Recherche maman de bebe rapproche

Discussions

Auteur
Message
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2013 à 14:03
Bonjour, 
Je suis Noémie 23 ans maman d'une petite de 6 mois et j'ai appris par ma plus grande surprise il y plus d'une semaine que bb2 était déjà en route jai déjà fini mon 1er mois.
si il y a des mamans de bébés rapprochés je voudrai vos temoignages car j'ai un peu peur pour la suite des événements.
Bébé aura 15 mois d'écarts avec l'ainée.

Merci Noémie :)
mystica28 2 messages
mystica28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2013 à 22:52
 bonjour,

Je suis elodie, 23 ans maman de deux enfants rapproches de 15 mois d ecart , au debut c est beaucoup de travail les premiers mois les repas pour l une les biberons pour l autre,apres au bout de 3 mois ca se calme, le rytme est moins soutenue.l avantage c est que mes deux filles s entendent assez bien limite collé ensemble, si tu as des questions n hesites pas 

Maman de loé 2 ans et demi et paige 14 mois
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2013 à 05:57
Ah MErci pour ta réponse!
Oui je me doutais bien que les 3 premiers mois vont etre trés difficile car pour ma premiere ca etait le cas.
Pour ta 1ere fille quand elle ta vu enceinte elle a pas eu de crise de "jalousie"?
Car ma petite na que 6 mois mais elle est devenu assez grognon et je me dis soi cest les dents soit elle ressent un changement.
Tu as investit dans une poussette double? Pour les sorties comme tu fais?
Je vois que tes filles ont déja 2 ans et 14 mois ca doit etre que du bonheur maintenant :)

mandyl 97 messages
mandyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 13:45
 Bonjour,

C'est marrant ta puce a le même âge que mon deuxième loulou ;-) J'avais toujours dit que mes enfants auraient au moins 2 ans d'écart. Mais ça c'était avant, lol. J'ai eu mon 1er garçon en décembre 2011 et en juillet 2012 une grande surprise ! Mes garçons ont donc 15 mois d'écart. Je dirais que le plus dur a été physique pendant ma grossesse car  j'ai eu des contractions et des douleurs au dos très tôt. Je n'avais plus le droit de porter mon fils. Heureusement il a marché à 12 mois ! Il a compris de lui-même que j'étais enceinte. Il venait s'asseoir sur moi et me caressait le ventre. Il n'a jamais eu de comportement de jalousie. Pendant cette période, il s'est beaucoup rapproché de son papa. (Beaucoup plus frustrant pour moi ;-) ) A l'arrivée de son frère, il ne faisait des bisous qu'à lui. Il n'aime pas voir son frère pleurer et lui apporte ses doudous. Il a même essayer de lui donner le biberon une fois !
Pour ma part, j'ai hésité avec la poussette double et finalement je n'ai pas pris (des fois je m'en mords les doigts car je les amène chez la nounou à pied), je ne voulais pas m'encombrer plus tard avec ça. Quand on sort se promener, on met le 1er sur son petit vélo et il est ravi ! Au début, j'avais mon petit dans le porte-bébé et le grand dans la poussette. Mais les 8,5kg du petit commence à peser. Finalement, je n'ai pas trouvé ça plus dur car on est déjà dans le rythme. Et puis mes loulous sont sages dans l'ensemble.

En tout cas, félicitations :D
mystica28 2 messages
mystica28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 15:33
 perso on nous a une poussette double c bien pratique et meme les courses meme si loe 
Marche ca evite la galere lol
yamoun2 3 messages
yamoun2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2013 à 23:29
 Hello dans le meme cas ma grande a 14 mois la seconde a 2 mois et je cours partout mdr c plus ou moins comme si on avait aussi des jumeaux 
pocket66 10 messages
pocket66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 22:47
 FFF
pocket66 10 messages
pocket66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 22:52
 Bonsoir, 
désolée le FFF était un essai voir si ça marchait.
D'abord, félicitations à toutes les mamans et futures mamans de bébés rapprochés.
Je vous tire mon chapeau surtout pour être parvenue à avoir l'envie, l'idée plutôt, d'avoir une ou plusieurs relations sexuelles si peu de temps après un accouchement. Vraiment, vous m'épatez!!! Des supers super-women !!
aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2013 à 23:37
 Hello

Mes filles ont 18mois d'écart maintenant que j'ai du recul ( la grande à 5 ans et la petite 3 et demi)
Je me rends compte que c était un sacré boulot 
A chaque étape tu trouves ça plus facile mais c est au bout de de trois ans quand il n y a plus ni couches biberons et surtout le langage que là tout te paraît plus simple
Maintenant elles ne se lâche pas et je suis tranquille 
Bon courage et investie dans la poussette double c est tellement utile 
Sabale 19 messages
Sabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 09:18
 Bonjour, 
J'avais 24 ans quand mon 2eme  est arrivé, il a 19 mois d'écart avec sa grande soeur, donc un peu plus d'écart qu'auront tes loulous. Ma fille a maintenant 4ans 1/2 et mon fils 3 ans. Ils sont super proches, toujours ensembles ou à la recherche de l'autre ;-) A l'arrivée de son petit frère, il n'y a eu aucune jalousie, au contraire ma fille se comportait en petite mère avec lui (encore maintenant d'ailleurs ) 

Pour ma part, les premiers mois n'ont pas été spécialement fatiguant, ma grande était très calme et c'était une grosse dormeuse ! Par contre c'était un peu plus dur quand mon 2eme a commencé à marcher ;-) Le début de la grossesse a aussi été un peu dur car j'ai eu un hématome et je ne devais plus porter ma grande, pas toujours évident car c'était encore un "bébé". Il ne faut pas oublier que le 1er même si c'est lui l'ainé reste encore un "bébé", qui a besoin qu'on s'occupe de lui. 

