Bebe ne veut plus le sein!!!

Discussions

Auteur
Message
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2013 à 08:47
Bonjour à toutes!!

J'allaite mon bébé depuis sa naissance. Et j'ai commencais les biberons à ses 2 mois en commencant par un biberons,aprés 2 et aprés 3. La je lui donne le sein le matin et le soir. Mais depuis samedi, monsieur, refuse le sein. Il me fait des colères, je finis donc par lui donner le biberon. Je n'ai rien changer depuis sa naissance, je ne met pas de parfum, je mange comme d'habitude...

Est ce que vous avez déjà connu ça?? Je n'ai pas envie d’arrêter l'allaitement. Aidez moi s'il vous plait!!!!
melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2013 à 13:13
Si tu n'avais pas envie d'arrêter, pourquoi avoir commencer les biberons ? En général c'est justement la première étape avant l'arrêt... 
Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 12:15
 Pour que je reprenne le boulot, et que pour mon entourage puisse lui donner le biberon!! Ça fait 1 mois maintenant qu'il a juste la tétée du soir et du matin, et voilà seulement qu'il me fait des crises. La il reprend le sein mais s’énerve au bout de 10 min. Ou des fois il le prend bien pendant 30 min!!! J'aimerai bien savoir ce qu'il a dans la tête.

melethril 32 messages
melethril
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2013 à 12:23
 A mon avis, c'est juste que la tété au biberon demande beaucoup moins d'effort que celle au sein... Ducoup peut été à t il juste envie d'aller  vers la facilité. ;)
Maman de Maeveen, née le 5 janvier 2010... Un amour de coquine =)
labobine 5 messages
labobine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2013 à 20:10
 Bonjour, j'ai connu exactement la même chose !
Pour ma 2ème fille, devant reprendre le travail à ses 2mois 1/2, la pédiatre m'a dit de commencer le biberon, mais très vite, un soir, elle a refusé le sein... Vexée, j'ai voulu tirer mon lait pour le lui donner qd même, et là, surprise : plus de lait (juste qq ml) !!! En fait la lactation n'est pas bien installée à 2 mois et à mon avis c'est difficile de ne conserver que 2 tétées par jour. En ce qui me concerne, ce n''était pas assez et mon lait s'est arrêté alors que je l'avait fait sans problème pendant + d'un mois pour mon premier, mais j'avais commencé les biberons à 4 mois 1/2. 
C'est peut-être ce qui se passe pour toi. Vérifie que tu as encore du lait (si tu as un tire-lait c'est vite fait).
Amayelle 224 messages
Amayelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2013 à 19:46
 Bonsoir !!
Je suis d'accord avec Labobine et melethril !
J'ai une petite fille de 4 mois et demi et comme toi j'ai commençais à lui donner des biberons parce que je reprenais le travail et que je ne pouvais pas tirer mon lait au boulot. Du coup elle tête matin et soir, des fois je la met au sein l'apres midi, par contre l'apres midi et le soir je suis obligée de la compléter un peu au bib. Par moment elle refuse le sein et se met à hurler, à mon avis c'est que ça ne doit pas aller assez vite et ça lui demande plus d'effort. Quand elle refuse le sein je tire mon lait, sinon il va vite se tarir. Donc effectivement si tu veux continuer à l'allaiter, tire ton lait quand il ne veut pas têter pour voir si tu en as encore et mets le au sein un peu plus souvent peut-être pour restimuler un peu.
Mais peut-être aussi qu'il veut passer à autre chose. (pas évident pour nous de l'accepter ! lol )
Bonne soirée et à bientôt.
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2013 à 09:49
 Bonjour,

J'ai eu ça mais beaucoup plus tard, j'ai insisté, je lui disait que non il aurait le sein de maman et puis c'est tout, j'ai jamais complété avec le biberon. Quand tu tires le lait tu stimules moins que le bébé quand il tête. Après j'ai eu ce problème un peu plus tot vers 3 ou 4 mois je sais plus, je l'ai réglé en mettant des tétines niveau 1, bas débit pour quant elle est chez la nounou. Du coup ça allait plus lentement et elle s’impatientait moins au sein et elle a fini par comprendre que non je lui donnerai jamais de biberon. Et elle a tétée jusqu'à ces 2 ans.

Après je changeait souvent de sein pour stimuler la lactation, même si au bout de 2 minutes elle pleurait, hop l'autre sein.

Il faut savoir aussi que si tu tires le lait tu pourras ne rien tirer et avoir plein de lait, les quantités ne veulent rien dire. Moi j'ai beaucoup de lait et pourtant j'ai un peu de mal (je tire pour quand elle est chez la nounou). Je connais des mamans qui ne tire rien.

Bon courage en tout cas !
MandylineQuand on veut on peut 
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 10:07
 Coucou les filles.  

Merci pour vos conseils. J'ai arrêter complètement l'allaitement, avec les conseils de mon entourage. J'ai eu un pincement au cœur, mais bon c'est la vie!! Puis au moins (comme dis ma famille) tout le monde peut donner le biberon. Je renouvèlerai l'allaitement au prochain bebe!!! 
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 10:07
 Coucou les filles.  

Merci pour vos conseils. J'ai arrêter complètement l'allaitement, avec les conseils de mon entourage. J'ai eu un pincement au cœur, mais bon c'est la vie!! Puis au moins (comme dis ma famille) tout le monde peut donner le biberon. Je renouvèlerai l'allaitement au prochain bebe!!! 
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 10:07
 Coucou les filles.  

Merci pour vos conseils. J'ai arrêter complètement l'allaitement, avec les conseils de mon entourage. J'ai eu un pincement au cœur, mais bon c'est la vie!! Puis au moins (comme dis ma famille) tout le monde peut donner le biberon. Je renouvèlerai l'allaitement au prochain bebe!!! 
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 10:07
 Coucou les filles.  

Merci pour vos conseils. J'ai arrêter complètement l'allaitement, avec les conseils de mon entourage. J'ai eu un pincement au cœur, mais bon c'est la vie!! Puis au moins (comme dis ma famille) tout le monde peut donner le biberon. Je renouvèlerai l'allaitement au prochain bebe!!! 
Dinedine2 89 messages
Dinedine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 10:07
 Coucou les filles.  

Merci pour vos conseils. J'ai arrêter complètement l'allaitement, avec les conseils de mon entourage. J'ai eu un pincement au cœur, mais bon c'est la vie!! Puis au moins (comme dis ma famille) tout le monde peut donner le biberon. Je renouvèlerai l'allaitement au prochain bebe!!! 
labobine 5 messages
labobine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 10:16
 Je comprends ton pincement au coeur, c'est difficile d'arrêter l'allaitement plus tôt qu'on ne le voudrait. J'allaite en ce moment mon 3ème bébé qui a 3 mois 1/2 mais je vais bientôt reprendre le travail et je suis déjà triste à l'idée que je vais devoir introduire les biberons dans qq semaines... Bon courage pour la suite ! Il faut se dire que l'amour que nous portons à nos enfants comblera ce passage du sein au biberon. Le principale pour eux, c'est l'attention qu'on leur porte.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.