Aidez moi!!! SVP

Discussions

Auteur
Message
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2013 à 19:20
Bonjour a toutes les mamans.
Je suis maman d'un petit canaillou de un ans, c'est un enfant agréable, souriant, et toujours partant pour rigoler. Depuis peut il deviens ingérable, il bouge tous le temps quand je le change,pleur quand je lui brosse les dents, chouine pour montre je ne sais quoi et le pire c'est le coucher il hurle jour ne pas que je le mette dans la turbulente. Cette histoire de turbulente me chagrine car c'est un enfant qui dors beaucoup et qui aime sont lit, mais a chaque fois c'est une crise il essaie de se tortiller pour en sortir....Je tiens à préciser que rien a changer dans notre façon d'être à la maisons et qu'il n'y a la eu de chamboulement. Je lui explique beaucoup les choses, ce que je fait ou a quoi correspond se qu'il me montre ect...Avez vous des conseils pour que sa passé? Merci d'avance pour vos réponse.
Enceinte de bb2
guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2013 à 15:05
  
Bonjour,

Tout d'abord je me suis rendu compte qu'on ne peut pas tout expliquer , je faisais comme vous et maintenant ma fille à 3 ans et à force de vouloir expliquer et d'être trop psycologue elle ne me craint pas assez et elle est toujours entrain de vouloir chercher la limite avec mo et c'est parfois fatiguant .
Je ne dis pas que votre petit va être pareil mais il faut lui faire comprendre en étant ferme que c'est vous qui décidé et pas lui moi je ne l'ai pas fais assez tôt.
Peut-être laissez son père le mettre au lit et vous ni allez pas.
Le travail de parent est difficile et personne n'a de vrai solution. Bon courage mais soyez ferme , ça j'en suis convaincu car ma fille chez son parrain qui à toujours été ferme et qui n'a jamais cédé à rien ne bouge pas et ne fais pas de caprice.

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2013 à 15:08
 Nous sommes ferme, mais cela ne change rien.
Enceinte de bb2
JustAmel 8 messages
JustAmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2013 à 21:36
 Coucou moi aussi j'ai un petit garcon qui ressemble beaucoup au tient dans la description sauf que le mien a 18 mois, visiblement c'est l'age qui joue beaucoup, question turbulette moi le Justin n'a jamais aimé sa du coup je lui met un pyjama un peu plus chaud ou un t-shirt a manche longue en dessous et il dort très bien, il aime lui aussi beaucoup son lit :) dans le fait qu'il bouge beaucoup et qu'il veux montrer beaucoup de chose je te dirais que c'est normal il est en plein dans l'age de la découverte et pour les pleurs au moments de le changer ou du brossage des dents j'ai la même chose et je me suis aperçu que c'est simplement par ce que on les dérange on les embête ... continu de lui expliquer les chose par exemple que changer la couche ne prend que 2 3 minutes et qu'après il se sentira beaucoup mieux...
Sinon, je te conseille aussi de lire "J'ai tout essayer" d'Isabelle Filliozat, ce livre te donnera plusieurs conseil pour comprendre et gérer les "comédies" de ton bout de chou tout de suite et en ce moment et aussi t'expliquera un peu comment les éviter, tu comprendras que tout n'est pas toujours une question de comédie et de contradiction il n'a pas encore l'age de vouloir te contrarier et de t’embêter en le faisant exprès, ils ne savent pas encore jouer avec nos nerfs, simplement eux aussi ont parfois du stress ou un mal être et ne savent pas encore l'exprimer alors les colère et les comédie sont une manière pour eux de l'exprimer c'est un appel à l'aide en quelque sorte, mais vraiment lit ce livre il est pas cher 6 euros, facile a comprendre, agréable car illustré, et très utile.

