Astuce et experience question de proprote

Discussions

Auteur
Message
becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2012 à 16:09

bonjour , j'ai besoin de votre aide et expérience sur la question proproté mes jumelles elles viennent d'avoir 2 ans et je commence de les mettrent au pot !!! mais c pas gagner !! es que vous avez des astuces des conseils svp il faut qu'elles commence car pour aller a l'ecole il le faut comme vous savez et moi c question vitale car j'en peut plus trop de boulot pour moi je m 'occupe toute seule mon epoux travaille et là j'ai un surmenage mon medecin vient de me dire l'autre jour donc vous voyez il faut qu'elles soient proprent d'ici la rentree merci pour votre aide d'avance     
nini951 5 messages
nini951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 14:05
 Bonjour,

Ma fille va avoir 3 ans et elle est pas totalement propre. Chaque enfant évolue à son rythme mais ça la pédiatre ou le médecin qui suit tes filles à du te le dire. Chaque astuces que l'on pourra te donner fonctionnera ou pas avec tes filles. Moi ce que je fais c'est que le week-end, je ne lui mets pas de couches et bien-sur il y a toujours des accidents mais elle demande régulièrement à aller aux toilettes.
Cela peut prendre du temps malheureusement, donc il va falloir être patiente car à trop les brusquer ça risque de prendre plus de temps.
Bon courage à toi.
becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 17:47
 
Merci nini pour ta réponse je vais demander a leur pédiatre j'ai pas pensé mais la elles commencent juste une fait quand je la mets au pif au pot et ça marche et l'autre pleure quand elle la fait dans sa culote quand c 'est trop tard je crois comme vous dite je laisse a leur rythme sinon c pas ganger!! je sais bien sur je mets pas de couches dans la journée je laisse au maximum dans la journée sans et le soir je mets pour le dodo merci pour toi
nini951 5 messages
nini951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 09:16

 Becha,

 

Ce que tu peux faire aussi c laisser leur pot a vue et a disposition et leur préciser que si elles veulent faire le pot est présent et visible; Moi a ce jour elle n'utilise plus le pot et veut allez directement sur les toilettes. Bon courage.

becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2012 à 11:52
 
oui nini c ce que j'ai fais aussi mais je laisse les toilettes entre ouverte comme ça elles ont compris dès qu'elles ont pipi elles ramenent le pot, mais bon comme vous savez toujours les accidents il faut dire aussi ça commence juste, elles n'arrivent pas encore à maitriser, mais bon j'espère que ça marche dèjà mnt presque une semaine elles arrivent a sentir le pipi quand il vient mais bon pas toujours dans le pot ou bien elle est sur le  pot et hop elle se leve et par terre , je vais faire comme vous dite et merci encore
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 16:01
j'ai également un gros problème avec mon fils et le pot

y'a 2 -3 mois, il faisait pipi plusieurs fois par jours et sûr plusieurs jours, il demandait même par moment... et 2 fois popo sur 2 jours. il était super fier de lui....

et depuis il ne veut plus en entendre parler... je ne comprend pas pourquoi il réagi comme ça... et comment lui faire ré-accepter le pot ?

il a 26 mois et doit faire sa 1er rentrée en septembre


on m'a conseiller de marcher au chantage, je n'aime pas vraiment cette méthode, mais j'ai tout de même essayé.... rien n'y a fait....
votez pour ma poupette
becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2012 à 16:41
 
bonjour,  je vous comprends moi aussi mes jumelles commencent le pot à peine il ya mnt 2 semaines presque, elles s'appliquent  mnt, au début (la semaine dernière) je cris (pas trop hahaah) mais ça marche j'explique où il faut faire le pipi et il faut dire etc cette semaine ca l'air marcher car mnt elles me disent ou ramenent le pot toutes seules bon il ya eu des accidents c normal mais à chaque fois quand elles le fait au pot je l'applaudis je lui dis brabo etc elles sont contentent et elles le prend pour un jeux donc ça marche bon on verra d'ici là , j'ai fais aussi comme les mamans ici m'ont conseilées , mais je crois c bon pour votre petit lou il faut reprendre comme au début avec lui faire pareil on explique etc il va reprendre le pot vous inquietez pas il est encore bb et c normal mais surtt quand il fait par terre ou autre il faut bien lui montrer qu'on est pas content les enfants sont très malins ils comprent vite vous allez voir , aussi essaiez de le mettre au toilettes des grands comme vous il ya l'accessoir pour les enfants vous le metter et peut être sa lui donne envie , pour le chantage je suis pas pour aussi car le bb ne comprend pas trop ça et c pas bon je crois aussi, bon courage à vous
nini951 5 messages
nini951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 09:02
 
