Quel ecart d'age entre bebe 1 et bebe 2 ?

Discussions

Auteur
Message
bebinou59 13 messages
bebinou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2013 à 10:58
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 4 mois que nous avons eu grâce à un don de sperme. Nous souhaitons avoir un deuxième enfant. Nous avons donc relancé la procédure pour obtenir un nouveau don.
Nous allons donc recommencer les inséminations pour les 1 ans de notre fille. Notre entourage pense que c'est trop tôt et que nous aurons des difficultés à assumer deux enfants en bas âges.
Qu'en pensez vous ? Pouvez vous partager votre vécu et nous donner quelques conseils.
Merci d'avance
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2013 à 18:53
 Effectivement un ans et un âge ou les enfants bouge beaucoup et on besoin qu'on leur consacre du temps et si vous êtes encei te cela pourrai compliquer la tâche...après c'est mon point de vue 
Enceinte de bb2
Guest979803
15 messages
Guest979803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 14:15
 Les miens ont le même écart j'ai été enceinte au 1 ans de mon fils les trois premiers mois c dur mais mon marié à eu son conge paternité accolé a ses cp d'été résultat c'était super par contre sur les trois dernier mois de grossesse j'ai pris une nounou pour qu'elle garde mon fils pendant que je me repose et lors du séjour à la mat je puisse le déposer même en pleine nui et après l'accouchement j'ai continué la nounou jusqu'au cp de mon mari comme ça que du temps pour bébé et puis c ta vie que les autres s'occupe de leur oignon !!!
jenny94 9 messages
jenny94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 14:19
 Bonjour, personnellement j ai eu ma deuxième fille un mois avant les deux de la première, je me suis plus inquiète par la réaction qu aurai la grande et finalement tout c est merveilleusement bien passe. Puis le troisième, un petit garçon née trois ans après. On m as souvent dit que j était dingue, que c était très dur d avoir des enfants proche. Encore maintenant les ens me disent souvent " bon courage" lol mais eux c est de l organisation et rien de plus. J organise du temps pour chacun et essaye de répondre au mieux a leurs attente. Cela fait aussi partit du partage. Quand la deuxième est née, il m as fallu un peu de temps pour trouver le bon rythme pour les repas ( bébé au sein ) puis pour le coucher. Mais ça vient naturellement. Je pense surtout qu il ne faut pas écouter les gens même si il compte pour nous. Mais. S écouter soit même. C est comme vous le sentez vous. Certain ne sont pas fait pour avoir beaucoup d enfants et d autre, comme moi, aime ça et je m épanouie comme ça. Bien entendu j ai trois enfants et seulement 28 ans. Et je pense m arrêter la mais juste pare ke financièrement ça peu devenir compliquer dans le futur. Si j était riche j aurai continuer lol. Bon courage a vous et écouter votre cœur ( et votre corp) 
Mulolo04 8 messages
Mulolo04
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 16:11
 Bonjour
je suis tombée enceinte aux 13 mois de Léon, je suis enceinte de 1mois et demi et pour l'instant tout va bien! ce b'est pas plus difficile! En plus maintenant qu'il fait plein de choses seul ( se déshabiller, jeter ses couches , manger , marcher sans poussette et jouer!) c'est même plus simple , Je me dis qu'en + les choses ont bien le temps d'évoluer en 8mois ! Je pense que c'est une bonne idée d'avoir un peu moins de 2 ans d'écart.
Bonne continuation
bebinou59 13 messages
bebinou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 18:24
Bonjour à toutes
 
