Quel ecart d'age entre bebe 1 et bebe 2 ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Nous4forever 16 messages
Nous4forever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 10:59
 bonjour,
j'arrive un peu tard dans la discussion, je suis une maman d'un ptit pirate qui a aujourd'hui 20 mois, il est né le 9 Aout 2011, quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'1 an apres nous avons appris que gt de nouveau enceinte ! A savoir que ma deuxieme grossesse est datée du 10 Aout 2012, soit 1 an apres la premiere !!! Je suis sur le point d'accoucher de mon deuxieme petit gars !! ils auront donc 20 ou 21 mois d'ecart !! donc assez proche, la grossesse certes a été fatiguante mais je vois le bon coté des choses, ils vont etre proches en age donc proches tout court !!! et comme j'aime a le dire, quitte a etre dans les couches autant y etre une bonne fois pour toute !!! Pourtant 2 grossesses pas facile du tout, mais bon nousmm pas peur, dans 2 ans on met en route bb 3 car la par contre se serait mortel :)
Mon pirate et mon ange, ma vie, mes amours !!
Dophinel 33 messages
Dophinel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2013 à 12:09
 Comme toujours, je dirais faites comme vous le sentez et n'écoutez pas tout le monde qui pense savoir mieux que vous !
Il y a des couples qui préfèrent avec des enfants avec des âges très rapprochés. Ma mère a eu 5 enfants sur 7 ans, résultat il y a 15 mois entre mon frère et moi, et puis toujours 2 ans entre les autres. 
C'est un choix, elle l'a bien vécu. 

Pour ma part, financièrement je ne peux pas payer deux crèches, ni arrêter de bosser pour le moment, donc pour faire le 2e je vais attendre que le premier puisse aller à l'école, ça fera 3 ans à la naissance du 2. 
Et en dehors de la raison financière, je trouve ça mieux que le 1 ait déjà plus d'autonomie pour faire le deux, ainsi je pense qu'il pourra être plus impliqué dans les soins au petit et donc ne pas se sentir jaloux et délaissé. 

Chez ma mère le n4 a mal vécu l'arrivée du n5, je pense qu'il était encore trop petit et qu'il avait encore besoin de toute l'attention. 
 Moi Manoah, ,anniv,2013-03-05,,,,,transparent,mois,dauphins,261,4,2012-11-06,[/img][/url]
priscilla86110 15 messages
priscilla86110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2013 à 22:40
bonsoir pour mois j'ai su que g t enceinte de mon autre enfant au 1 an de ma première fille elle on 21 mois d'écart et j'ai pa de complication après sa dépant comment ton 1 er enfant et moi g de la chance ma 1er et très autonome sa ma aider mais sans besoin d'aide je présise g pa de famille ki peuven m'aider je suis seul avec mon conjoin ki travaille la journée ma famille et ma belle famille habite loin
minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2013 à 21:12
 salut a toute
c'est une vrai discution sur les ecard d'age.
après c'est chaque couple qui décide ou non.
si il peuvent assumer plusieur enfants en bas age ou pas.
moi je veux des enfants de 2 ans minimum et mon homme 3 ans meme +.

ma cousine est tomber enceinte de son 2eme quand son ainé avait 8 mois.d'autre accouche et retombe enceinte immédiatement ect...

bref c'est au couple de décider ,si les 2 veulent agrandir la famille foncer.

bonne continuation a vous toute
Mon ticker avec
lilie652 392 messages
lilie652
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2013 à 21:37
 Bonjour,

moi mon premier a 22 mois et il aura un ptit frere ou ue ptite soeur en decembre ils auron donc 30 mois décart j'espère que tout se passera bien pour le moment il comprend pas trop.

je vous raconterais sa d'ici un an.

bises
eericrusty 20 messages
eericrusty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2013 à 11:16
 Je me suis retrouvée enceinte alors que mon fils n'avait que 7 mois...  tout le monde me mettait en garde et limite on me disait que c'était pas bien, mais j'allais sur 40 ans et s'il y avait un protocole de FIV à mettre en place je n'avais pas de temps à perdre... les loulous ont 16 mois d'écart et franchement, même si c'est très dur la première année, je ne regrette rien car ce n'est que du bonheur... il y a une complicité entre les deux incroyable... ma petite dernière à maintenant 15 mois et ils s'occupent tous les deux et sont de plus en plus autonomes... 
bebinou59 13 messages
bebinou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2013 à 11:26

Bonjour

Vos témoignages sont rassurants. Nous avons pris la décision de faire bébé 2 à partir du mois de septembre. Notre fille sera alors agée de 1 an.

Notre famille s'est faite à l'idée et curieusement ils sont impatients qu'un deuxième enfant vienne illuminer notre vie.

Vu la lenteur des procédures AMP nous nous considérons comme chanceux de pouvoir avoir un second enfant si rapidement.

 

 

 

SabrinaA 1 messages
SabrinaA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2013 à 13:24
 Bonjour, je suis l'heureuse maman du petite fille de 21 mois et d'une autre petite puce de 4mois, elles ont 17 mois d’écart

Nous avons mis 4 ans pour avoir la première et avons suivis un long parcours en pma, mais n'avons eu a subir que la simulation ovarienne.

La seconde est venue naturellement tout de suite après l’arrêt de la pilule  je suis tomber enceinte de ma seconde quand ma première avait 8 mois.

J'avoue que c'est épuisant surtout que mes louloutes ne font pas leur nuit, et que je suis seule la semaine (le papa est en déplacement du lundi matin au vendredi soir), mais ce n'est que du bonheur, de les voir évolué ensemble.


N'écoutez que votre coeur, si vous vous sentez capable niveau, physique et financier, foncez.

Je vous souhaite de revivre une grossesse très rapidement.

minicrakers 46 messages
minicrakers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2013 à 23:11
 félicitation bébinou59!
moi j'attend le oui de mon homme pour faire bb3.j'espere que sa sera pour bientot.j'ai hates car c'est dur d'attendre.
bonne continuation a toi et en esperant que sa marche le plus vite possible pour toi.

Mon ticker avec
loullou 2 messages
loullou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2013 à 12:27
 cc je me permet de repondre a tes inquietudes j 2 enfants une de 3 ans et demi et l autre de 3 mois et demi c vrai que s est dur mais si ton mari t aide alors fonce et n ecoute pa ton entourage apres oui c vrai k kil ya des fois c difficile m bon c un choix et c si mimi les enfants ! bon courage a toi!!😊
bonjour les mamans, o seccccourrrss je n arriv pas a sevrer ma fille de 3 mois et demi , j ai tout essayer changement de bib de lait, ect je prend tout les conseils merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.