Bon courage, garde ton sang froid quand il s'enerve, continue de lui expliquer tranquillement et laisse le temps au temps :)
<3 croque la vie à plein dents <3
JustAmel 8 messages
JustAmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2013 à 21:36
 Coucou moi aussi j'ai un petit garcon qui ressemble beaucoup au tient dans la description sauf que le mien a 18 mois, visiblement c'est l'age qui joue beaucoup, question turbulette moi le Justin n'a jamais aimé sa du coup je lui met un pyjama un peu plus chaud ou un t-shirt a manche longue en dessous et il dort très bien, il aime lui aussi beaucoup son lit :) dans le fait qu'il bouge beaucoup et qu'il veux montrer beaucoup de chose je te dirais que c'est normal il est en plein dans l'age de la découverte et pour les pleurs au moments de le changer ou du brossage des dents j'ai la même chose et je me suis aperçu que c'est simplement par ce que on les dérange on les embête ... continu de lui expliquer les chose par exemple que changer la couche ne prend que 2 3 minutes et qu'après il se sentira beaucoup mieux...
Sinon, je te conseille aussi de lire "J'ai tout essayer" d'Isabelle Filliozat, ce livre te donnera plusieurs conseil pour comprendre et gérer les "comédies" de ton bout de chou tout de suite et en ce moment et aussi t'expliquera un peu comment les éviter, tu comprendras que tout n'est pas toujours une question de comédie et de contradiction il n'a pas encore l'age de vouloir te contrarier et de t’embêter en le faisant exprès, ils ne savent pas encore jouer avec nos nerfs, simplement eux aussi ont parfois du stress ou un mal être et ne savent pas encore l'exprimer alors les colère et les comédie sont une manière pour eux de l'exprimer c'est un appel à l'aide en quelque sorte, mais vraiment lit ce livre il est pas cher 6 euros, facile a comprendre, agréable car illustré, et très utile.

Bon courage, garde ton sang froid quand il s'enerve, continue de lui expliquer tranquillement et laisse le temps au temps :)
<3 croque la vie à plein dents <3
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2013 à 22:07
 Merci pour tous ces conseils, je sent écouter et je vois que je ne suis pas la seul dans cette situation, cela me rassure.
Enceinte de bb2
NinetteJohn 1 messages
NinetteJohn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2013 à 15:59
 Pour ce qui est de la turbulente j'ai opté pour la solution suivante: je laisse ma petite princesse s'endormir juste en pyjama puis une fois qu'elle dort profondément je la lui enfile!  Bon courage
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2013 à 21:01
 Moi cela ne serai pas possible avec lui, car quand y dort rien que le faîte de lui remettre son doudou sur lui le réveil.
Enceinte de bb2
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2013 à 11:40

 tytynette63, bienvenue au club!

ton petit bout entame sa "crise des 1 an" et la période du non... c'est normal, c'est un passage obligé, c'est plus ou moins "violent" selon les enfants... c'est aussi très fatigant et pénible à la longue, mais ne lache pas! courage c'est un cap un peu difficile à passer, mais ça passera! continues à bien expliquer, sans te perdre dans de longues explications (si c'est non, c'est non, point! et 2 minutes d'explication suffise largement) pour le dodo, il est fort probable que se soit la même chose: un test pour savoir où sont les limites (de ta patience, de ses droits). Maintenant si vraiment tu penses que c'est la turbulette le pb, pourquoi ne pas essayer sans? pyjama chaud ou petite couverture feront l'affaire.

 

en tout cas bon courage! biz

 

une maman d'un bonhomme de 3 ans qui lui en a fait voir de toutes les couleurs à cet age là!

tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2013 à 13:49
 Quand il est vraiment fatigué il n'en sort pas mais sinon il en sort et joue dans son lit, alors que moi j'aimerai qu'il face la sieste .
Enceinte de bb2
noussa2010 1 messages
noussa2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 23:17
 Bonjour 
J'ai un petit de 11moi et demi et il dor en pyjama bien chaude comme sa j'utilise pas la turbulente et pour le faire dormir je le maïs dans sont lit je le laisse joué jusqu'à ce qu'il s'endorme tout seul et pour tout ce qui est caprice je me laisse pas faire je lui fait comprendre que c moi qui commende c pas lui alor courage 




missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 12:37
 le mien aussi a souvent d'un temps pour s'endormir. je l'entend qui chante, parle à ses doudous, mais lorsque le sommeil arrive, i:l se fait emporter d'un coup! parfois je vais le voir pour lui remettre la couverture et il semble avoir été saisi par le sommeil par surprise: il a encore le jouet dans sa main et est accroupi dans son lit, ou autre position bizarre... laisses le se calmer dans son dodo, ne va pas le voir sinon il va vitre trouver ça drôle! normalement au bout d'1/4 d'heure - 20 minutes, il sera endormi.
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2013 à 14:17
 Il a décider de ne plus faire de sieste et de dormir 12 h voir 13h d'affilée et la journée il passe le plus claire de son temps a faire des bêtise. On a beau le punir rien y fait, il tape la télé et se met la fesser tous seul, c'est du gros routage de geul, mais on tiens bon et on reste fermé en espérant que ça passe.
Enceinte de bb2
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2013 à 14:52
courage! ne lachez pas, ce n'est souvent qu'une phase. si cela vous perturbe ou vous pose question, parlez en au pédiatre ou au médecin de la PMI. bonne journée
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2013 à 14:55
 Merci de votre soutiens miss jojo65 a la la pas facile c'est petits bout de choux
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.