Achats utiles et inutiles pour l'arrivee de Bebe

Discussions

Auteur
Message
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 21:31
Bonjour, 
C'est notre 1er enfant...nous trouvons qu'il y a bcp de pub, d'accessoires, de matériels plus ou moins utiles autour de la naissance, la puériculture...Merci de nous donner des pistes sur ce qui vous a vraiment servi: type de lit parapluie, nombre de body/jr... par ex...Sachant que nous habitons en appartement.
Bébé d’août pressé...
Merci!!!

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 10:30
 Salut nimo!
Je me baladais sur le forum et je suis tomber sur ton post....

Pour ce qui est des habits ca dépend si il régurgite beaucoup compte a peu prés 2  body/jour je dirais en sachant que tu fera de la lessive régulièrement ...

Le lit parapluie pratique si vous bouger pas mal notamment dans des endroits ou il n y a pas déjà des enfants aussi si tu es en appart et que tu n a pas beaucoup de place il peu te servir de parc quand bb grandi ça prend moins de place et facile a ranger...

Un matériel qui m a bien servi et qui me servira d autant plus pour le 2eme c est le plan a langer qui s adapte a la baignoire tu peu sortir bb du bain sans avoir a jongler entre serviette et bb.... Et pour moi n ayant plus la place de garder la table a langer dans la chambre je compte m en servir aussi pour l adapter sur le lit a barreau pour la remplacer....

Voila n hésite pas si tu as d autres questions....
A bientot!


 
Sabacha 1 messages
Sabacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 16:33
 
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 21:39
 Bonjour nimo,

Je suis maman d'un petit garçon de 6 mois, moi ce qui ne nous a pas servi ce sont les babyphones ( sa chambre est à côté de la notre) et le parc car en fait il n'aime pas être dedans il préfère quand son tapis d'éveil est directement par terre. Par contre ce qui sert beaucoup c'est une poussette avec une nacelle car tu peux aller partout et le mettre à dormir dans la nacelle, en plus maintenant elles sont hyper confortables.
Pour les bodys je te conseille aussi 2 bodys par jour, ce qui est bien d'avoir en plusieurs exemplaires, aussi, ce sont les gigoteuses ( mon fils a eu beaucoup de régurgitations du coup il fallait en avoir trois pour pouvoir faire un bon roulement).
les biberons aussi si tu n'allaites pas c'est bien d'en avoir au moins 4.
Et tant d'autres choses .....( jeux, doudous, tétines selon chacun, transat avec une arche bébé adore)

Voilà j'espère avoir pu t'aider !!!
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 22:25
 Merci bcp;-) effectivemT je m'étais posé la question d'acheter un parc.
C'est une très bonne idée de prendre un lit parapluie et de l'adapter de temps temps en parc;)
Pour les body/gigotteuses/bib...merci aussi, ça nous aidera pour estimer achat.;)
Et les draps?! Vs en avez pas acheté plus de 4?!

Merci en tt cas;)

titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 10:31
 Moi les draps j'en ai 4 et ça m'a suffit , pas besoin de plus pour ma part !
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2012 à 14:47
 C'est vrai qu'un bébé salit beaucoup de linge, mais le résultat c'est qu'on fait beaucoup plus de machines et donc pas besoin de multiplier les vêtements, surtout l'été où ça sèche vite. En fait les bébés grandissent tellement vite que je me suis vite rendue compte que je tournais avec toujours les mêmes bodys, pyj, serviettes, draps, ceux du dessus de la pile! Quand j'ai rangé la taille naissance (au bout de 2 semaines parce que bébé était un tout petit gabarit, mais pour beaucoup ça s'arrête à la mater) et la taille 1 mois (quand bébé a eu 1 mois), et même la taille 3 mois (à 2 mois et demi), il avait pas utilisé beaucoup plus que 3-4 bodys, autant de pyjamas, 2 turbulettes, 2 draps.
Par contre quantités de "couches", ces carrés de coton avec lesquels on éponge les régurgitations et qu'on installe sous leur tête dans le berceau, le transat ou autre, là il en faut bien une dizaine...
Pareil, avant la taille 3 mois, je l'ai pas tellement habillé: en body ou petite combinaison quand il fait chaud, en pyjama quand il fait plus frais, c'est tout. Avec chaussettes ou chaussons.

