2 enfants avec 17 mois d' ecart ?!?!

Discussions

Auteur
Message
Maejade 11 messages
Maejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2012 à 10:09
Bonjour ! Je m'appelle Maeva j'ai 25 ans et j'ai appris il y a peut que j'étais enceinte de bb2 moitie surprise prévu pour mai 2013... Moitie surprise car pas de contraception en attendant une pose de sterilet mais rapport calcules hors période d'ovulation enfin on pensait. Bref bébé est la et nous sommes très contents. Malgré tout je suis un peu inquiète car j'ai accouche de ma première fille fin décembre 2011 , elle a donc 9 mois dans 2 jours et n'aura que 17 mois en mai prochain ! J'aurais souhaite des témoignages de maman qui sont dans ce cas ( 2 enfants assez rapproches...) pour savoir ce qui m'attend ! Merci d'avance... ! Maeva
vivini66 2 messages
vivini66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2012 à 14:59
 bonjour Virginie 25ans mes enfants ont 17mois d'écart également ma 1ere vient de rentrer a l'école  2ans et 20moisun peu de jalousie au début a l'arrivée du 2eme c normal même encore maintenant elle régressé avec l'arrivée de son frère couche tétine biberon mais tout par vite elle s'en occupe. Il ne faut surtout jamais mettre a l'écart le 1er faire les choses ensemble sinon c'est l'amour fou tous les 2 a base de bisous de je t'aime.elle lui apprend plein de choses gestes paroles c un plus. Et a leur âge c'est je t'aime moi non plus c'est jte fait des bisous.câlins ou je te mord et je te tape.
C'est du travail et beaucoup d'attention mais c'est que du bonheur.

Leolana 2 messages
Leolana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 20:48
 Hello,

Mes enfants ont également peu d écart 16 mois!!! Au début c le marathon, mon premier a bien accepté l arrivée de sa petite sœur, des bisous et des câlins , ils sont  très complices et s adorent, avec nous ça a été plus difficile il nous a fait payer :)! Mais honnêtement c une super expérience avec le recul nous ne regrettons rien... Bon courage :)


ingriderwan 2 messages
ingriderwan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2012 à 11:46
 
bonjour, pour ma part, j'ai 26 ans, 2 enfants qui ont 17 mois d'écart, et bb3 prévu début décembre. comme l'a dit leolana, au début, c vraiment le marathon!! mon fils a très bien accepté sa petite soeur, avec de la jalousie bien sur, mais on ne lui a jamais imposer de faire des bisous ou des calins, juste de la respecter, et pareil, c surtout envers nous qu'il c défouler, il ne pouvait pas exprimer ce qu'il ressentai, donc, on c armé de patience. et maintenant, ils ont 3 ans 1/2 et 2 ans, ils ne font qu'un!!! calins, bisous, crise de rire, jeux, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. pleins de bonheur à vous, et profite bien de tous les moments ou tu es avec eux!!!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2012 à 14:20
 coucou
je suis maman de trois çarçons et entre mes deux premiers il y a seulement 18 mois d'ecart puis27 mois entre deuxieme et troisieme...

Ne t'en fais pas...tout le monde va te dire que ça va "être dur ", que ça sera " du sport"...moi j'ai eu du mal surtout en fin de grossesse de mon second car le premier ne marchait pas bien. Il marchait mais etait si petit que je le portait encore beaucoup et du coup j'étais fatigué....
Après moi j'ai trouvé qu'ils se sont elevés ensemble...ils sont très complices
côté pratique c'est pas toujours evident car il faut s'organiser...surtout pour les sorties...j'avais opté pour la poussette canne pour l'ainé et le porte bébé pour le second....

moi j'ai pas trouvé ça si dur....malgrès que je travaille a temps plein...ils allaient dans la meme crèche donc c'était très pratique....
voilà mon experience
Maejade 11 messages
Maejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 18:06
 merci de vos reponses honnetes ! ca va etre dur mais pas insurmontable... oui il faudra faire attention a ne pas mettre ma "grande" a l'ecart effectivement car avec la fatigue etc ...

et sinon conseillez vous la poussette double ou une autre solution comme celle de signorina33 ?

et au niveau des lits il faut 2 lits bebes ou une grand lit avc barreau pour l'ainee de 17 mois ?

oui je suis perdue !!! encore merci de vos conseils !
Maejade 11 messages
Maejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 18:13
 et felicitation ingriderwan pour ton troisieme ! je crois que je m'arreterai a 2 ... lol bon courage pour ta fin de grossesse, si tu accouches vers noel tu verras ils font de magnifiques effort au niveau des menus a la maternite :-) (lol)
Leolana 2 messages
Leolana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 19:31
 Bonjour maejade,

Pour ta question poussette double ou pas, perso j ai opté comme signorina33 pour la poussette canne et porte bébé au debut, sauf qu au bout de 8 mois,  j ai quand même craqué pour une poussette double que j ai acheté d occasion, pour soulager mon dos (j ai fait des gros bébés:)!). Je tiens a preciser qu Honnêtement, si c était à refaire, je n aurai pas investi dans un porte bébé mais dans une écharpe de portage beaucoup moins pénible  pour la maman et plus confortable pour bébé.

Concernant le lit, c est simple j ai acheté un lt évolutif à barrière pour mon grand de 16 mois à l époque et donne le lit à barreau à ma petite dernière. Tout c est très bien passé et puis évite les dépenses inutiles.
D autant que mon garçon était ravi d avoir un lit de "grand"!

Bon courage...

vivini66 2 messages
vivini66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2012 à 19:47
 moi j'ai investi de suite dans une poussette double et pour le lit jai passer le lit a barreaux a mon deuxième et jai acheter un grand lit a barrière pour la première même a ce jour mon deuxième a 15mois et est déjà dans un grand lit de voiture formule 
Maejade 11 messages
Maejade
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 18:49
 ok merci beaucoup a toutes ! bon il me reste encore 7 ou 8 mois si tout va bien pour penser a tout ca ... merci de vos conseils et je me permettrai de revenir vers vous si il me vient d'autres questions ( ou angoisses !) 

pleins de bonheur a vous :-) 

maeva
ingriderwan 2 messages
ingriderwan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2012 à 21:29
 
merci maejade, je compte les jours avec impatience, vivement le mois de décembre, lol. perso, j'ai racheté un lit a barreau pour ma puce, je trouvais mon fils trop petit pour un gd lit, et g aussi investi dans une poussette double, qui est bien rentabiliser vu le nombre de balade qu'on a fait, et qu'on fait encore. apres si on se balade pas trop, je pense qu'un porte bébé peut suffir, ou un marce pied a accroche sur la poussette pour le plus grand
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.