Surtout pas de chantage car là vous allez le facher definitivement avec les toilettes et de plus, il vous fera aussi du chantage et jouera avec ca. Le beau temps va bientot faire son apparition donc faites le "les fesses à l'air" pas de couches et en culotte toute la journée moi c ce que je vais faire. La mienne aussi doit rentrer à l'ecole en Sept. donc pas de panique de plus la pédiatre et la crèche m'ont dit que tout ce déclenche durant l'été. Je suis d'accord avec toi Becha, il faut leur montrer quans on est fier d'eux et ils sauront que ce qu'ils c bien. Allez nos enfants chéris vont y arriver, il faut juste de la patiente. Bon courage a toutes.
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 09:53
bonjour becha, comme toi, je l’applaudissait aussi quand il avait fait.
ça a marché quelques jours et là plus rien....

enfin si hier soir il a accepté de se remettre assis sur le pot mais na rien fait ..... c'était juste avant d'aller au lit, je pense qu'il essayait de gagner du temps...mais bon, il a accepter de se remettre assis dessus.


pour les wc , je lui ai également proposé car son pot peut se transformer en réducteur, mais ne veut pas plus...

bonjour nini951, je pensais aussi attendre l'été, mais avec la pression de la famille, j'ai finalement décidé de commencer plus tôt. mais je rencontre d'énorme difficulté

et pis c'est vrai que le laisser cul nu, j'ai peur pour mon canapé, le parquet dans les chambre (car nous sommes en location) et en appartement donc pas de terrasse...
alors j'avais essayé avec des couches culotte, en lui disant "tu es grand, regarde on met une culotte" il était super content.

le pire c'est qui c'est quand il a envie car il me dit "caca" et va à la salle de bain, je lui enlève la couche et il n'y a rien dedans, alors je lui demande s'il veut aller sur le pot et là catastrophe,  il se met a hurler, crie "non non non" et si j’essaye de le prendre, se débat dans tout les sens.... je fini donc par lui remettre une couche et a peine 2 mn après fait dedans.

une petite question aussi, vous , vous leurs mettez le pot où ?
car j'ai essayé au wc (comme pour nous) ; puis au salon (pour qu'il le voit et y pense) ; et finalement il a terminé a la salle de bain (car il demandait a chaque fois que je le changeait et faisait).

votez pour ma poupette
nini951 5 messages
nini951
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 12:02

 
Bonjour mespetitloup,

Moi je n'est écouté personne, j'ai essayé et quand j'ai vu que c'était les crises pour allez sur le pot j'ai laissé tombé et lui remis les couches. Ma fille aussi porte des couches culottes mais cela n'a rien changé.  Pour ce qui est du pot as-tu pensé à acheter un reducteur mais achete le avec lui et demande celui qu'il préfére dans les couleurs et lui expliquer que c'est pour allez sur les grandes toilettes car il devient grand. Pour ma part ma fille à du aller sur le pot 3 ou 4 fois et franchement elle préfère allez sur les toilettes. malgré que le pot reste présent des que je lui propose elle refuse de suite.

 

Je pense que ton fils a peur du pot. As tu essayé de le mettre sur le pot pendant que toi aussi tu es sur les toilettes? ca peut peut-etre marcher?

 

Mais le plus important c de ne pas le forcer, sinon cela sera encore plus dur après.

Pour le cul nu, c'est sur que ce n'est pas evident vu que tu es en location mais je pense que une fois qu'il sera mouillé et que cela le dérangera il ira sur le pot ou aux toilettes. Car le plus important, lors qu'il sont cul nu c'est de les laissé aux moins 2-3 minutes dans les vetements mouillés pour qu'ils se rendent compte que c desagréable? même si c pas bien mais je pense que cela leur sera bénéfique. Je me fais force chaque fois que ma fille a fait dans sa culotte, de ne pas la changer de suite.

