Quelle marque de lait en relais de l'allaitement maternel?!

Discussions

Auteur
Message
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2012 à 17:04
Bonjour,

Nous attendons notre 1er Bébé et je voudrais savoir qu'elle marque de lait en poudre vous a le plus satisfait vous et votre enfant.
Merci.
Thalis29 3 messages
Thalis29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 22:20
 Bonjour,
Pour ma fille, j'ai utilisé  NOVALAC Materlia. Il s'achète en pharmacie mais n'est pas plus cher que les laits de grandes surfaces. 
MselleAlex 12 messages
MselleAlex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2012 à 22:50
 Pour ma puce, j'ai pris Guigoz Evolia relais. En grandes surfaces, aux environ de 12-13 €
Emma née le 08/08/2011
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 00:27
 Merci bcp à vs...c pas évident,surtt qd on cherche à se rapprocher
du lait maternel sans que nos petits en souffrent ;)
chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 14:52
 moi  en relais de l'allaitement je prend gallia calisma et l'eau je prend volvic.
Thalis29 3 messages
Thalis29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 14:59
 Le problème, c'est que chaque petit bout est différent et ce qui convient à l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre. Tout ce que je peux ajouter c'est que pour l'eau, celle de source sollicitent moins les reins que les minérales. A toi de voir ce que tu veux lui donner en sachant que les deux font l'affaire du moment qu'il est spécifié qu'elle peut être donnée à un nourrisson.
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2012 à 22:18
Merci!!! 
Merci pour l'info sur l'eau de source...je sais qu'il faut éviter evian...et diluer l'eau Hepar en cas de coliques, constipation...
Pour ce qui est du lait c'est sur que c'est difficile, mais c'est aussi dur de se diriger faciliment sur un produit quand on a pas de bases...
chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2012 à 21:26

moi  j'avais été en pharmacie pour le premier lait en relais de l'allaitement il mon donné physilolac hypoallergenique et sa été une catastrophe, mon bébé avait  trés mal au ventre il avait du mal à digérer ; j'avais mal pour mon bébé je savait plus quoi faire on m'a dit d'attendre qu'il s'adapte au lait ... et puis j'ai plus écouté les conseils   j'ai été en grande surface et j'ai pris gallia calisma en relais de l'allaitement et là mon bébé allé mieux  . un petit conseil pour les coliques du nourrisson moi j'ai acheté calmosine en pharmacie et c'est trés efficaces j'ai pas utilisé d'hepar.

Pour le lait  prend la marque que tu veux le tout c'est de trouver la bonne formule pour ton bébé : lait digest,lait transit, lait en relais de l'allaitement et pour l'eau l'eau de souce est recommandé mais ne prend pas evian

cyrielleetcharly 80 messages
cyrielleetcharly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2012 à 14:33
Le mien était déjà difficile niveau alimentation à 3-4 mois, pour le sevrer de mon lait en douceur, on a d'abord pris un lait infantil tout prêt : le nidal novaïa relais allaitement (nestlé) en grande surface, facile à trouver, et à préparer, et après on est passer au lait en poudre de la même marque. Jamais de coliques ou de vomissement. Après 1 an, lait de croissance et là, lait comme nous, il a + de 2 ans. Faut éviter de donner de l'hépar, après on s'étonne "pourquoi il pleure.?" (mal de ventre). Pour la constipation des nourrissons, 2-3 petites cuillères de jus d'orange, ou de jus de melon, et tout va mieux. De toute façon, je dirais qu'il aura inévitablement mal au ventre, surtout le soir et entre son 1er et 3ème mois. C'est normal, pour que ça ne soit pas trop douloureux, l'allaiter est ce qu'on a trouvé de mieux ! :)
Thalis29 3 messages
Thalis29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 19:49
 
Alors, comment va ton bout de chou ? Pas trop de coliques ?
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2012 à 22:31
 Merci Thalis ;-) 
 bout de chou ne veut plus sortir en attendant j'ai noté ttes vos astuces? Merci
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2012 à 14:16
 pour mes 2 enfants, j'ai pris "bledilait relais"

pas eu de probléme
votez pour ma poupette
Aimeraude 297 messages
Aimeraude
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2012 à 16:53
 Hello !
Pour mon Loulou, j'ai pris Enfamil Prémium en pharmacie. Super top franchement, du relais allaitement jusqu'à encore aujourd'hui en lait de croissance. 
Pour l'eau jusqu'à un an, Mont Roucou et ensuite,cristalline et de temps en temps,j'essaie de changer.

Bonne fin de journée.
nimo 15 messages
nimo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2012 à 21:57
 Merci les filles j'en peux plus d'attendre, après une menace d'accouchement prématurée me voici à 14jrs du terme sans avoir accouché vos conseils seront précieux;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.