Je n'arrive pas a laisser mon fils

Discussions

Auteur
Message
farfalla0101 3 messages
farfalla0101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2012 à 12:59
Bonjour à tous, mon fils à 6 mois, et jusqu'à maintenant c'est moi qui le garde, mais en juin je dois m'absenter plusieurs jours et mon mari ne peux pas prendre de vacances. Notre famille habite à plus de 140km nous y allons environ une fois par mois. Et pour le mois de juin me voilà bien embêtée.. Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je dois laisser mon fils, c'est soit je le met chez sa mamie qui habite donc loin et donc je ne le verrai pas de la semaine soit que le met à la crèche du lieu ou je dois me rendre, sachant que je ne sais pas encore q'il sera accepté ou pas seulement pour les jours ou j'ai besoin. Cela me rend malade, mon mari pense que je dois faire un effort que ça me fera du bien, ça me reposera un peu, mais il ne mesure pas à quel point ça peut me faire souffrir. Quand j'étais petite je pleurais énormément lorsque mes parents me laissaient quelque part, cela me faisait vraiment souffrir, je me sentais abandonnée, comme si je n'allais plus les revoir. Et bien là j'ai exactement la même ""douleur"", le même malaise à l'idée de laisser mon fils. Je sais que si je le laisse une semaine, je vais pleuré tous jours. Cela me prend la tete depuis des semaines, et tout le monde me repproche de ne pas le laisser, que c'est pas bon pour lui, que j'aurai du mal par la suite, que c'est pas bien du tout de ne pas le laisser un peu aux autres. Le fait de ne pas être comprise me rend dingue, quelque part je me dis que c'est mon fils et qu'il n'ont pas à me juger mais rien n'y fait. Voilà j'aimerai savoir si vous aussi avez déja resssenti ce malaise, l'angoisse de laisser son bébé???? Et comment avez vous fait pour surmonter ça? Ou peut être que plusieur d'entre vous on garder leur bébé autant qu'elle le voulais et cela à t'il créer des problème sur bébé par la suite? Je suis vraiment desespérée, merci d'avance pour vos réponses.
saphyrless 1 messages
saphyrless
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 13:24
 Bonjour Farfalla,
Ton message m'a touché, tu n'es pas la seule dans ce cas là, beaucoup de mamans ont du mal à laisser leur enfant quelque part, j'en suis la preuve, j'ai une petite fille de 8 mois, elle va à la nounou depuis janvier et chaque matin j'ai un pincement au coeur, c'est un déchirement de la laisser.
Cela dit, dans ton cas, ce ne serait que pour quelques jours? après tu le re-gardes avec toi?
Tu ne connais pas avec le bouche à oreille, quelqu'un qui pourrait le garder là-bas? enfin moi je chercherais comme tu dis, une crèche ou une maison de l'enfance histoire de le voir matin et soir (et peut-être midi) tu auras sûrement moins de mal, ça va te faire drôle les 1ères heures ça c'est sûr, mais il faut que tu saches (et je parle en l'ayant vécu) que le plus triste des 2 ce sera toi et non ton fils, oui il va se demander où tu es passé les premières minutes mais après avec les autres enfants, un autre environnement, pour lui ça va passer vite (avec les dodos aussi).
J'avais fait de l'adaptation avec la nounou en décembre, quelques heures par-ci par-là et même si tu culpabilises, ces petites heures te font du bien à toi, et l'enfant ça l'éveille, lui fait voir d'autre chose, et quand tu le récupères et que tu vois un laaaaaaarge sourire (parce qu'il reconnaît sa maman faut pas croire) et bien là tu oublies tout ;-) et si tu le déposes quelque part tu peux aussi appler plusieurs fois dans la journée si ça peut te rassurer ;-)
bon courage à toi et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches !
tytynette63 820 messages
tytynette63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2012 à 17:10
 
Je pense qu'il faut que tu parte du principe que tu n'as pas le choix,donc tu n'as pas de raison de culpabiliser!Personnellement si ça te ronge temps que ça essay de le mettre à la crèche,demande si tu peut y aller avec lui avant pour voir comment y se comporte.Une fois que tu aura pris t'as dècision explique lui  la situation et tous se passera bien.Moi je le fais garder par une nounou,alors qu'il à 3mois et j'ai jamais eu de soucis,il se sent bien la bas et ne pleur pas.Courage
Enceinte de bb2
Delphinette60 3 messages
Delphinette60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2012 à 10:41
 Bonjour farfalla, je suis une jeune maman d'un garçon de 6 mois et je suis comme toi je n'arrive pas a laisser mon fils a quelq'un je cherche vaguement une nourrice mais sans trop le vouloir surtout par obligation pour pouvoir reprendre le travail!  Même ma belle mère veut le garder ou même le prendre une journée et je n'es absolument pas envie de le laisser !! je comprend ce que tu peux traverser c'est également le sujet d'angoisse n°1 !!!  Bon courage 
ydaline 10 messages
ydaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2012 à 10:07
 Bonjour , je suis également dans le meme ressenti et incomprehention de l'entourage .;'( Je n'arrive pas a laisser ma fille de 2mois et demi (j'arrive a peine a la faire dormir dans son lit toute seule la journée ) pour te dire ! Malheureusement un jour ou la puce etait hospitalisé depuis 2jours et ou j'avais quasiment pas dormit j'ai du la laisser "toute seule" une nuit  , j'etait dans un etat (sans vouloir te faire peur ) ou j'ai cru que j'allais mourrir (facon de parler bien sur ) ! maintenant avant de partir je lui est laisser mon tee shirt , et elle a fait une nuit "correcte" (sachant qu'a la maison elle faisait deja ses nuits )  , j'ai pris enormement sur moi mais j'ai reussit a dormir car je tenais a peine debout ! Le lendemain j'ai courru a l'hopital des le reveil mais j'etait reposer ce qui m'a permis de tenir un peu le coup !
Aujourd'hui elle a fait sa premiere nuit dans son lit ;( toute seule ( 3 semaine apres cet evenement ) je ne regrette pas meme si j'est eu mal ! 
Va zy pas a pas je pense que sra plus facile a mon avis ;) et surtout si tu peut le laisser seul fait le que quand tu le sens ne soit pas forcer par tierce personne ! Moi mon homme a ete super et a respecter ca car il savait que plus il allait me brusquer plus je me bloquerai .
Et puis dit toi que ton ptit bout va bien c'est le principal ;) 
Et tu ne peut pas reporter ton voyage ?
Bon courage 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.