Helpppppp besoin de conseil et d'avis

Discussions

Auteur
Message
pupuce762 3 messages
pupuce762
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2013 à 14:44
Bonjour je me présente je m'appel Lucile j'ai 21 ans , je suis maman d'une petite fille de 3 ans , je suis en couple depuis 17mois avec mon homme qui a 31 ans et qui as trois enfants de 8, 6 et 5 ans... je vous expose mon problème , les petits venait que un week end sur deux a la maison car depuis que nous sommes ensemble nous vivons sous le même toit alors je l'ai voyait aussi , d'elle départ je me suis occuper d'eux comme si c'était mes enfant bon des fois je fessait des préférence pour ma fille car elle est vraiment de moi et qu'elle est petite mes voila après plusieurs reproche qu'il m'a faite j'ai essayer de changer sa et ji suis arriver mais le truc ces que lui a droit de me faire des reproche mais que quand moi je lui explique que quand les petits sont la ces moi qui m'occupe d'eux tout le temps et tout est sachant qu'il ne m'aide jamais pour les cor vert ménage, il le prend mal est s’énerve... il y a un peu plus d'un mois maintenant on a eu une très grosse engueulade , parce que ma fille fessait une grosse comédie avant de s'endormir  , mon chéri ce soir la avait beaucoup bu et de la il sait énerver parce qu'il disait que c’était de la faute a moi et surtout a ma mère si elle était comme sa tout les soirs car sa fessait une semaine quelle pleuré pendant des heures avant de s'endormir de fatigue, je n'arriver pas a la consoler comme chaque soir , de la jetait tellement énerver car il arrêter pas de m'engueuler que j'ai appeler ma mère pour lui dire que j'en avais marre quel cédé tout a ma fille est que a cause d'elle , elle voulais pas dormir le soir depuis une semaine  après sa j'etait tellement remonter contre mon homme que je lui est aussi dit ces 4 veriter a propos de ses enfant et de la en étant énerver j'ai mélanger des mots et a place de dire putain occupe toi de tes gosse , j'ai  dit tes putain de gosse de la il est rentrer dans une rage folle a jeter les bagues que je lui avais offert ma dit que je n’était plus sa femme etc et après sa quand je me suis rebeller en disant que lui avais droit de me faire du mal avec des paroles en étant bourre et que moi en étant fatiguer et énerver fallait pas, il ma gifler puis chopper par le cou pour m’étrangler , il avais tellement serrer que j'ai eu des marque pendant une semaine  après de la on a continuer de ce prendre la tête est il a taper dans la porte du four est vu quelle était en verre a éclater en mille morceaux après sa il a pris la bouteille de pastis et la éclater aussi.... après tout sa j'ai essayer d'arranger les choses mais il ne voulais rien savoir , il me disait que demain il partira au boulot sans revenir que c’était fini entre nous , le lendemain matin j'etait avec lui a son réveille pour lui dire que le font de ma penser pourquoi moi fraudais que je laisse tout passer quand il boit et que moi en étant en colère et fatiguer javais pas droit de faire de gaf  de la il mas fait comprendre qu'il était désoler car il ne me la pas dit en face , après qu'il soit monter dans la voiture il ma envoyer un sms pour s'excuser mais voila rien de plus et des que j'essaye d'aborder le sujet pour avoir des réponse il évite le sujet , ne me répond pas ou autre... voila je vous ai tout raconter de l'engueulade maintenant je voudrais savoir si après sa vous auriez toujours eu envie de bb 2 " 6" vu qu'on est une famille recomposer et si vous auriez des conseil pour que ma relation redevienne comme avant car la je suis perdu , je l'aime je voit pas ma vie sans lui mes en sachant qu'il serais capable de me quitter pour si peux , je ne sais plus quoi penser  
merci a ce qui me liront et desoler pour le roman
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2013 à 09:49
 Bonjour pupuce76,

Pour être honnête après tout cela le bb2 ne s'envisagerait même pas pour moi , à partir du moment où il y a eu de l'agressivité physique envers toi et le matériel c'est difficile de se dire que cette relation peut restée la même et est-ce bien sain pour tout le monde. En espérant que les enfants n'ont pas assistés à cela.Je pense que le fait qu'il te quitte n'est pas la pire chose à redouter mais ce serait qu'il s'énerve de nouveau comme cela sur toi ou les enfants.

Difficile de t'aider lorsqu'on ne le vit pas. En tout cas voilà mon point de vue qui reste très personnel c'est sûr !

Bon courage


missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2013 à 11:15

 pupuce76,

je suis désolée que tu vives une situation pareille... je le suis encore plus pour ta fille, et ses enfants à lui...

Dans ces conditions, je ne comprend même pas comment tu peux envisager un 2ème enfant: IL A VOULU T'ETRANGLER!!! Je pense qu'il est temps de te réveiller, de prendre ta fille sous le bras, tes affaires et de te précipiter chez un proche (famille, ami) car un homme alcoolique et violent, ça va pas le faire avec des enfants...

Tu es jeune, tu surmonteras cette épreuve et trouveras ton Jules, un homme bien qui pourras être un bon père et un bon mari. Je pense que ton compagnon actuel à fort à faire avec ses propres démons (alcool, violence verbale et physique, il accumule les tares ce pauvre type), et avant d'être une femme amoureuse, TU ES UNE MAMAN, et rien n'est plus important que le bonheur de ton enfant!

Franchement, comment veux tu que ta fille s'épanouisse et grandisse dans de bonnes conditions avec ce spectacle à la maison: maman et papa s'engueulent, papa tape maman, maman pleure... super les soirées...

