Bebe et reprise du travail

Discussions

Auteur
Message
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 10:10
bonjour,

je suis la maman d'un petit garçon de 2 mois je reprends le travail le 1er mars  ( il  n'aura même pas 3 mois) , je voulais savoir comment bien le préparer à la nounou, je ne veux pas que ca le perturbe.
Merci d'avance pour vos réponses !
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 14:56
 Bonjour, pour ma part je n'ai rien fait de spécial, je lui ai juste dit qu'elle allait être gardée par la nounou pendant que maman serait au travail. Elle n'avait jamais pris de biberon, jamais passé toute une journée loin de moi. Et s'est passé comme une lettre à la poste. J'ai fait en sorte de ne pas stresser quand je l'ai laissé et je lui ai dit que je viendrai la chercher le soir. Et voilà. Comme j'ai fait ça normalement je suppose qu'elle ne s'est pas inquiétée et tout c'est bien passé.
MandylineQuand on veut on peut 
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 09:23
 Merci Mandyline,

je lui dit aussi la même chose, le soucis c'est que la journée il ne veut pas être ailleurs que dans mes bras ( à mon grand desespoir !!) du coup je stresse un peu. Je pense qu'il faut que j'arrive à me destresser pour que tout se passe bien pour lui. Il a dejà été confié, je l'ai déjà laissé a ma soeur et il n'y a eu aucun soucis, ca devrait etre pareil avec la nounou!
jeunemaman57 4 messages
jeunemaman57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 04:10

 
Hello les filles!!!

Pour ma part je suis toute nouvelle ici et également toute nouvelle maman ,et j'ai quelques petits soucis...

j'ai mon congé qui ce termine fin du mois je serai donc à la recherche d'un emploi,étant donner que mon homme travail par poste (les 3 par semaine donc pas tjrs les mêmes jours de repos) ggrrr

j'ai emmenager avec lui en Aout( pour notre petit Evan qui est né en Décembre :D) et je n'ai pas de repère ou presque sachant que je suis partie loin de ma famille donc pas de mode de garde de mon coté snif

et j'ai entendu ou vu je ne sais plus qu'on pouvait prendre un congé jusqu'au 6mois de bébé mais il me semble qu'il fallait prevenir "pôle emploi" 1 mois avant la fin du congé mat est-ce vrai?si oui comment pourrai-je me depatoger parce que si je risque d'avoir un entretien ou autre avec une poussette ça le fait pas trop

et si vous me suggegez plutot un mi-temps ou temps complet (vendeuse) sachant que je veux pas laisser le ptit biou biou tout seul toute la semaine et y passer que le dimanche a ses cotés (sinon je voit pas l'interet de faire un bébé si on le voit rarement).Apres j'ai beaucoup trop de questions dans ma tite tête donc peut etre que vous ne me compreniez pas ou moi qui m'en pose trop ...ppffiioouuu

merci de vos reponses si il y a.....

bonne soirée ,bonne nuit ou bonjour!;)

 

 

 

le plus grand changement d'une vie (un enfant)
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:13
 Bonjour jeunemaman57,

En ce qui concerne le congé parental de 6 mois je ne sais pas trop comment ca se passe , par contre moi ce que j'ai fait c'est que j'ai pris un 80% pendant 6 mois , c'est à dire que j'ai un jour de repos en plus par semaine et jusqu'au 6 mois de bébé la CAF te complète en fait elle te donne une somme et en général il n'y a pas trop de perte de salaire, moi j'ai choisi le 80% aussi parce que je suis comme ton homme je bosse en équipe ( je suis infirmière) et les Week end et comme ca je peux voir mon fils un jour en plus par semaine.
Pour le 80%, il n'y a pas d'entretien au pole emploi ou meme a la CAF, ils t'envoient juste un formulaire a faire remplir par ton employeur et a leur redonner. tu peux te renseigner sur le site de la caf.fr c'est dans Particuliers , après toutes les prestations, après en métropole et c'est allocation du libre choix d'activité. Par contre moi il m'ont dit que le formulaire il fallait leur renvoyer 15 jours avant de reprendre ( ce qui n'est pas fait pour moi comme mon employeur ne me l'a pas encore renvoyé) donc pas trop tarder à te renseigner.

J'espère avoir pu t'aider
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 13:46
 De rien Titernel, tins moi au courant.

Pour JeuneMaman57, je ne me suis pas renseignées sur le congé parental car je ne comptais pas le prendre. Peut être devrais tu poster un sujet exprès. Ou alors voir sur le site caf.fr comme te le conseille Titernel
MandylineQuand on veut on peut 
titemel 32 messages
titemel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2012 à 18:15
 Bonour Mandyline,

Je suis allée avec mon fils chez la nounou mercredi pour qu'elle le rencontre et mon fils aussi, ca s'est bien passé, et surtout ca m'a rassuré . Donc je continue de lui expliquer et je croise les doigts . A suivre ... on verra bien le 1 er mars !
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 20:59
 Je croise les doigts pour toi ! Je suis contente que ça ce soit bien passé
MandylineQuand on veut on peut 
loulouttepoussinette 4 messages
loulouttepoussinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2012 à 14:48

 
bonjour jeunemaman57,

 

je suis maman d'une petite Jeanne née le 28 octobre 2011 et j'ai pris le congé parental de 6 mois.

j'ai prévenu mon employeur par lettre recommandée 1 mois avant la fin de mon congé maternité qui finissait le 15 janvier et il faut aussi faire la déclaration de changement de situation à la CAF qui te paie l'allocation de base + le complément d'activité ( soit arrêt total d'activité soit à 80% soit à mi-temps ) en fonction de ce que tu choisis.

 

En tous cas, pour ma part, je ne regrette pas du tout d'avoir pris mon congé parental, car je profite vraiment

pleinement de ma fille et je la vois évoluer au jour le jour...

bientôt la reprise du travail fin mai qui sera un peu dure mais je commence à expliquer à ma fille qu'elle va aller chez la nounou pendant que maman travaille et que je reviens vite la chercher le soir.

 

J'espère avoir pu t'aider.

jeunemaman57 4 messages
jeunemaman57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 16:49

 coucou les filles!!!dsl de ce grand retard!!!

donc je me suis renseignée un peu partout et j'ai donc telephoner au pole emploi (vu que je ne travaillait plus) et donc m'ont clairement dit que comme je n'ai pas d'employeur (vu qu'ils ne sont pas considerer comme tel ,logique)si je voulait un congé parental il fallait que je suspende mon dossier jusque aout (6 mois) donc en gros sans revenu hormis la caf (qui ne m'as toujours pas payée depuis la naissance de mon petit) donc j'ai trouver un travail à domicile qui m'aide beaucoup et heureusement sinon avec le seul salaire de mon ami on serai pas sorti de l'auberge!

si vous voulez plus de renseignements n'hesitez pas ;) !

passez une bonne soirée !!

le plus grand changement d'une vie (un enfant)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.