Besoin de conseils SVP !!!

Discussions

Auteur
Message
Kiwii33 5 messages
Kiwii33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 11:02

Bonjour,

J'ai besoin de vous mesdames, je ne sais plus quoi faire !!!!

Timéo a 4 mois, depuis sa naissance il a des pbs de constipation, donc 1 bib d'hépar dans la journée, avec un lait spécial transit pendant 3 mois, mais il était tjs constipé, rien à faire.

Recemment, mon pediatre m'avait prescrit le Gallia lactofidus. Il l'a pris une semaine, et depuis, il ne voulait plus boire, se tordait pdt les bib, hurlait, se tournait pr éviter la tétine... bref la galère !!!! Et le pompon, c'était qu'il ne dormait plus non plus... A se reveiller en hurlant de douleurs !!!

Le pédiatre lui a rechangé le lait, il est sous Novalac AC... Et oui, le Gallia lui a declenché des coliques maintenant.

Il a du débridat aussi pendant qq jours, mais le problème, c'est qu'il ne veut toujours pas boire, il faut limite le forcer !!!! Il devrait prendre du 210ml, il est redescendu au 150ml pdt un moment, j'essaye de l'augmenter au 180ml mais si je l'écoutais, il arreterait à 30 ou 60 ml !!!!

Il dormait très bien avant tous ces changements, et c'est reparti... Il se reveille à 4h et pr lui, la journée commence !!!!! AAAAAAAAh !

Bref, voilà, dois je commencer la diversification maintenant? Est il saoulé par le lait???

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car je suis "au bout du rouleau".

Merci d'avance.

Mel21000 14 messages
Mel21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 21:53
 Oh ma pauvre je comprends ton désarroi ! C'est tellement dur d'essayer de comprendre nos petits bouts de chou mais en vain...
Ce qui m'énerve le plus dans ces situations similaires c'est qu'un pédiatre ne soit pas fichu de trouver une solution. En ce qui me concerne j'avais abandonné le pédiatre et étais allé voir mon médecin de famille et c'était bien mieux.
Quand tu parles du premier lait et qui l'était constipé, il buvait et dormait bien quand même ?

Kiwii33 5 messages
Kiwii33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2012 à 22:14

J'ai changé de pédiatre aussi, il a même vu un pédiatre homéopathe... Sans parler de l'ostéopathe au moins 5 fois(non remboursé).

Avec le premier lait, il buvait bien mais c'était de petites quantités, il était tout bébé... et les nuits, il ne les faisait pas encore lol. Ca n'aide pas, je sais.

 

Mais bonne nouvelle, je suis allée acheter des dosettes de blédiner (légumes verts et potiron). La dosette est à ajouter au bib de lait. J'ai tenté ce soir, j'en ai mis la moitié et il a sifflé 210ml en 2/2. Youhouuuuuu !!!

Il devait surement en avoir marre du gout, je ne sais pas. Et il s'est endormi juste après.

J'espère qu'il passera une meilleure nuit, et qu'il reclamera le bib du matin qu'à 7h lol. Ce serait le pied !!!!!

 

Merci pour ton com, ça fait plaisir d'avoir une réponse !!!

Bises

 

milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2012 à 22:40
 Bonsoir,

est-ce que ton bébé se tord de douleurs? coliques? renvois de lait? 
Car j'ai eu des mois de galères avec mon fils, mon docteur s'en fichait quand je parlais de hurlements, de coliques, il disait que ça allait passer et qu'il était "capricieux"! et au final à ses 4 mois je me suis rendue compte par moi-même en allant fouiner sur la lecheleague (allaitement) que mon fils était intolérant au protéines de lait de vache IPLV et par moment il se nourrissait en petite quantité mais plus souvent, et il avait des gazs qui l'empêchaient de dormir, j'ai arrêté  de prendre des produits laitiers et au bout d'une semaine plus de renvois, ni de coliques!!! 
Et ma belle-soeur sa fille avait le même problème et biberon de lait de riz! 

