Mon homme ou mon bebe .. Un choix ?

Discussions

Auteur
Message
FLove2 3 messages
FLove2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 17:23
Salut j'ai 18 ans et mon copain il en a 19 .. Et il y a quelques jours j'ai appris que j'étais enceinte sur le coup j'étais contente j'avais peur etc . J'ai directement appelée mon copain pour lui faire pars de la nouvelle sur le coup il a assez bien pris ( auparavant il me disait vouloir un enfant pour qu'on soit lier a vie ) Mais le lendemain de l’annonce il a changer de discourt il ma dit qu'il fallait que j'avorte mais je ne le veux pas car quand j'avais 16 ans j'ai avorter et sa ma fait trop mal au coeur mais il ne le comprend pas . Il ma dis que j'avais un choix a faire soit le bébé et nôtre histoire et sauvé soit il me largue ( mais veut comme même voir l'enfant hors qu'il ne veut pas s'en occupé -- ' ) Donc je ne sais pas quoi faire je veux se bébé mais j'aime trop mon homme j'ai peur qu'il me lâche et que je soit perdu . Aidez moi s'il vous plait vous auriez fait quoi a ma place ? Vôtre homme vôtre bébé quel choix ? Merci Bisous a tout le monde . 
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2012 à 17:45
 Bonjour je me pressente Maeva 18 ans maman d'un pti loup de 1 ans depuis la semaines derniere bébé voulu et enciente de notre autre fils bebe voulu aussi je commence mon 5eme mois.

Alors j'ai pas été dans la même situation que toi parce que malgrés mes 17 ans on désirais se bebe on na tout fait pour qu'il vient et on habitais ensemble donc bon, mais vraiment écoute ton cœur c'est ton sang si tu te sang prés a bien assumer tout laisse le se mec tu lui fait partager la grossesse si il se décide a 7 mois etc même si il se décide après la naissance mais laisse le prend ton bebe
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
FLove2 3 messages
FLove2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2012 à 20:07
Oui ces vrai mais je trouve pas sa normal qu'il me largue et que 7 mois après il revient ces pas correct je trouve comme même . Mais bon moi mon coeur me dit de garder le petit je le veux vraiment mais mon homme ces ma vie j’essaie de trouver des solution pour qu'il accepte mais je n'y arrive pas , tu serais pas se qui pourrais lui faire changer d'avis car ces vraiment dur se choix ? .
Oh félicitation pour ton autre enfant . :)
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2012 à 20:31
 
tu ne pourra jamais forcer ton ami a vouloir l'enfant, seule toi peux choisir...
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2012 à 13:20
 Eu franchement je c'est pas maintenant qu'il est conçu on peut pas forcer après c'est sur c'est dure.

Oui je c'est c'est pas corect si il revient apres mais bon apres c'est son enfant l'enfant souffrira de pas avoir de papa  je te dit pas re retourner avec mais lui laisser voir son bébé et quand tu c'est le sexe et tout dit lui même si' il en na rien na faire comme sa plus tard quand ton fils ou ta fille te posera des question tu lui dira que ta rien fait pour le priver de son père c'est juste lui qui a pas voulu le ou la voir tu comprend?
j'ai une ami sa mère la priver de son père pareil il voulais pas il est revenu a c'est 9 mois sa mère a dit tes rien pour elle après ma copine en na voulu a sa mère et c'est mère sen n'est voulu après chacun fait comme il veux mais c'est pour bien etre de l'enfant les discute des parents regarde pas les enfants
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
beboaa 5 messages
beboaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 01:25
 
Ne te laisse pas manipuler! Garde le cet enfant, ce sera la plus belle chose dans ta vie, ton petit miracle, le sens de ta vie! Qui dit que ton mec ne te larguera pas dans quelques semaines ou quelques mois ou années? Il ne te mérite pas s'il te fait ce genre de chantages! Ce n'est pas à toi de decider! Il faut que tu lui dises que tu gardera l'enfant  quoi qu'il arrive!  , il faut que tu sois sure de toi et que c'est à lui de choisir de rester avec vous ou de vous laisser tomber....S'il choisit de s'en aller, il ne vaut pas la  peine! Tu verra qu'une fois, le bebe là, tu va vite l'oublier ! Ce petit miracle va te donner toute l'amour inconditionnelle dont tu aura besoin, jusqu'a ce que tu trouve un vrai homme qui t'aimera vraiment. Qoui q'il arrive, ne te laisse pas manipuler! C'est deja un etre vivant qui ne demande qu'etre protégé et aimé par sa maman....Soit forte pour lui, soit forte et protege le! Laisse ton mec choisir, donne lui sa chanse de rester avec vous mais montre toi sure dans ta decision de garder l'enfant! Bonne courage et j'espere que tu fera comme tu le sens, sans te laisser chantager!
kalisha 2 messages
kalisha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2012 à 23:21
 Je n'ai qu'une chose à te dire.... Un enfant, c'est littéralement l'amour de ta vie!!
Un homme, il peut te quitter quand bon lui semble!! Fais comme tu veux mais d'après ce que je ressens dans ton comm, tu regrettera de te faire avorter. Il est certain que lorsque l'on est jeune comme toi, ça ne sera pas rose tout les jours, mais de voir ton bébé, le voir grandir, te sourie, et t'appeler maman, ça ça vaut tout l'or du monde!!
FLove2 3 messages
FLove2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 08:41
 C'est vrai vous avez raison dans tout les cas il pourrai me quitter .. Puis si il m'aime vraiment ces pas a cause de nôtre bébé qui me quittera oh pire c'est que c'étais pas le bon :/
Merci pour vos commentaire les filles .!
Aelynah 4 messages
Aelynah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 18:54
 Avant de condamner le papa, essayez de vous mettre à sa place !!!
Les mecs sont moins matures que nous et il est donc  normal qu'il ne sache pas ou il en est. 
Et avez vous réfléchi à la manière dont vous allez l'assumer financièrement cet enfant???
Je comprends ce besoin de le garder mais si c'est pour finir aux restos du cœur ce serait dommage. 
L'amour ne suffit hélas pas pour élever un enfant car on ne vit plus d'amour et d'eau fraîche. 

