Futur maman, 17ans; Besoin de conseils.

Discussions

Auteur
Message
BabiiyBoouh 1 messages
BabiiyBoouh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2013 à 21:34
Bonjour, voilà je suis actuellement enceinte de 9S et je n'ai que 17ans.. Je voulais savoir vos conseil sur n'importe quel sujet étant donner que j'appréhende et que c'est mon premier, je ne sais pas vraiment comment je vais m'en sortir..
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2013 à 10:22
 
Bonjour et fèlicitation. Le dèbut d'une grossesse nous fait toujours poser beaucoup de questions, mais il faut savoir aussi apprècier ce moment. Pour l'aspect finiancier vous allez avoir une prime de naissance de 900euros qui vous permetera d'acheter le nessaisere pour votre enfant, après demander autour de vous pour les vêtements. Sinon point de vue santèe nana faite pas trop au dèbut car les 3mois sont important pour le bèbè.
Enceinte de bb2
lola25 7 messages
lola25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2013 à 15:45
 bonjour,
tout d'abord il faut préciser que c'est normal de se poser des questions quand on attend son premier enfant... et ce n'est pas une question d'âge.
c'est vrai que le premier trimestre d'une grossesse est importante... faites vous suivre par un professionnel (médecin de famille, sage femme, ...). si vous n'avez pas ou ne voulez pas vous faire suivre par votre médecin habituel, cherchez sur internet la PMI la plus proche de chez vous : vous pourrez rencontrer des professionnels compétents qui pourrons vous suivre et surtout répondre à vos questions. il sont souvent en relation avec des assistantes sociales qui peuvent vous aidez dans vos démarches administratives... moins de stress pour vous et donc une grossesse plus agréable.
Prenez du temps pour vous et surtout écoutez votre corps : vous pouvez vous sentir fatigué, avoir des nausées... tout cela est normal... le mot d'ordre : REPOSEZ-VOUS !
j'espère que ces conseils vous aideront un peu...
mayss95 2 messages
mayss95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2013 à 00:32

 
bonjour et félicitations...

si je peux te conseiller n achete pas le matériel de puériculture neuf qui coûte extrêmement cher,privilégié le boncoin on y trouve de bonnes affaires...

Fais toi suivre par un professionnel gynéco,sage femme, n'oublie pas de t inscrire a la maternité pas trop tard moi c'était vers les 4 mois et nhesite pas a participer au cours de préparation a la naissance qui sont rembourse par la sécu...

Quand tu seras maman écouter des conseils a droite et a gauche sest bien mais n oublie pas que ton enfant est unique et réagis differamment donc nhesite pas a ecoute ton p'tit bout,aucunes maman nest parfaite...jai été la première fois maman a 22 et la seconde fois 24 et ce nest que tu bonheur...

je te souhaite une bonne grossesse

mayssa 
lolaetmamandu13 1 messages
lolaetmamandu13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2013 à 16:01

 
bonjour,

ne tkt pas c est normal d avoir peur moi aussi je suis maman d une petit de 3 ans et 5 mois et j espere que tu n est seul mais avec ton copain si jamais tu es seul ne tkt pas surtout pas et si cas la cas contraire idem il y a des centre d aide dans toute les villes et tu peut aussi demander conseil autour de toi a d autre maman.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.