Enceinte du 3e enfant ...besoin de temoignages

Discussions

Auteur
Message
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2012 à 14:12 - Modifié le : 18-09-2012 à 16:22
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2012 à 14:35
 
Elodie94 32 messages
Elodie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 12:49
 Bjr liloute,

J' ai 26ans un enfant de 33mois et un autre de 10mois, je suis enceinte de 7mois...

Cette grossesse était pas prévu et c'est vrai qu'avec déjà deux bébé je me suis posé plein de question mais impossible pr moi de penser a l'avortement.

C'est vrai que ça risque d'être très fatiguant mais ensuite ce sera que tu bonheur il suffi de prendre le rythme.

Si je peux me permettre je te conseil fortement de le garder...tu as la chance d'avoir des enfants d'autre aimerai tellement d'être a nôtre place.

Pense au regret que tu risque d'avoir si tu fais ça.




Sabale 19 messages
Sabale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 15:06

 
Bonjour,

 

j'ai également 2 enfants et je suis actuellement enceinte de 3 mois. Mes enfants sont un peu plus grand que les tiens. Ma grande a 3 ans 1/2 et mon 2 eme a tout juste 2 ans. Pour ma part, ma 3 eme grossesse était voulu, mais dans ton cas je peux comprendre que tu doutes.

 

Il faut que tu te demandes quelle décision sera la moins difficile à vivre pour toi. Quelques soit la décision que tu prendras, dis toi que c'est la bonne.

 

Comment te sens tu avec tes 2 bouts chou ? Si c'est déjà difficile, c'est sûr qu'un 3eme n'arrangera pas les choses. Par contre si tu geres, il n'y pas de raison pour que ça change, il faudra juste trouver ton nouveau rythme.

 

La vraie question est de savoir si toi, tu te sens capable ? C'est sûr que l'IVG est une décision importante et il faut pouvoir vivre avec ça par la suite. Il faut aussi penser à toi, et à tes 2 enfants qui ont besoin d'une maman en forme que ce soit physiquement mais surtout psychologiquement !

 

Si tu décides de garder ce 3 eme enfant, dis toi aussi que ton premier ira à l'ecole l'année prochaine, ça peut aussi te permettre de souffler dans la journée ...

 

J'espère avoir pu t'aider.

 

Si tu as d'autres questions, doutes, etc ...

 

 

signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2012 à 14:31
 coucou
je suis maman de 3 garçons en bas âge (4 ans et demi / 3 ans et 8 mois).... et on s'en sort...c'est juste une organisation. J'ai pris un congès parental pour mon troiseme jusqu'à ses 1 ans (chose que je ne m'etais pas permis pour mes ainés). Je suis ravie car en effet, on est un peu fatigué...les journées sont courtes finalement.... 

j'ai besoin, pour que tout roule, de tout planifier...chez nous on a des rituels pour que ça fonctionne bien...les bains par exemple...moi je fais le soir...je baigne d'abord le bébé puis ensuite c'est le tour des grands qui peuvent prendre le temps de jouer dans l'eau et de se decontracter...et les enfants le savent qu'il y a un ordre....
pour etre a l'école tous a l'heure.., je prepare les vetements avant et les biberons avant de les reveiller...puis pendant que je m'occupe d'un les autres regardent leur dessins animés en "emergeant"...
tout est question d'organisation. Chacun a sa façon de faire...le plus dur est de trouver cette organisation et après ça fonctionne bien....
Ce qui me semble aussi important c'est de passer un moment privilégié avec chacun d'eux....entre menage, école, cuisine, repassage et j'en passe ben faut leur consacrer du temps individuellement pour ne pas qu'il soit que des numeros dans une fratrie" (j'exagere)...une petite histoire, une partie de chatouille, ecouter sa journée a l'école...bref des petits moments qui ont leur importance pour eux et pour nous qu'on puisse lacher prise aussi

mais c'est pas si difficile... c'est que du bonheur
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2012 à 14:31
 coucou
je suis maman de 3 garçons en bas âge (4 ans et demi / 3 ans et 8 mois).... et on s'en sort...c'est juste une organisation. J'ai pris un congès parental pour mon troiseme jusqu'à ses 1 ans (chose que je ne m'etais pas permis pour mes ainés). Je suis ravie car en effet, on est un peu fatigué...les journées sont courtes finalement.... 

j'ai besoin, pour que tout roule, de tout planifier...chez nous on a des rituels pour que ça fonctionne bien...les bains par exemple...moi je fais le soir...je baigne d'abord le bébé puis ensuite c'est le tour des grands qui peuvent prendre le temps de jouer dans l'eau et de se decontracter...et les enfants le savent qu'il y a un ordre....
pour etre a l'école tous a l'heure.., je prepare les vetements avant et les biberons avant de les reveiller...puis pendant que je m'occupe d'un les autres regardent leur dessins animés en "emergeant"...
tout est question d'organisation. Chacun a sa façon de faire...le plus dur est de trouver cette organisation et après ça fonctionne bien....
Ce qui me semble aussi important c'est de passer un moment privilégié avec chacun d'eux....entre menage, école, cuisine, repassage et j'en passe ben faut leur consacrer du temps individuellement pour ne pas qu'il soit que des numeros dans une fratrie" (j'exagere)...une petite histoire, une partie de chatouille, ecouter sa journée a l'école...bref des petits moments qui ont leur importance pour eux et pour nous qu'on puisse lacher prise aussi

mais c'est pas si difficile... c'est que du bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.