Organisation d'une maman seule avec bebe, HELP !

Discussions

Auteur
Message
Do1059 1 messages
Do1059
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2013 à 19:06
Bonjour à toutes ! Je suis une maman d'une petite choupette de bientôt 1 mois. Le papa travaille à 2h de route de la maison et ne peut malheureusement pas rentrer tous les soirs...je dois donc m'organiser seule (avec en plus ma famille à 3h de route de chez nous), bref, j'angoisse ! A partir de demain je serai seule avec ma choupette et j'ai peur de ne pas assurer car c'est un petit bébé qui dort peu, et en plus pleure beaucoup en ce moment (les coliques probablement). Comment faire pour arriver à gérer bébé? Le quotidien dans la maison? Des idées ? Car par exemple, il est difficile de laisser mon bébé plus de 10 min seule sans qu'elle pleure...ne serait ce que pour prendre une douche, comment faire? HELP ! Merci !
generation 1 messages
generation
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 12:03
 Bonjour, 

Pense avant tout a te reposer. Dors en même temps que ses siestes cela t'aidera. Les premiers mois sont difficiles ( a partir de 3mois tout rentre dans l'ordre ) 
Pour ta douche, prends la avec toi dans la salle de bain (transat ou nacelle si tu as). Si tu es fatigué et que tu as peur de craqué, rien ne t’empêche de laisser ta puce pleurer un peu dans son lit (même si cela est parfois difficile, aucun enfant n'est mort suite a une grosse crise de larme). Ta puce a besoin de réconfort surtout les premiers mois. Peut être que dormir avec elle serait plus reposant (oula, j'entends déjà les mamans s'affolées.) encore une fois ce n'est qu'un ressenti. 

N'a tu pas des copines dans le coin pour pouvoir souffler un peu ? 1H00 de detente ca fait du bien. 
Si tu as besoin de conseil ce sera avec plaisir.

Courage, dans quelques mois tout ira pour le mieux.


Cassy, maman de Noah 28mois

ChouBiDou37260 2 messages
ChouBiDou37260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 12:23

 
Bonjour,

 

En effet, pense avant tout à te reposer ... Plus facile à dire qu'à faire me diras-tu... Moi aussi mon mari a un travail qui lui prend beaucoup beaucoup de temps ...

Repose toi un peu sur les copines si tu le peux ... Vers 3 mois en effet tout rentrera dans l'ordre!!!

Courage...

Si tu as besoin n'hésites pas !

 

Aline ... Maman de Jean-Baptiste 12 ans - Nathan 4 ans et Hugo 10 Jours!

Clara10 1 messages
Clara10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 15:14
Bonjour,

Pour les coliques tu peux lui donner de l'homéopathie c'est très efficace.
MAGNESIA PHOS 9CH
COLOCYNTHIS 9 CH
ANTIMONIUM CRUD 5CH
3 granules de chaque 3/4 fois par jour. A diluer dans un peu d'eau au bib. Jusqu'à 3 mois.
Remboursé sur ordonnance.

Si malgré ca elle continue de pleurer et que tu es sure qu'elle n'a besoin de rien, laisse la dans son lit elle finira par s'endormir.

Bon courage
nina35136 1 messages
nina35136
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2013 à 22:25
 bonjour , ne stresse pas et profite de ce moment privilegie avec ton enfant dors des que tu peut quitte a faire le tricte minimum a la maison et pour les colique moi je m installait sur mon canape un oreiller sur mes genoux et bebe a plat ventre dessus je lui massait le dos et il s endormait a chaque fois bon courage ... repos et serenite bizz
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2013 à 12:07

 
Bonjour,

Pour avoir vécu la même situation, je dirai  que d'abord il faut renoncer à tout ces grands principes qu'on avait AVANT d'être mère !

On est pas parfaite, on fait comme on peut et c'est déjà pas mal !!

Mes loulous avant un grand besoin de contact dans leurs premiers mois, j'ai investit dans un porte bébé ce qui me permettait de faire deux / trois trucs dans la maison et qui permettait aussi un petit massage du bidou quand il y avait des coliques ! Et moi j'avoue que j'adorai les sentir tout contre moi .... hummm un petit plaisir égoïste !!

La douche ? Ils venaient avec moi dans la salle de bain  !

On abandonne l'idée d'une maison/appart archi nickel, on fait l'essentiel et surtout on DORT !

 

Finalement on est pleines de ressources mais on l'ignore ! Ne te sous estime pas, tu vas y arriver à ta façon, trouver ton rythme etc...