beboaa 5 messages
beboaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2012 à 22:19
 Je ne suis pas d'accord. Le manque d'argent ne justifie pas l'assassinat d'un être vivant! Si la question se pose avant que l'enfant soit consu, c'est différent, mais une fois que l'enfant est déjà un être vivant qui grandit ... Et penser à s'en débarrasser à cause de l'argent......et qui dit que les familles qui vont au restos du coeur ne sont pas heureux......pas besoin d'être riche pour être heureux! Et le papa, il faut assumer, prêt ou pas... Il était bien prêt qd il la fait cet enfant! Il fallait bien y panser avant! Maintenant c'est trop tard, l'enfant est déjà présent et bien vivant même si pas encore ne! S'il n'était pas prêt, s'il ne peut pas assumer, il fallait y penser plus tôt ... Maintenant c'est trop tard!
beboaa 5 messages
beboaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 02:19
 
Et puis, personne ne veut le "condamné" le papa, il s'est"condamné " tout seul! Il est majeure en plus, alors est ce bien pour lui qu'on doit avoir pitié ou pour le petit être vivant auquel on ne pourra peut être pas donner la chance de devenir un homme? Et comment peut on parler de" besoin de garder cet enfant" mais de quel besoin s'agit il? Est ce par besoin qu'une maman garde ses enfants? Et vous l'avez dit vous même c'est un enfant déjà, même si pas encore ne! Alors, peut on tue un enfant? Quel qu'elle soit la situation financière des parents? Est ce qu'uniquement ceux qui sont assurés financièrement ont le droit d 'avoir des enfants? Une maman va et peut tout faire pour son enfant! Une maman même dans une situation très difficile va se batre pour assurer une vie plus ou moins normal à son enfant! Ça ne sera pas facile, mais si vous vous avez des enfants , pourriez vous sacrifier un de vos enfants car vous n'avez pas assez d'argents? Imaginez vous qu'un de vos enfants ne soit pas la aujourd'hui pour cet raison? Pour moi, c'est impensable! Après, si vous n'avez pas d'enfants, vous ne me comprendrez pas...  En plus cette jeune fille dit qu'elle le veux cet enfant, donc elle est prête à assumez et a se batre pour l'élever... Le papa il peut faire ce qu'il veux..., mais il n'a pas le choix de la chantager et manipuler comme ça! S'il n'est pas prêt, personne ne le condamne... Il fait comme bon lui semble, mais il n'a pas le droit de la faire choisir: moi où le bébé car c'est du chantage et de la manipulation!  Et une dernière chose: rien n'est sur dans la vie...aujourd'hui on est riche, demain on peut devenir pauvre et vis versa...,notre situation peut basculer du jour au lendemain! Alors on s'adapte, c'est tout!on peut vivre avec peu, ainsi qu'avec beaucoup ,..Et je suis bien d'accord que d'avoir un enfant doit être une acte réfléchi, que c'est mieux d'avoir une situation stable MAIS dans ce que la, le bébé est déjà la! Et la on parle du pour ou contre son assassinat!                                                                                                                             V.                 

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2012 à 17:21

 attention beboaa_EE, je trouve ton raisonnements anti-avortement assez choquant: l'IVG est un droit de la femme, acquis par nos mères après moultes tumultes avec des gens à l'esprit étriqués... Certes c'est un geste lourd de sens et de conséquence qui nécessite par la suite une petite reconstruction personnelle, car il peut être vécu comme un échec, mais quelque soit le choix de F_love, ce n'est pas un crime!

