Premier petit pot, j'ai besoin de conseil!

Discussions

Auteur
Message
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 10:26
Bonjour, j'ai essayé de donné un compote de pomme a mon bébé de 4 mois que j'ai fait maison, c'est la première fois que je lui donne a mangé!
Il a adoré c'est moi qui a arrêté de lui en donné car il s’arrêté plus! comme c'est mon premier bébé je ne c'est pas comment mis prendre.
 je doit lui donné le sein avant ou après le petit pot? 
Je doit attendre que sa soit lui qui arrêté de mangé?
A quel moment je dois donné quoi? purée sucré ou salé?
Avez vous des idées de recette pour tout petit?
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2013 à 18:40
 Bonjour.
Alors pour ce qui est des quantité on ne peut pas donner ce que l'on veut, normalement le pédiatre vous a donner une fiche avec les quantités. Personnellement je donne la compote et après le lait. Pour ce qui est du salée moi javer commencer avant le sucre donc je pense que cela depant des pédiatre. Pour les idées de recette elle sont limite car à son âge il a pas le droit à beaucoup de légumes juste: salade,artichaut,avocat avec une base de pomme de terre ou carotte. En espérant vous avoir aidée.
Enceinte de bb2
tiana1 3 messages
tiana1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2013 à 17:22
 bonjour, 
pour ma fille j'avais regarde les quantites sur des petits pots en magasin et a 4 mois se sont des portions de 80g. aussi bien pour les compotes que pour les legumes. pour les pures moi je lui faisait pomme de terre avec carottes, ou avec epinard, ou courgette verte ou blanche, ou haricots verts, ou petits pois.
 bon week end
maman d'une petite puce de 5 mois. 
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2013 à 18:00
 Bonjour nanariou,

Pour mon fils j'ai également commencé par le salé , le midi, c'était d'abord quelques cuillères puis c'est mon fils qui mangeait ce qu'il voulait ( raisonnablement) ce qui faisait qu'il augmentait au fur et à mesure, il ne faut pas qu'il en prenne trop tout de suite il faut que son estomac s'habitue au changement. C'était le même principe pour le sucré.
Moi j'ai toujours donné purée ou compote d'abord et ensuite le lait.
 Le truc que mon pédiatre a demandé au début c'est de donner des purées avec uniquement un seul légume à la fois pour qu'il  connaisse le goût et surtout être sur qu'il ne fait pas d'allergie à ce légume, de même pour les compotes même on peut ajouter un fruit avec de la pomme sinon c'est pas évident!

En esperant avoir pu t'aider !

guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2013 à 14:55
 
Bonjour,

Puisqu'il commence à manger pourquoi ne pas arrêter le sein et commencer les bibis vous gèrerai mieux les quantités qu'il prend .
L'ordre peu importe mais pas de compote trop froide et lait chaud après ou sans inverse risque de colique.
Bonne route avec votre bébé
plaisiratrois 4 messages
plaisiratrois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2013 à 20:28
 Bonsoir, moi je donnais d'abord le sein ou le biberon de lait puis la compote ou autre après car l'apport de lait est primordial car s'il mange sa compote et qu'il n'a plus faim, il n'aura pas eu de lait. En ce qui concerne la quantité, tu met dans un petit pot pour être sûr de ne pas dépasser la quantité. En ce qui concerne les légumes tu peux donner d tout quasiment sauf petits pois, choux, lentilles, pas de légumes secs entre autre. C'est écrit dans le carnet de santé. Bon courage et bonne continuation. Une maman de 3 enfants de 4 ans et demi, 2 ans et demi et 11 mois
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 11:29
 Merci a toute pour tout c'est conseil,
je suis aller voir mon pédiatre et lui ma dit de donner le petit pot avant le seins alors je suis un peu perdu!
mais je suis plus d'accord avec vous de donner le seins avant car c'est se qu'il y a de plus riche!
je vais demandé a ma sage femme pour voir se qu'elle va me dire.
Et je tiens vraiment a continué d'allaité!
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 11:29
 Merci a toute pour tout c'est conseil,
je suis aller voir mon pédiatre et lui ma dit de donner le petit pot avant le seins alors je suis un peu perdu!
mais je suis plus d'accord avec vous de donner le seins avant car c'est se qu'il y a de plus riche!
je vais demandé a ma sage femme pour voir se qu'elle va me dire.
Et je tiens vraiment a continué d'allaité!
plaisiratrois 4 messages
plaisiratrois
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2013 à 12:52
 Bonjour, Derien. De toute façon, on ne te dira jamais la même chose. Continue l'allaitement si tu préfère. Ma 1ère je l'ai allaité jusqu'à 1 an, ma 2ème jusqu'à 3 mois ce plus de lait et le dernier 1 mois car mon lait n'était pas consistant. J'aurai pu j'aurai continué. Après fais comme tu le sens. C'est ça aussi l'instinct maternel.lol.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.