Je vous remercie pour vos témoignages. Ça me rassure et me conforte dans l'idée que nous avons pris une bonne décision.
Nous avions pensé mettre Lila chez la nounou de temps en temps pour m'accorder un peu de repos. Et puis si ma grossesse se passe comme la première, je devrais être assez rapidement en arrêt de travail.
Je pense que nous sommes assez organisé pour pouvoir nous en sortir. Ça ne sera peut être pas facile tous les jours mais il n'y a pas de raison qu'on ne s'en sorte pas.
Il est vrai que la procédure pour avoir bébé est assez lourde et fatigante mais nous avons réussi la première fois donc pourquoi pas deux.
C'est tellement miraculeux pour nous d'avoir la chance d'être parents.
Bonne soirée
Guest979803
15 messages
Guest979803
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 18:43
 C a cause de la longueur des processus amp qu'on a fait le deuxième aussi vite 
jenny94 9 messages
jenny94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2013 à 21:11
 Je vous souhaite tout le bonheur possible. Quand a la nounou ça peut être une bonne idée on me l avait conseiller aussi mais je n ai pas voulu, et même si effectivement il y a des jours qui pique un peu ( comme aujourd'hui lol il est 21h10 et oups je fille faire dodo) ça reste de merveilleux souvenir et de beau moment. Bonne chance a vous. 
Angelique562 2 messages
Angelique562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 11:26
 Bonjour ici entre bb1 et bb2 ya 15 mois d ecart et entre bb2 et bb3 2 ans d écart certes c'est pas facile tous les jours car ya quelques petites jalousies et des taches ménagère supplémentaires mais ya beaucoup plus de moments merveilleux de complicité de câlins etc ils sont très complices c'est un pur bonheur
Angelique562 2 messages
Angelique562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2013 à 11:26
 Bonjour ici entre bb1 et bb2 ya 15 mois d ecart et entre bb2 et bb3 2 ans d écart certes c'est pas facile tous les jours car ya quelques petites jalousies et des taches ménagère supplémentaires mais ya beaucoup plus de moments merveilleux de complicité de câlins etc ils sont très complices c'est un pur bonheur
del80560 6 messages
del80560
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2013 à 00:08
 Bonjour,
Je pesne que peu d'écart entre bb1 et bb2 est vraiment bien. Certe il y a du boulot mais une fois le rythme pris cela se passe très bien. Pour moi les loulou ont tous juste 2 ans d'écart et cela se passe super bien, une belle complicité qui je pense durera.
anja1008 4 messages
anja1008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2013 à 11:33
 Bonjour, j ai 4 enfants et un 5e en route pour mai ! entre mes deux premiers enfants il y a 10 mois d ecart ! Il faut que tu tombes enceinte quand tu sera prete ! peu importe ce que te dis ta famille !
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 09:42
 Bonjour à tous 
Bb1 2 ans et bb2 1 mois aucun soucis pendant la grossesse du point de vue de mon premier j'ai géré de la même façon. Et aujourd'hui tout va bien aussi, après les choses se font naturellement je ne me pose pas trop de question. Mais 2 ans d'écart c'est tout ce que je souhaitais pour mes bb.!!! J'ai 7 ans d'écart avec mon frère et c’est beaucoup.  Il n’y a pas de règle c'est propre à chacun 
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 09:42
 Bonjour à tous 
Bb1 2 ans et bb2 1 mois aucun soucis pendant la grossesse du point de vue de mon premier j'ai géré de la même façon. Et aujourd'hui tout va bien aussi, après les choses se font naturellement je ne me pose pas trop de question. Mais 2 ans d'écart c'est tout ce que je souhaitais pour mes bb.!!! J'ai 7 ans d'écart avec mon frère et c’est beaucoup.  Il n’y a pas de règle c'est propre à chacun 
vanaetrayan 17 messages
vanaetrayan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 09:43
 Bonjour à tous 
Bb1 2 ans et bb2 1 mois aucun soucis pendant la grossesse du point de vue de mon premier j'ai géré de la même façon. Et aujourd'hui tout va bien aussi, après les choses se font naturellement je ne me pose pas trop de question. Mais 2 ans d'écart c'est tout ce que je souhaitais pour mes bb.!!! J'ai 7 ans d'écart avec mon frère et c’est beaucoup.  Il n’y a pas de règle c'est propre à chacun 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.