Y a t'il des mamans fumeuses et allaitantes?

Discussions

Auteur
Message
JustAmel 8 messages
JustAmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 15:46
Coucou, tout le monde, 

Mon titre de discussion ne donne pas une bonne image de moi alors je vous explique un peu plus en détails pour que vous compreniez et puissiez m'aider...

Quand j'ai appris que j'attendais mon premier bébé, j'ai de suite arrêté de fumer, je ne fumait pas beaucoup, 3 cigarette maxi par jour, cela n'a pas était très difficile car j'étais encore à l'école et donc très occupée. J'ai pris la décision d'allaiter mon tout petit de façon très naturelle, j'ai pu l'allaiter pendant 3 mois car j'ai eu des problèmes de lactation, j'ai aussi manqué d'info pour m'aider à cette dernière.... comme par exemple le fait que la levure de bière ou le tire lait électrique pouvait contribuer à la lactation... enfin bon j'ai fini par arrêté l'allaitement et reprendre la cigarette.

Par conséquent, quand j'ai appris que j'attendais bébé 2 c'est à nouveau tout naturellement que j'ai décidé d'arrêté de fumé, j'ai réussi pendant 5 mois, mais avec un petit garçon de 18 mois pas toujours facile à gérer et toute seule à la maison de 6h du matin jusque 18h45 le soir, mes journées sont longues et parfois pas facile, je sais que sa n’excuse rien mais à bout de nerfs, ce qui n'est pas mieux pour le bébé ni pour le petit présent   j'ai repris la cigarette, et aujourd'hui je me demande si malgré le fait que je fume max 2 cigarettes par jour et parfois voir pas du tout, je pourrais tout de même retenter l'aventure de l'allaitement, et cette fois faire en sorte que sa marche....

Alors ma question et simple, y a t il des mamans qui ont allaiter alors qu'elles fumaient ou qui allaitent alors qu'elles fument? Aidez moi svp

Bonne fin de journée


<3 croque la vie à plein dents <3
nanariou 11 messages
nanariou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 19:52
 bonjour, moi je fumais aussi avant j'ai arrêté pendant ma grossesse, j'allaite mais mon bébé a des très grosses coliques des mals de ventre, et il hurle toute la journée, dans c'est moment la c'est pas facile de garder le moral alors sa m'arrive de craquer sa doit m'arrivé de 2 a 4 fois par semaine de fumer.
Je me suis un peu renseigné apparemment sa ne craint pas grand chose si se n'ait pas régulier et tout les jours, il faut que sa reste exceptionnel.
Moi se que je pense c'est que c'est mieux d'avoir une maman détendu qui fume de temps en temps qu'une maman sur les nerf qui peut pété un câble!
JustAmel 8 messages
JustAmel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 21:37
 Ouff je ne suis pas seule, je culpabilise tellement.... même si je pense comme toi, qu'il vaux mieux une maman qui fume mais qui est zen plutôt qu'une maman sur les nerfs, j'ai aussi fait un peu de recherche et j'ai aussi effectivement qu'il n'y avait pas de "souci" que le lait maternel reste dans tout les cas le meilleur pour le bébé, et que la seule incidence la plus possible, et que plus tard à l'adolescence l'enfant aura sans doute plus "envie" de fumer qu'un enfant nourri par une mère non fumeuse... 
<3 croque la vie à plein dents <3
sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2013 à 15:10
 Bonjour,
J'ai 2 amours allaité 5 Mois chacun...
Lorsque ma première est née le 2ème soir à la mater a été très dur... Pleurs pour elle et moi... 
La sage femme m'à demandé si je fumais avant grossesse (Elle avait vu mon mari fumer)... sur ce elle m'a dit allez fumer une cigarette!!
Elle m'a dit que occasionnellement 4h avant la tété il n'y avait que très peu de résidu...
Pour mon 2ème accouchement CATASTROPHIQUE et bien je me suis accordé une cigarette après la tété du midi et celle du soir...
C'est pas bien ok mais j'étais très mal...
Les amandes, la banane, Le fenouil favorisent la lactation... 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.