Sommeil perturbe

Discussions

Auteur
Message
poupougne 1 messages
poupougne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 07:40


Bonjour,

 

je recherche quelques conseils et réponses à ma question

 

mon fils qui aura 14 mois le 22/03 se réveille depuis quelques nuits entre 0h00 et 3h00 en pleurant

 

il se réveille, chouine puis pleure

 

on le prend dans le sbras, il se calme et nous serre très fort et dès qu'on le remet ai lit il se remet à pleurer

 

jusqu'alors, il n'a jamais eu de problèmes de sommeil, il dormait toute la nuit sans soucis

 

et depuis 1 semaine, on ne comprend ce qui se passe.

 

nous pensions que c'était les dents puisque les 2 canines du bas sont en train de sortir mais ça ne ressemble pas à des pleurs de douleurs et la journée il n'a pas plus mal que ça (en tout cas pour le moment).

 

est-ce des terreurs noctures?

 

Nous avons l'impression qu'en pleine nuit il refuse son lit c'est assez bizarre et destabilisant de ne pas savoir ce qui se passe dans sa petite tête

 

je vous remercie par avance pour votre aide

 

a bientôt

 

missdu7412 26 messages
missdu7412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2012 à 20:36

 bonjour poupougne, je subit  actuellement le même proble sauf que la sa commence a durer dès qu'on le prend dans les bras il se calme et s'endort sur nous... je n'arrive pas a trouver d'ou cela vien j'en parlerai amon pédiatre peu etre elle sera !

Mais je remarque que quand mon conjoint se leve le petit arrète de pleurer plus facilement...

 

Si quelqu'un peu nous aider sa serais avec palisir...

 

J'ai même essayer la veilleuse mais sa ne change rien !

missdoudoudu49 1 messages
missdoudoudu49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:05

Coucou

 

Moi jai un soucis enfin 2!

mon fils a eu 10 mois ilne fait toujours pas cesnuits depuis qu'il est né il a du nous en faire 3 c'est tout!donc chaque nuit a heure irréguliere il se reveil pour prendre un biberon, deplus depuis quelquejours il pleure a grosse larme le midi quandjue veux lui donner son repas alors qu'avant il n y avait aucun probleme!pour les nuits j ai deja essayer de mettre de la bledine dans son bibe ou bien lui faire une soupe ou un repas purée viande mais rien ni fait!chaque nuit il se reveille!merci si quelqu un a une solution autre que la bledine ou la purée le soir!

 

merci d'avance

missdoudoudu49
cline50 45 messages
cline50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2012 à 10:05
 Bonjour, mon fils a eu également le mm soucis,  mm si maintenant il ne boit plus la nuit mon fils n'est pas un gros dormeur donc se réveil de bonheur.
missdoudoudu49 je te donne ma méthode c'est pas évident mais faut tenir bon déjà quand tu le couche après le pti rituel du soir dit lui que cette nuit il n'aura pas de biberon que c'est fini il est grand pour ne plus boire la nuit.
Ensuite quand il te réclamera tu le laisse pleurer 5 min tu va le voir tu lui dit que c pas l'heure de manger qu'il doit dormir tu le rassure il pleura encore mais tu repars tu y retourne au bout de 10 min après 15min ainsi de suite la 2eme nuit attends 15 min avant d'intervenir. Dur dur pendant 4 nuit mais après sa passe. Mais faut tenir c'est pas facile d'entendre ton enfant pleurer mais après tu ne le regrettera pas.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.