Enceinte de mon 2 eme

Discussions

Auteur
Message
Lilie84 2 messages
Lilie84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 23:14
Bonjour a toute, je suis enceinte de mon deuxième enfant, qui est prévu pour le 5 août. j ai une fille de 3 ans. pouvez vous me donner des conseils pour bien préparer ma fille de l arriver du deuxième?
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2012 à 07:50
 Bonjour 

Moi aussi enceinte de mon deuxième et pour ma part mm si mon fils est plus grand on discute bcp on lui explique que bébé est dans le ventre et il nous demande d'allez avec nous aux écho donc je le prend et sa lui plait. Après j'ai acheter des livres de son âge et il en existe pour l'age de ta pépette et des fois je lui lis pour qu'il comprenne et finalement il est super heureux d'être le futurs grand frère. Car je lui dit tu sais comme tu es grand frère tu pourras lui chanter des chansons, m'aider a le laver a le changer etc etc et sa lui plait. Maintenant il me dit maman reste plus que presque trois mois ouais chouette il est content. Le mien a fait le tri dans ses jouets qu'il avais quand il étais bébé et me dit je le garde pour le bébé donc je pense que j'aurais pas de soucis essaie avec des livres et des mots simple et sa iras 
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2012 à 14:33
 bonjour, j'ai accouché de mon 2 éme alors que mon fils avait 22 mois.

pour mon expérience, on lui en a parlé, mais sans lui prendre la tête.
je ne l'ai pas emmené au écho, trop petit, ça ne l'aurai de toute façon pas intéressé.....
je lui ai également expliqué qu'il y aurai dans x temps un bébé a la maison, il serait tout petit et dormirai beaucoup, qu'il ne pourrai pas jouer avec lui tout de suite....
il me demandai souvent de lire "tchoupi a une petite sœur"

puis au 8 éme mois, je lui ai expliqué que quand maman devrai aller a la maternité, qu'il irai en vacance chez mamie (car mon mari était en plus en déplacement pendant 5 mois)
que la maternité c'est un endroit où on fait naitre les bébé. qu'il pourrai venir me voir.....

et le jours venu il n'y a eu aucun problème, il savait exactement ce qu'il allait se passer....
de retour a la maison, aucun jalousie.

encore aujourd'hui, je regarde souvent des photos avec lui, lorsqu’il était bébé et également dans mon ventre pour lui montrer que pour lui s'était pareil....
votez pour ma poupette
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 20:01
 Bonjour moi j'accouche fin aout et j'ai peur que mon plus grand qui a 10 mois et qui aura 16-17mois a l'accouchement fait son jaloux j’espère que sa se passera bien
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 20:09
oui mespetitcoeur, plus ils sont rapproché et mieux ça se passe, ils n'ont pas encore vraiment eu le temps d’apprécier la vie d'enfant unique.
et comme je l'ai dit dans le message ci dessus, explique lui tout ce qui va se passer, même si tu pense qu'il est trop petit pour comprendre, explique lui ce qui va se passer.... ça le rassurera de toute façon....
votez pour ma poupette
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 20:36
 oui tu lui explique et non ils on pas la notion de l'enfant seul ou pas toute les copines que je connais qui on eu des enfants entre 12 et 16 mois d'écart il y a aucun problème a ce niveau là bien au contraire mon filleul a une soeur ils on 14 mois d'écart et lui a 7 ans maintenant ben si tu les voyais il son complice l'un envers l'autre etc etc le lien est très fort entre eux même si des fois sa se chamaille. 

 Moi le mien a 5 ans et quand j'accouche au mois de juin il auras 5 ans et demi car il auras 6 ans au mois d'octobre cette année ben contrairement a ce que j'aurais pu penser il le prend très très bien aussi et se languis. la c lui qui me compte les mois et me dit depuis le début maman je sais que tu vas allez a l'hopital quand bébé sortiras pendant 3 ou 4 jour et dodo et il me dit moi je serais a la maison avec papa mais t'inquiète pas après le dodo de la nuit je vais a l'école et après on viendras te voir toi et le bébé trop mignon. Mais sa c parce que depuis le début qu'il a deviner avant moi que j'étais enceinte car c grace a lui que j'ai fait test il ma vu vomir une fois et fatigué et du coup il nous a sorti on me montrant du doigt toi tu es enceinte on est rester franchement bête a ce moment là. 

 Donc tout dépend comment tu le prend il n'y a pas de raison pour que ton premier réagisse mal mon filleul le premier jour il a dit a sa mère maman pkoi hopital car il comprenez pas pourquoi maman étais a l'hopital c tout.Plus tu le prendras zen et tu lui explique avec ses mots par rapport a l'age pas trop dur mieux sa seras.
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 20:47
 Oui c'est se que je me dit mais ma mère a accoucher de ma sœur quand mon frère avais 19 mois il parlai bien et des quel a accoucher il a areter parler pdt 2 semaines au moin j’espère que sa me fera pas sa mais bon après chacun enfant est différent on verra bien
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2012 à 20:51
 oui t'inquiète pas sa vas allez j'en suis persuader
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2012 à 22:47
ton frère a arrêté de parler à la naissance de la petite sœur, mais je ne pense pas que ce soit parce qu'il a été jaloux, je pense plutôt que c'était indépendant de sa volonté.... que c'était inconscient .
c'est sûr qu'il y a un changement, ils ont des petites réactions...

mon fils avais 22 mois quand j'ai accouché de sa petite sœur, au retour de la mat' , il se réveillait 2 à 3 fois par nuit et environ 4 à 5 nuits par semaine et ça pendant 1 mois 1/2 . mais je n'ai pas mis ça sur le compte de la jalousie, car il adore sa petite sœur, la 1ere chose qu'il faisait en se levant (matin & après midi), il allait voir si sa petite sœur allait bien, si elle dormait.
et dès qu'elle se réveillait, il préférait que je m'occupe d'elle que de lui...


j'ai une amie, ces enfants ont 26 mois de différence
dès qu'elle donnait le biberon au petit, le grand en voulait un aussi
il n'a jamais bu autant de lait qu'a cette époque là ...
mais ça n'était pas du tout une forme de jalousie, car son petit frère... attention !... il en prenait vraiment soin... personne avait le droit de le porter à part sa mère.



et j'ai une autre amis où ces enfant ont 2 ans 1/2 de différence et pareille aucun souci...

si tu ne fait pas de différence entre tes enfants, il ne devrait pas y avoir de problème.



votez pour ma poupette
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2012 à 12:18
 Oui merci les filles toute fason on verra vers les 4 mois ou 5 mois je le lui parlerais souvent de sa pour les achat monté le lit et tout
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.