Trotteur

Discussions

Auteur
Message
nat032 6 messages
nat032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 12:23

bonjour! etes vous pour ou contre le trotteur, si oui a quel age et si ca retarde pas tro la marche? si non pourquoi?  mon fils es tres speed et a biento 7mois il veu toujour etre debout ; c un gran bebe costau jessai de naviguer entre transat chaise haute et tapis deveil et mes bras mais trotteur peu etre interrsan? 74CM 11K pour mon peti cheri ;))

 

Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 13:25
 Bonjour,

Personnellement, je suis contre, totalement contre.C'est contre nature de les placer dans quelque chose dans lequel ils n'ont pas accès à tout, dans lequel, malgré les recommandations, ils restent bien trop longtemps.. A mes yeux, un enfant fait ses expériences seul, à pieds nus, pas dans un carcan.

Mon fils était aussi dynamique, il a marché très tôt, cette période intermédiaire est fatigante, mais au final, elle ne dure pas si longtemps.
Lasourisverte 31 messages
Lasourisverte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 13:28
 Purée, je ne peux pas éditer mon message

Bref, au pire, tu as cela qui permet à l'enfant d'avancer sans être entravé.
http://www.baby-walz.fr/Jouets/Jouets-et-jeux-bebe/Trotteurs-bebe/group/78689/product/3832718/L/4/Portique-de-jeu-special-premiers-pas.a833.0.html?pgpkl=03621e46e0e7ec596866c1cade5f2814
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2012 à 15:45
bonjour,

vers l'age de 6 mois, mon grand voulait nous suivre partout... et je ne pouvait pas être constamment avec lui, (je suis nounou) et avec les plus grand, que je gardait,  j'avais peur qu'il lui tombe dessus...
dans le parc, il y restai 10 mn grand max...

vers 7 - 8 mois j'ai décidé de le mettre dans le trotteur, super pratique, il a sût avancer tout se suite...
mais vers 11 mois, il ne pouvait plus aller dedans.... il était devenu trop grand.

je ne sais pas si c'est dû au trotteur mais il n'a marché qu'a 16 mois...
après je connais d'autre enfant qui ont également fait du "trot trot"  et qui ont marché vers 12 mois....

après tout, 12 ou 18 mois pour marcher, je ne vois pas ça change quoi dans leur vie futur....


votez pour ma poupette
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 13:36

 
Bonjour,

Avant toute chose sache que tu auras les pour et les contre ...

A toi de faire ton choix ...

 

Je ne suis pas particulièrement pour mais malgré tout mes deux enfants y ont été pour diverses raisons, mais le temps était vraiment limité ils n'y sont jamais allé plus d'1/2h-3/4h par scéance et ce maxi 2 fois par jour ... c'était un plaisir pour eux et il faut l'avouer une certaine liberté pour moi ... ca assure quand même un temps libre pour maman quand bébé ne réclame qu'une chose c'est de marcher !!!

 

Je trouve malgré tout que 7 mois c'est un peu tôt ... perso je ne les y ai mis que quand ils tenaient déjà debout seuls.

 

Ils ont marché respectivement à 11 et 14 mois ...

 

Je trouve cependant excellente l'alternative présentée par lasourisverte !!!

 

Bonne continuation ...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.