Mon enfant ne ve pa evolue

Discussions

Auteur
Message
priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 22:29
voila ma fille va avoir 1 ans le 26 de ce mois si elle ne ve pas rampé ni faire du 4 patte et ne tien pas son biberons seul j'ai toute essayer je ne c'est plus quoi faire des idée a me soumetre merci d'avance
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2013 à 16:47
 Bonjour. Je serai tenter de dire que chaque enfin va à son rythme, le mien par exemple va avoir 16mois et ne veut pas marcher seul. Après il faut savoir que le vrai 4pattes c'est après un ans qu'il se fait, puis certain enfant ne font pas de 4pattes ou de rempage. Esayer de laisser quelque chose par terre tel un bouteille en plastique qui lui donnera peut etre envie d'avancer vu que ca roule, en gerenal il trouve cela marrant. Sinon pour le biberon il n'y a rien d'inquitant je pense elle prefere que vous lui donniez plutot que de faire toute seul, mon fils et pareil il veut pas manger seul et prefere que je lui donne.Si celà vous inquiète vraiment parler à au pédiatre il vous dira certainement quoi faire. Mais bon un enfant peut se lever et décidé de se lever alors qu'il ou elle à jamais essayer, c'est ce qui c'est passer pour moi. Courage et ayez confiance en votre pepette ;-)
Enceinte de bb2
Anneso30 6 messages
Anneso30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2013 à 19:59
 Bonjour,
Je rejoins tytynette63, chaque enfant va à son rythme et ce n'est pas forcément inquiétant. Mon aînée n'a jamais fait de 4 pattes ni rampé : en fait c'était très pratique elle restait la ou on la posait avec ses jouets autour d'elle et ça ne l'a pas empêchée de marcher à 14 mois! Pour le bib c'est pareil il a fallu lui donner jusqu'a tard -je ne me souviens plus mais elle savait faire sauf que ca ne l'interessait pas et preferait les calins... Elle a maintenant presque 6 ans et un développement moteur tout à fait normal (elle n'était pas très dégourdie mais avec l'âge et l'entrée en maternelle elle s'est progressivement  rattrapée). Maintenant si ça t'inquiète pour ta puce, parles en à ton médecin lors de sa visite de 1 an, ça te rassurera sûrement.
Bonne continuation!
guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2013 à 13:22
 Bonjour, 

Ce n'est pas votre premier enfant alors comment était la première, elle était surement différente et vous attendez peut-être la même chose mais quand on est inquiète sur le développement de son enfant on va voir le pédiatre et après on est tranquille sinon malgrès les avis des unes et des autres on ne dort pas quand même.
La mienne à 3 ans, à marché entre 15 et 16 mois et n'a jamais fais de 4 pattes et encore moins rampé mais à présent elle a bien rattrapé de ne pas avoir marché tôt , elle court plus vite que moi.
j'en ai qu'une et je découvre tout les jours et le métier de parent n'est pas facile 
Bon courage
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2013 à 12:40
 Bonjour priscillia 86110,

Mon fils a 17 mois demain et il a été comme votre fille il a commencé a faire du 4 pattes 1 semaine avant ses 12 mois et il a marché à 14 mois !! il suffit juste que l'enfant soit prêt. Il n'a jamais tenu son biberon seul mais ca fait maintenant 1 mois qu'il mange tout seul et correctement . Ca viendra , patience il faut qu'elle se décide et après vous ne pourrez plus l'arrêter !!!!

Bon courage

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.