À partir de 2 mois, pour s'occuper seul, un tapis d'éveil avec arche, ou arche seule à mettre sur un tapis, ainsi que des mobiles sont très précieux. Il y a aussi quand il préfère la compagnie le transat qui lui permet d'être un peu incliné, bercé si besoin et qu'on peut trimballer pour le garder avec soi dans la cuisine, au jardin ou n'importe où!
Pour le reste, j'avais investi dans un combiné landeau-cosy-poussette, et en fait je ne promène bébé que dans l'écharpe de portage qu'on a adoptée car bien plus pratique et confortable... Mais bon la nacelle du landau sert de berceau, le cosy de siège auto.

Il y a aussi bien sûr le matelas à langer et 3-4 serviettes parce que là aussi ça tourne vite, du liniment et des cotons pour le change.
J'allaite, donc c'est tout ce qui m'est utile pour l'instant (bébé a 3 mois).
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2012 à 14:58
 J'ajoute qu'il vaut mieux privilégier un berceau qu'on peut vraiment balancer pour bercer bébé, pour endormir mon fils ça m'a été très très utile!
Le lit parapluie avec un bon matelas peut remplacer le lit à barreau aussi.
Pour le parc, je n'en ai pas utilisé pour ma fille aînée, je ne compte pas non plus en prendre pour mon second.
En cours de préparation à l'accouchement à la mater on avait eu une séance sur les objets inutiles qu'on nous vend (cher): on nous avait ainsi déconseillé les nids d'ange, trop dangereux, il vaut mieux une turbulette! La nacelle pour les voyages en voiture, pareil, très dangeureux. Les stérélisateurs à biberon pour celles qui en utilisent: inutiles, il suffit de nettoyer les bibs normalement. Les tours de lit aussi, dangereux s'ils sont trop volumineux, ou pas bien accrochés au matelas...
Il y a un objet aussi que j'ai découvert trop tard mais qui m'aurait été très utile pour mes enfants au sommeil agité: la couverture miracle pour emmaillotter les bébés, les sécuriser...
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 22:35
 Merci bcp Emma ;-)
C'est quoi la couverture miracle?!tu trouves ca n'importe ou
bon we
Neela25 5 messages
Neela25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2012 à 22:25 - Modifié le : 30-06-2012 à 22:28

 
Tres utile aussi, le porte bébé, ou mieux une echarpe de portage (pour pouvoir mettre bébé dans ton dos quand il est plus grand)

Ca m'a été indispenssable pour avoir les bras libre car bébé était tres demandeur de bras.

 

Une arche d'eveil à acrocher au transat ou à la nacelle, bébé peut s'ennuyer parfois...

 

Le transat m'à été inutile, j'ai eu une chaise haute qui fait transat, ce qui est mieux car  il n'est pas posé au sol. Il est bien à hauteur des yeux, pratique quand on cuisine.

 

Un hamac à suspendre ou une balancelle, m'aurais été utile, il adorait ça chez la nounou, et ça m'aurais permis de l'occuper.

 

Le coussin d'allaitement, que j'ai surtout utilisé pour caler bébé dans son lit, sur le canapé. Bref, du coup, il à tout de suite préféré son lit !

 

Babycook peux etre utile, ne sert pas longtemps, et ne fait que de petites quantités. Une casserole et un blinder suffisent.

 

Une veilleuse lumiseuse  et musicale, super pour endormir bébé, mais devore les piles !!! bien choisir son model.

Je trouve les mobile de lit trop frustrant, car bien sûr, bébé ne peut pas attraper les petites peluches...

 

Le transat de bain, ou une baignoire avec transat intégré, ca libere 1 main et c'est plus confortable pour les parents.

 

Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2012 à 23:04
 pour la "couverture miracle", elle se trouve dans les magasins de puériculture normalement.
Voilà une adresse: http://www.redcastle.fr/shop_product_couverture-miracle_28.html
et une autre pour avoir des avis: http://forums.famili.fr/famili/Magazine/Vostemoignages/couverture-miracle-castle-sujet_152747_1.htm
autre petite astuce: étant donné que le matériel pour les bébés sert vraiment très peu de temps, on trouve dans les vide-greniers ou sur internet tout ce qu'il faut d'occasion et en très bon état...
Bonne chance pour les dernières semaines de grossesse et l'arrivée de bébé 
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 16:03
 Merci pour tous ces renseignements ;-) je vais voir pour me procurer la couverture 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.