calmé mais mon 3eme petit loup, quand il avait 14-15 mois, a mal avalé sa salive et c'est étouffé et devenu bleu, heureusement je lui ai fait les gestes de secours et les pompiers sont arrivés, et il n'avait rien mais depuis ce petit incident, je suis encore pire, maintenant j'ai du mal a lui donné des biscuits et si je lui en donne, je le trempe dans du lait... Mais voilà mon petit 4eme qui a 15 mois et dans sa période où il mets tout à sa bouche et chaque jour je ne vis plus, je suis impatiente qu'ils aillent se coucher car j'ai peur de tout.
Jeudi soir, quand je suis allée chercher mes enfants chez la nounou, il faisait une tete bizarre et je dis à la nounou qu'il a quelque chose dans la bouche et me réponds : mais non madame, ne vous inquiètez pas, et de la mon petit loup commence à vouloir vomir, je le prends et lui ouvre la bouche et il avait un petit bout de jouet en plastique, un petit carré de la taille d'une piece d'1 centime dans la bouche et depuis je ne fais qui penser.... Comment je vais faire lundi quand je vais amener mes enfants chez la nounou, car je sais d'avance que je vais y penser quand je vais aller travailler, je me dis "pourvu qu'il ne se passe rien, qu'il soit encore vivant quand j'arrive... je voudrais tant être une maman qui se fait moins de soucis, qui arrive à passer outre, et aller de l'avant mais je n'y arrive pas...
cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 10:51
Tu as tous ces beaux enfants, et tu ne te fais toujours pas confiance..? Mais il est normal d'avoir peur, moi aussi, y'a ds jours où je pense au pire.. donc pas simple, mais il ne FAUT PAS y penser. par contre tu peux tout de même remettre le nounou sur les rails là !!!!! un peu + d'attention de sa part, c'est son job!! c'est une grande responsabilité!!!! Apprendre à faire confiance, c'est très dur, respire et pense à des choses agréables.. et au travail essaie de ne penser qu'à ce que tu fais... Et sinon, il y a eu des accidents, mais tu as bien géré ! Et il faut que la nounou soit + prudente! quitte à supprimer des jouets dangereux pour le moment! Un peu de tri peut-être...? Courage, tu es une maman géniale et prudente, les grands peuvent surveilller les petits aussi, un peu... ;) Mais c vrai que c'est pas simple, les jouets pour 8 ans sont ptêt dangereux pour celui de 2 ans... Et rien de t'empêche d'appeller la nounou pour te rassurer, savoir si tout va bien... Allez, tout va bien se passer !
ansoseb 4 messages
ansoseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 12:49
 Merci cyrielle pour ce gentil mot. et oui effectivement, je pense qu'il faut que je mettes les points sur les i à la nounou car en plus je lui avait dit que je n'aimais pas ces jouets, car tu sais, ce sont les jouets de supermarchés, qui se cassent facilement. en fait elle fait un changement de jouets, tous les lundis donc normalement demain il doit y avoir d'autre jouets, enfin j'espère.. et comme tu dis "apprendre à faire" n'est pas mon fort, je ne fais jamais confiance à personne, il faut la gagner avec moi... surtout en ce qui concerne mes enfants, je lui mets ma vie entre ses mains. mais mon problème, c'est que quand cela concerne mes enfants, je ne suis pas diplomate donc j'espère que je vais dire ça avec tact, heureusement ma fille va etre la... merci encore cyrielle pour ce petit mot

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2011 à 13:00
 de rien, on se soutient entre mamans ;) que ça soit le 1er enfant ou le 4ème...! et toi? tu en penses quoi de mon problème...?(voir dernier sujet de ce forum aujourd'hui)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.