 

becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 12:32

 
bonjour mespetitsloup,

moi je me demande si ton petit a eu un incident qui lui cause se refus du pot ? ca lui fait mal? essaie de voir, peut être il a mis le pied et ca le dégoute?? mais en tout cas ca va venir , déja il revient un peu ,

pour ta petite dernière question moi je mets les filles dans le salon devant la télé et des fois avec un doudou ou un livre devant leur dessin annimés et ça marche, bon mnt elles demandent toutes seules et même enlevent la culotte et vont toutes seules au pot mais toujours je suis les je surveille car je dois gérer les deux c un peu dur mais bon j'ai pas le choix car des fois toutes les deux en mme temps ou tous les deux minutes  et je cours comme une folle mais c pas grave du faite qu'elles apprenent je suis contente,

pour ton petit ca sera pareil a son rythme vous savez personne n'a rester avec les couches toutes sa vie hhahaha non!! bonne chance

 pour ton petit lou sans probleme je vote chaq jour il mérite

becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2012 à 12:38
 
bonjour nini, je suis tout a fait d'accord avec vous il faut laisser l'enfant un peut avec son pipi sa lui fait des reflexions il va sentir sale et n'aime pas c sur, moi les filles mnt quand sa leur arrivent de faire sur elles elles pleurent et savent que c pas bien, pour mespetitsloup sa peut marcher je crois il faut juste essaier tout c normal ils sont au début.
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2012 à 14:54
 nini951 oui je l'ai déjà mis sur le pot pendant que j'étais au wc, je le faisais lorsque le pot se trouvait au toilette.
et a chaque fois que l'on va au toilette, il vient toujours avec nous.
c'est lui qui tire la chasse d'eau et regarde le tout partir.
lorsqu'il faisait dans son pot, il m'accompagnait pour le vider et c'est lui qui tirait la chasse, ça l'amusait....

en faite son pot se démonte en 2 partis et celle du dessus fait également réducteur. c'est un ancien pot, il a pas loin de 20 ans, c'était a mon frère quand il était petit....
il est super, il ressemble a un vrai petit wc, avec un couvercle au dessus.

mais c'est vrai que si c'est lui qui le choisi, peut-être qu'il voudrai s'en servir...


becha  non je ne pense pas qu'il ai eu un incident particulier.... c'est justement parce qu'il avais mal au fesse qu'il avait décidé de faire "caca" dans le pot.
et une fois que ça était mieux, il ne veut plus...
je crois qu'il est peut-être pas prêt et attendre un petit peu.....
ce qui est surprenant, c'est qu'il était tellement fier de lui quand il faisait....
j’espère que "ma mère" ne l'a pas mis de force un jour et que du coup ça lui ai fait un blocage...

merci pour les votes
c'est vrai qu'il mérite de gagner....avec la bonne bouille qu'il a... et un début de vie très dur (grossesse et accouchement)
votez pour ma poupette
becha 53 messages
becha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2012 à 12:18

 
bonjour mespetitsoup,

 je crois comme vous dite ca va venir il faut le laisser a son rythme comme je vous ais dit tout va bien, peut être le blocage comme vous dite a cause de ca ( avec votre mère ) mais elle voulait pas lui forcer je crois mais lui apprendre il faut pas lui reprocher ça mais bon on lui donne du temps,

pour le vote sans souci chaque jour je vote pour lui car il est vraiment beau bonne chance à vous

titange82 29 messages
titange82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 08:08
mespetitsloup a dit :
“ j'ai également un gros problème avec mon fils et le pot y'a 2 -3 mois, il faisait pipi plusieurs fois par jours et sûr plusieurs jours, il demandait même par moment... et 2 fois popo sur 2 jours. il était super fier de lui.... et depuis il ne veut plus en entendre parler... je ne comprend pas pourquoi il réagi comme ça... et comment lui faire ré-accepter le pot ? il a 26 mois et doit faire sa 1er rentrée en septembre on m'a conseiller de marcher au chantage, je n'aime pas vraiment cette méthode, mais j'ai tout de même essayé.... rien n'y a fait.... ”

 
Coucou,

Comment votre fils est-il gardé ? N'a-t-il pas été contrarié pendant sa garde justement ?

Je ne suis malheureusement pas encore dans ta situation et donc ne peut surement pas trop répondre à tes questions, mais je pense qu'effectivement le chantage risque peut être de le bloquer.

Sinon demande conseil à ton pédiatre ou médecin peut être a-t-il la solution ?

Bon courage.

Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.