Non vraiment tu l'auras compris, je ne vois pas ou est le dilemne... la seule question à se poser c'est: quand vos valises peuvent elles être prêtes?

 

je t'embrasse et te souhaite tout le bonheur de la terre, en espérant ne pas t'avoir démoraliser, je recherche juste la prose de conscience rapide, car ta situation est des plus critique, et urgente...

 

ps: prends rendez-vous avec les services sociaux (renseignes toi auprès de ta mairie ou du conseil général), ou appelles sos femme battue. ces organismes sont rodés et pourront efficacement t'aider.

 

Biz

milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2013 à 15:06
 Bonjour, 

Le mieux est de partir malgré les sentiments, car comme disait ma grand-mère à ma mère "chien qui mord une fois, mordra toute sa vie", et malheureusement c'est un dicton qui dit vrai. 
Je sais de quoi je parle, j'ai vu ma mère se faire frapper par mon père, puis après c'était mon frère et moi! donc stp, penses aux conséquences, à ta fille, à toi, au futur!  t'imagines-tu vivre dans la crainte de prendre un coup? de te voir mourir? car mine de rien, il suffit parfois d'un mauvais coup pour dire ADIEU! 
j'ai assez vu ma mère, pour comprendre ce que tu ressens, tu l'aimes, il s'est excusé et dira qu'il recommencera plus! et toi tu te dis que c'était "une fois" ça va passer! et bien non!  Partir, malgré les sentiments est la meilleure chose que tu puisses faire, il faut aussi penser à la petite qui grandira avec ses souvenirs et c'est atroce, je t'assures que c'est très difficile à vivre, c'est un fardeau qui ne te quitte plus, j'ai beau avoir fait ma vie, j'y pense chaque jour qui passe!! 
Malheureusement, trop de femmes "battues" (même une fois) supportent ça! et reste malgré tout! 
Ma mère s'est tirée après 27 ans, car peur d'être seule, jusqu'au jour où elle a faillit y rester, ça fait réfléchir! 
Même si c'est difficile, trouves du soutien, et fiche le camp avec ta fille! tu es jeune, tu referas ta vie j'en suis certaine! mieux vaut être seule que mal accompagnée! 

et puis la prochaine, il casse quoi? 
Bon courage 

alineval 2 messages
alineval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2013 à 15:26
 Pour moi il a été aggressif envers toi c'est pas possible il faut te dire qu'il l'a fait une fois il recommencera, moi mon ami me ferait ca je le quitte de suite tu imagines il s'en est pris à toi il peut très bien s'en prendre à ta fille.

Dis toi qu'à 21 ans tu commences ta vie moi j'en ai 22 et une petite fille de 1 an en couple depuis 3ans1/2, prends confiance en toi et prends tes affaires et part aujourd'hui il y a plein d'aide pour une personne seule en difficulté.

Quitte le et la base du couple c'est le dialogue, si vous ne discutez que pendant une enguelade dis toi que vous n'y arriverez jamais et si aujourd'hui il n'a toujours pas changer après ce qu'il ta fait il ne changera pas demain. Nous on dialogue beaucoup même si il y a des disputes de temps en temps et c'est normal dans un couple, on vit très bien on a mis des règles quand on s'est mis ensemble : la 1ere c'est l'entraide dans les tâches ménagères même si il fait 45h semaines il doit m'aider parce que moi je travaille de nuit donc pas le choix on met tous les 2 la main à la patte ...
la 2eme règle on pense à l'un et à l'autre chacun doit avoir des moments de tranquilité c'est pas toujours le même qui s'occupe de la petite qd il est en repos c'est lui qui prend le bain et lui donne le biberon du soir au moins ou qui la garde pendant que je me prends 1h pr faire du shopping par ex!!!

Mais REAGIT au plus vite et pense à ta fille tu en trouveras un mieux qui ne doit surtout pas lever la main sur toi!
josiane57150 6 messages
josiane57150
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2013 à 13:59
 Je ne suis pas mariée mais je vais te dire pour l'avoir vécu avec une amie, un homme (ou une femme d'ailleurs) qui frappe et qui boit ,ne change pas, et prend tes distances, 

Srtout pas de BB 2 .. c'est un piège .. 

un jour ce sera les enfants qui prendront les coups ou qui te verront "mourrir" sous ses coups , 

mais ce n'est que mon conseil .. tant qu'il ne se fait pas soigner , .. il n'y a aucune chance pour que ça aille mieux 
guilhaine11 11 messages
guilhaine11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 14:24
  Bonjour,

Tu es bien jeune pour vivre tout ça et à avoir toute cette charge sur les épaules, si tu as écris tous ça c'est que tu es un peu perdu, bébé 2 pourquoi ça ne presse pas et surtout pas avec un homme qui a failli t'étrangler ,imagine qu'il ai serré trop fort et ta fille se retrouvait sans maman. 
Bon courage et sachez prendre les bonnes décisions et surtout restez soudé avec votre maman c'est très important une maman dans une vie surtout quand on est soit même maman.
J'ai 37 ans et une petite fille de 3ans.
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2013 à 18:42

 pupuce76, où en es tu? plus de nouvelle depuis le 08/01/13... tout va bien? as tu pris une décision?

on pense à toi

les mamans du forum

alineval 2 messages
alineval
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 15:06
 Oui c'est vrai pupuce 76 on voudrait des nouvelles...
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2013 à 18:59
 Le bébé deux pour mois ne serai pas envisageable suite a util comportement,ce n'est pas exemple à donner au enfant que de faire des choses pareil,je serai vos je quitterai tous pour refaire ma vie
Enceinte de bb2
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.