 

F_love: tu sembles être hésitante: réfléchis bien à la décision que tu comptes prendre, car un enfant, C'EST POUR LA VIE => moins de sorties entre copines, oublis tout le temps libre pour te faire belle et t'occuper de toi, difficultés (loin d'être insurmontables) à continuer des études... pèses bien le pour et le contre, car lorsque ton enfant sera là, tu ne pourras pas retourner en arrière, l'objectif n°1 étant le bonheur de ton enfant et le tien...

pour ce qui est du futur papa... le pauvre garçon doit être perdu: papa alors qu'il n'a pas fini de grandir... et d'en profiter! laisses lui le temps de digérer la nouvelle. surtout, ne prends pas de décision sous la contrainte et la menace d'une rupture, car que tu le gardes ou pas, cela serait un mauvais choix puisque tu n'auras pas pris le temps de bien y réfléchir!

 

saches aussi qu'il y a de nombreuses associations et les services sociaux de ta ville qui pourront t'aider et t'aiguiller si jamais tu gardes cet enfant et que tu te retrouves seule.

 

d'expérience, je peux te dire qu'un enfant chamboulle toute ta vie, que toutes tes priorités deviennent un cran moins importantes que son bien-être. prend le temps de bien réfléchir à toutes les possibilités. tu es encore jeune, alors fais attention à ne pas passer à côté de ta jeunesse. si tu te sens prête à assumer la vie de maman (peut être maman seule), alors vive la futur maman!

 

biz, bon courage

beboaa 5 messages
beboaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 02:47
 Et oui effectivement, l'IVG c'est un choix mais qui est qd même interdit dans certains pays et ce n'est pas par hasard! Tu dit que ce n'est pas un crime, et bien ça l'est car peux tu m'expliquer la différence entre tuer un enfant  dans le ventre de sa maman (ou s'en débarrasser si tu préfère) et tuer un enfant déjà ne? Et be moi j'en vois pas de différence! Au bout de compte l'enfant qui été bien vivant, ne sera plus la...et oui par contre c'est mieux accepter par la société si ça se fait avant qu'il soit ne, ça a peut être l'air moin cruel pour vous? Et tout ça pour le bien être et la tranquillité des gens qui ont conçu cet enfant? Car peut être qu'ils pourront pas vivre meures jeunesse, sortire avec des amis ou car "plus de temps pour se faire belle"..... C'est pas un peu trop egoistique ça? Et oui mais tout ça il fallait y penser avant! Je ne juge personne! Chaqu'un sa vie et chaqu'un est libre de faire ses choix! Moi, ce n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager! La seule chose que je veux dire par mes propos, c'est qu'aujourd'hui , on n'estime pas la vie, on regarde que le côté matériel et pratique et on veux surtout que se soit confortable pour nous! Mais à t-on le droit de décider si un enfant va vivre ou pas? On se prend pour des dieux... La technologie peut tout faire aujourd'hui... Créer des bébés ou les tuer... Juste pa un simple désir d'avoir ou ne pas avoir d'enfant et dans les deux cas, c'est pour le bien des futures parents! Ne le prenez pas mal, je ne veux vexer personne...je dis simplement, qu'il faut peut être laisser la nature et le destin jouer leures rôles! Si c'est enfant est consu, c'est peut être pas par hasard! Donner lui la chandelle de vivre sa vie? N'oublier pas que son petit cœur commende à batre à seulement 3 ou 4 semaines de vie utérine! 
beboaa 5 messages
beboaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2012 à 02:52
 P.s   Je m'excuse pour les fautes de sens sur certains mots , dans mon poste précédent, c'est à cause du dictionnaire automatique de mon smart phone...
missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2012 à 11:13

 je comprend ton point de vue beboaa_EE, et étant moi même mère, je comprend à quel point la vie d'un enfant est précieuse. Mais je reste sur mes positions: si une jeune fille tombe enceinte sans avoir planifié cette grossesse et sans être sûre de pouvoir assumer ses devoirs de mère, il est important pour elle de savoir qu'il n'est pas interdit, sale ou criminel d'intérompre sa grossesse. En France, le délai pour une IVG est de 12 semaines... à ce moment là, le foetus (qui n'est pas encore appelé un "bébé" ou un "enfant") est de la taille d'un doigt. je ne dis pas que ce n'est rien à faire, je tiens juste à rappeler que nous les femmes en France, nous ne sommes pas plus égoîstes que certains pays, nous avons juste la chance de pouvoir décider si ce petits amas de cellules pourra ou pas devenir un enfant... notre corps nous appartient, ce n'est pas être égoïste de décider ce que nous voulons en faire, ou pas.

Dans tout les cas, F_Love, pour en revenir à toi, réfléchis bien, parles en avec ton compagnon, tes proches, des personnes de confiance, et au final, prends la décision qui te semble être la mailleure. c'est ton corps, ta vie. et saches qu'il y a de nombreuses associations qui peuvent t'aider (services sociaux, planning familial, etc.) le mieux pour avoir les renseignements, c'est de demander à ta mairie.

si tu as besoin de discuter, je suis là

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.