Ma fille ne mange pratiquement pas mais grossit

Discussions

Auteur
Message
abdeslam 4 messages
abdeslam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2012 à 13:56
bonjour,
je suis désespéré ma petite puce de deux ans pèse 22kg pour 94 cm , elle ne mange presque pas ,, elle est dynamique et se dépense beaucoup, les médecins me disent de réduire aux maximum ses repas, mais elle ne mange  presque rien.
s'il vous plaît aidez moi  car j'i mal de la voir empoté comme ça.
Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 15:41
 Bonjour,
Je comprends ton inquiétude. Mais quand tu dis que ta puce ne mange presque pas, pourrais-tu être plus précise ? Donner l'exemple de ses repas pour une journée ?
Après, si effectivement elle mange peu et des aliments pas trop sucrés ni trop gras, et qu'elle se dépense, peut-être a t-elle un problème endocrinien. Les médecins que tu as consulté ne lui ont-ils jamais fait faire de prise de sang pour vérifier sa thyroïde, par exemple ?
abdeslam 4 messages
abdeslam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 17:25
 merci pour ta réponse, oui on lui pratiqué une prise de sang mais tout semble normal.
le matin elle prend seulement un biberon de lait, à midi escalope de dinde (50g), haricot vert et riz, à 16h un biberon avec du chocolat, le soir filet de poisson (cabillaud)et rondelle de carotte cuite à l'eau. malgré les petites quantités il en reste souvent trop dans l'assiette.2 fois par semaine elle a droit à une glace ou un morceau de chocolat.
elle boit beaucoup d'eau et cela lui arrive de réclamer de mon coca zéro.
je tient à dire que je fais très attention à ma ligne et par conséquent je cuisine avec très peu de gras.

Katiochka2 12 messages
Katiochka2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2012 à 21:27 - Modifié le : 30-08-2012 à 21:30
 Effectivement, elle mange peu. Juste une remarque : elle mange vraiment beaucoup de protéines, en revanche (et ça fait grossir ; en plus, ça cale si bien que ça ne donne plus envie de manger autre chose). Normalement, les recommandations sont 20 g à 1 an, 30 g à 2 ans, 40 à 50 g à 3 ans. Donc ce qu'elle mange à midi, c'est déjà un peu trop et le soir, tu pourrais non pas diminuer, mais compléter ses légumes avec autre chose : un laitage (du fromage, si elle aime), une portion de féculents (qui pris sans viande et sans sauce ne font pas grossir du tout), un fruit. Même chose à midi : 20g de viande en moins et un fruit en plus, ça rééquilibrerait peut-être un peu.
J'aurais tendance à dire que la glace, c'est plutôt une fois par semaine, en revanche pour le chocolat, tu peux en donner même plus souvent, pourvu que ce ne soit pas plus d'un carreau par jour et qu'il soit noir à 70% de cacao (donc peu sucré). Quant au coca, même zéro, c'est quand même déconseillé : pas à cause des calories (dans le tien, il n'y en a quasiment pas) mais à cause de la caféine et des bulles.
En tout cas, je pense que tu lui fais des menus très bien (que tu ne peux pas diminuer, c'est clair) mais que la seule erreur est l'excès de protéines animales car chez les enfants, c'est un très fort facteur de surpoids. Il ne faut pas oublier que le lait qu'elle boit est déjà bourré de protéines lui aussi (mais là, elle a besoin de ses 500 ml journaliers)...
Voila ce qui me vient à l'esprit, si elle n'a pas de problème hormonal.
J'espère que tu trouveras vite une solution...
Personnellement, je donne toujours la viande ou le poisson en dernier à mon fils, après les légumes et les féculents, sinon ça lui coupe complètement l'appétit...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.