J'ai moi aussi acheté une poussette double mais j'en n'ai pas vraiment eu l'utilité, trop encombrant, trop lourd !! et surtout bien fatiguant/ long de mettre et descendre les enfants dans la poussette et la plier / déplier pour la ranger dans la voiture! (surtout sous la pluie etc pfff) Je te conseillerais plutôt une écharpe de portage, (il en existe des tres simple et tu peux porter un gros poids sans aucune douleurs) tu es bien plus libre de tes mouvements. Le petit dans l’écharpe et le grand ds la poussette ou à pied s'il marche pour les petites balades. Ou si tu préfères malgré tout une poussette double, tu peux regarder d’occasion, si tu ne l'utilises pas beaucoup ça fera toujours moins de regret ;-) 

C'est sûr tu seras fatiguée par moment mais au final ce sera vite oublié face au bonheur de les voir grandir et de voir la complicité qui les uni. La preuve, nous avons accueilli un petit 3 eme (qui a 6 mois). Par contre, cette fois il y a un peu plus d'écart (4 ans avec ma grande et 2 ans 1/2 avec mon 2eme)

Toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse et beaucoup de bonheur !
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2013 à 13:10
 Bonjour à tous!
Merci pour toutes vos réponses!
Pardonnez moi du retard mais entre boulot, bébé, maison, cest déjà pas simple...
JE vais essayer de repondre individuellement:

Mandyl: Ah ca tombe bien 15 mois d'ecarts aussi ^^ Oui je pense aussi que physiquement ca ne vas pas etre facile car pour cette grossesse je me sens déjà bien fatigué et quand bébé pleure il faut que jarrive a 'moccuper d'elle..
Ok pour la poussette double mon mari la veux donc je pense qu'on la prendra si on a les moyens.
Pour ton deuxieme accouchement les nuits à lhopital ont pas frustrés ton 1er? :)

mystica: Oui effectivement nous pensons aussi a la poussette je pense un trés bon investissement pour il faudra de lhuile de coude pour la prendre la remettre dans le coffre etc...:)

Yamoun: lol!! cest bien que tu prends ca si positivement :D 

Pocket: Lol !! pour mon cas perso accoucgement de reve pas de dechirure ni episio pour bébé 3.100kg du coup 2 semaines aprés déjà des calins est cetait trés agréable.. lol! Mais cest vrai que du coup bébé cest installer 6 mois aprés et là ca change la donne!

Auré: Oui cest bien ce que je me doutais, au moins 3 ans où ca vas etre du sport puis aprés que du bonheur enfin jusqu'avant ladolescence lol!! Oui pour la poussette double nous pensons  la prendre a coup sur!


Sabale: Merci :) Oui effectivement quand jai des doutes comme ce matin.. Je pense a ma fille qu'elle aura uun bon compagnon et s'amusera toujours jessay de voir au delà des années couches qui m'attendent :)
Merci pour ta réponse bien utile :)

Voilà mise a part ce matin des doutes surement la fatigue... Je pensai à l'IVG mais je sais que je n'en serai pas capable, mais cest pour dire que ca me fait encore peur cette aventure. Mais comme je disai jessaye de regarder au dela. cest a dire la complicité que pourra avoir ma fille et les bon moments qui nous attendent.



aured 26 messages
aured
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2013 à 13:52
Merci pour ta réponse je te souhaite plein de courage prépare toi 

Pour la poussette pense à la poussette double cane hyper méga pratique elle ne prend pas bcp de place et sur le bon coin tu trouves ton bonheur pas chère (50e) pour la mienne et revendu le même prix

yamoun2 3 messages
yamoun2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2013 à 14:24
 miahlea : je te rassure ca a était une grosse surprise  jai appris que jattendais la seconde jetais deja enceinte de 4 mois et demi pas le fois que d'être positive lol pourtant avec la fatigue jai parfois en ie de pleurer mdr
yamoun2 3 messages
yamoun2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2013 à 14:38
 pas le choix et non pas le fois mdr mdr 
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2013 à 14:54
Auré: Merci a toi, oui du courage en meme temps quand on pas le choix on a le droit que d'avancer lol! Heureusement un bon petit mari qui est toujours optimiste. mais je me dis qu'il est inconscient :D ^^
Ok pour la poussette je retiens les infos merci :D

Yamoun : Lool!!! C'est sur que cest une sacré aventure xD mais comme tu pas le choix, obliger piii pensons au moment ou ils seront assez grands pour être totalement autonome. Moi je crains les disputent , les chamailleries, jai deja une fille alors là si jen ai une autre je crains l'adolescence lol!!! Crêpage de chignon pour les fringues. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.