Et oui, il se peut que bébé refuse le lait parce que le goût ne lui revient pas! Le mien à 9 mois ne evut toujours pas de bib' !!! 

Bon courage, 


Mel21000 14 messages
Mel21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 11:24
 Très contente que ton ptit bout est bu son biberon sans difficulté. Effectivement c'est peut être le goût qui commençait a le saouler. Et ça se trouve il va vouloir rapidement commencer la diversification pour avoir un changement de texture.
Alors il s'est levé à quelle heure ce matin ?
Kiwii33 5 messages
Kiwii33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2012 à 17:42
milouse1611_EE a dit :
“  Bonsoir,est-ce que ton bébé se tord de douleurs? coliques? renvois de lait? Car j'ai eu des mois de galères avec mon fils, mon docteur s'en fichait quand je parlais de hurlements, de coliques, il disait que ça allait passer et qu'il était "capricieux"! et au final à ses 4 mois je me suis rendue compte par moi-même en allant fouiner sur la lecheleague (allaitement) que mon fils était intolérant au protéines de lait de vache IPLV et par moment il se nourrissait en petite quantité mais plus souvent, et il avait des gazs qui l'empêchaient de dormir, j'ai arrêté  de prendre des produits laitiers et au bout d'une semaine plus de renvois, ni de coliques!!! Et ma belle-soeur sa fille avait le même problème et biberon de lait de riz! Et oui, il se peut que bébé refuse le lait parce que le goût ne lui revient pas! Le mien à 9 mois ne evut toujours pas de bib' !!! Bon courage,  ”

 
Oui, il a des coliques, et se tordait de douleurs pendant les bibs, et en dehors aussi. Par contre, il ne regurgite que très rarement.

J'avais pensé à l'IPLV mais mon doc m'a dit que s'il avait vrmt une intolérance, il aurait des pbs de poids, et il suit bien sa courbe.

Le lait de riz, ça peut être bien, mais pas super compatible avec la constipation??!!

 

 

 

Mel21000 => il a passé une meilleure nuit, mais il a toujours des phases de douleurs et donc il s'est reveillé vers 5h. il n'arrivait à se rendormir que dans les bras... Mais bon, y'a de l'amélioration.

milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2012 à 18:20
un bébé IPLV prend du poids normalement, mon fils est un grand bébé 4,410kg à la naissance et 53,5cm et à 9 mois 9,3kg pour 76 cms et il ne stabilise pas, il a toujours pris du poids, et il est IPLV, c'est surtout des fortes douleurs, notamment les coliques, en réalité l'IPLV  se manifeste de différentes manières, poids stable, colique, renvoi, etc... pas nécessairement tous à la fois (heureusement d'ailleurs)! j'ai tout simplement refait le test plusieurs fois, et à chaque fois que je prends des produits laitiers, mon fils se tord de douleurs et se constipe en plus des coliques, et lorsque j'arrête les produits laitiers quelques jours après il va mieux!!!! 
Comme ma belle-soeur, sa fille avec le lit de riz n'a plus les symptômes! et lorsqu'elle réintroduit le lait de vache ça recommence!  et elle n'a pas de soucis pour aller à la selle! mais apparemment quelle horreur l'odeur des couches avec ce lait 
les médecins disent que ça passe avec le temps suivant les bébés! 
après il y a du lait d'amande etc..... mais d'après son pédiatre le mieux reste le lait de riz, conçu pour les bébés pas celui qu'on achète au rayon bio pour nous, car il risquerait de faire des carences!! 

en tout cas bon courage
sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 11:39
 Essais la bouillotte sur le ventre lors des crises de douleurs...
Ça permet de calmer...
Il faut que bébé soit sur la bouillante et non le contraire!!!

sun37 12 messages
sun37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 11:39
 Essais la bouillotte sur le ventre lors des crises de douleurs...
Ça permet de calmer...
Il faut que bébé soit sur la bouillante et non le contraire!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.