HELP BB1 2,5ans jalouse de BB a naitre

Discussions

Auteur
Message
ameritte2 51 messages
ameritte2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 16:41
Bonjour,

Ma petite puce à 2 ans et demi,  on vient d'apprendre que le deuxième bébé est un garçon (enceinte de 4 mois)
et depuis elle fait des crises, elle se met à pleurer comme un bébé et à me dire qu'elle veut retourner dans mon ventre.Elle à même repris sa tétine.

Pourtant elle aime bébé, elle fait des bisous à mon ventre et lui propose de partager ses goutter.

Comment faire pour vraiment la rassurer,

j'ai essayé de lui parler mais rien n'y fait.

Je voudrais éviter  qu'elle souffre au maximum de cette naissance

Merci pour vos conseils

Papillondesiles3 65 messages
Papillondesiles3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 17:18 - Modifié le : 21-03-2013 à 17:21
 Bonjour Améritte,

Mon fils aîné avait 2 ans et demi quand son petit frère est né et j'ai eu le droit aux crises, aux "Noooooon" pour tout, aux " c'est moi, bébé" et il a repris la tétine.

Je l'ai rassuré en lui expliquant que je les aime tout les 2, que maintenant il est grand frère et qu'il pouvait s'occuper de son frère avec moi.

Sa période crise a duré 1 mois et demi/ 2 mois, il ne voulait plus qu'on l'appelle par son prénom mais "bébé de Maman"... malgré ça il était adorable avec son petit frère, il faisait pleins de bisous, câlins et lui donnait sa tétine quand elle tombait.

Aujourd'hui, il a 3 ans et son frère bientôt 6 mois et ils sont + que complices, ils adorent être l'un collé à l'autre, jouer ensemble et se câliner. 
C'est un vrai bonheur de les voir ainsi..!!

Bon, tout ça pour te dire de rassurer ta fille et que cette période ne sera que passagère. 

Bon courage à toi et bonne grossesse ;-)
doodie 2 messages
doodie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 14:43
 moi grand avait pile 2 ans a la naissance de son frere,aujourd hui ils ont 1 an et 3 ans et jalousie commence juste,enfaite il  a jamais été jaloux,et d ailleur meme aujourd hui mais il attire l attention autrement,je vois que vous ils sont resortis les tetetes,nous il est propre depuis ses 2 ans et 3mois et la il mets de coté des couches de son frere caché dans sa chambre,il me dit c est pour eithan(donc lui)je lui aie expliqué qu il etait grand lui donc il en aura pas besoin,quand son petit frere en aura plus alors on ira les cherché dans sa cachette^^donc cette reaction un peu surprenante,sinn il lui prend ses jouets,le grand prend les jouets du petits,il prend aussi ses cadeaux,mais je pense que c est aussi du a l age et le fait de ne plus etre tt seul,chacun trouve sa place,tte les reactions ne sont pas forcement de la jalousie^^
tu verra l immense bonheur d avoir 2 enfants si proche en age
bisous!!
popa/moman/titi/bb chou=bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.