 

Et puis je te confirme vers 3/4 mois ça va mieux et ça passe plutot vite !!

 

Bon courage et surtout apprécie

 

Kamanis 6 messages
Kamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2013 à 14:21

 bonjour,

je vis presque la même situation que toi à savoir que mon mari travaille a 2H30 de route et ne rentre donc que le week end... pour ma part j'ai 2 enfants qui ont maintenant 4 et 2 ans et demi mais cette situation a débuté aux 6 mois de mon deuxième. et avant ça il était complètement accaparé par son ancien boulot...

L'idée du porte bébé est exellente, c'est ce que j'ai fait car en plus mon ptit mec souffrait d'un sévère RGO et ne supportait donc pas la position allongée...

pour ce qui est de l'organisation ne t'inquiète pas tu vas trouver très vite tes marques avec ta poupette, plus elle va grandir et plus tu vas pouvoir trouver du temps pour faire les choses. en attendant profite d'elle a fond parce qu'elle en a besoin mais toi aussi et ça passe trop trop vite (moi je vais mettre en route bébé trois car trop nostalgique de ces moments). si ta maison n'est pas nickel tu t'en fiche tu fais les choses petit à petit et rien ne t'empeche de demander de l'aide à tes amies... pour la douche j'attendais qu'ils dorment (ben oui j'en avais 2 dont une qui marchait et une salle de bain minuscule) sinon j'attendais que la "grande" dorme et je prenais le pitou.

C'est bien de lui apprendre aussi a "rester seule" dans son transat un peu même si elle pleure parce que dans quelques temps elle saura s'occuper seule et patienter si tu es occupée ailleurs. il ne faut pas qu'elle s'habitue à etre toujours collée à toi et que tu puisse pas faire un pas.

comme il te l'a été conseillé aussi pense à te reposer quand elle dort, le ménage ça peut attendre et ton chéri peut t'aider pour ça quand il rentre (ou s'occuper de la poupette pendant que toi tu le fais parce que les hommes et le balai...

j'espere t'avoir aidée un peu (ou t'avoir rassurée) je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur avec ta merveille profites en et ne t'inquiète pas ça va rouler tout seul, vous allez vous adapter l'une à l'autre laissez vous un peu de temps et bientôt c'est toi qui rassurera les nouvelles mamans angoissées. (dixit une maman angoissée qui relativise petit à petit... :-))

Kamanis 6 messages
Kamanis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2013 à 14:21

 bonjour,

je vis presque la même situation que toi à savoir que mon mari travaille a 2H30 de route et ne rentre donc que le week end... pour ma part j'ai 2 enfants qui ont maintenant 4 et 2 ans et demi mais cette situation a débuté aux 6 mois de mon deuxième. et avant ça il était complètement accaparé par son ancien boulot...

L'idée du porte bébé est exellente, c'est ce que j'ai fait car en plus mon ptit mec souffrait d'un sévère RGO et ne supportait donc pas la position allongée...

pour ce qui est de l'organisation ne t'inquiète pas tu vas trouver très vite tes marques avec ta poupette, plus elle va grandir et plus tu vas pouvoir trouver du temps pour faire les choses. en attendant profite d'elle a fond parce qu'elle en a besoin mais toi aussi et ça passe trop trop vite (moi je vais mettre en route bébé trois car trop nostalgique de ces moments). si ta maison n'est pas nickel tu t'en fiche tu fais les choses petit à petit et rien ne t'empeche de demander de l'aide à tes amies... pour la douche j'attendais qu'ils dorment (ben oui j'en avais 2 dont une qui marchait et une salle de bain minuscule) sinon j'attendais que la "grande" dorme et je prenais le pitou.

C'est bien de lui apprendre aussi a "rester seule" dans son transat un peu même si elle pleure parce que dans quelques temps elle saura s'occuper seule et patienter si tu es occupée ailleurs. il ne faut pas qu'elle s'habitue à etre toujours collée à toi et que tu puisse pas faire un pas.

comme il te l'a été conseillé aussi pense à te reposer quand elle dort, le ménage ça peut attendre et ton chéri peut t'aider pour ça quand il rentre (ou s'occuper de la poupette pendant que toi tu le fais parce que les hommes et le balai...

j'espere t'avoir aidée un peu (ou t'avoir rassurée) je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur avec ta merveille profites en et ne t'inquiète pas ça va rouler tout seul, vous allez vous adapter l'une à l'autre laissez vous un peu de temps et bientôt c'est toi qui rassurera les nouvelles mamans angoissées. (dixit une maman angoissée qui relativise petit à petit... :-))

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.