Diversification alimentaire

Discussions

Auteur
Message
ticoeur3 1 messages
ticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 15:16

Mon fils ethan a 6mois et demi et pour son alimentation je ne sais pas si je peux lui donné de la viande.Je lui prépare toutes les purées de légumes qui existent et il adore ça!!mais la viande je n'ose pas encore l'intégré dedans.J'aimerais avoir des conseils.

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:51 - Modifié le : 16-02-2012 à 15:15

Bonjour Ticoeur !

Trop mignon ce pseudo ! Binvenue sur le forum !

En cliquant su ce lien, tu trouveras des articles maviedemaman sur l'alimentation de l'enfant, les étapes de la diversification, quels aliments ajouter à quels moments etc... :

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/article/diversification-les-aliments-qui-font-debat-le-bio

En espérant que ça t'aidera, à très vite !

J.

 

Animatrice du forum maviedemaman
caroben 1 messages
caroben
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2011 à 14:18

Bonjour, ma petite fille va avoir 8 mois j'ai commencé la viande à 5 mois car elle ne mangeait pas les légumes seuls!!! Je te conseillle d'essayer  de rajouter pour commencer une demi tranche de jambon mixer bien sûr pendant 2 jours comme ça tu vois sa réaction si tout se passe bien t'essayes avec une autre viande poulet puis dinde tu va voir il va se régaler c'est bien meilleur lorsqu'on leur fait à manger soit même et en plus ils ont meilleurs appétit. Bonne continuation en espérant avoir répondu à ta question??

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 10:05

Oui tu peux commencer doucement sans souci !

1g par kilos environ environ ! 

donc un quarts de tranche ! j'avais demander les proportions a ma nutritionniste ca autant une tranche de jambon on peu couper et avoir une quantité pas trop importante autant le reste c'est pas evident !

 

Elle m'a dit 1g un kilos c'est bien comme ca au fur et a mesure que ton enfant grandit tu augmente !

La seul chose avec la viande c'est que c'est bien plus difficile d'obtenir quelque chose de lisse lisse et donc peu deranger en texture pour ton fils mais ca ca depend de lui :p[defaut]

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 15:07

Moi le mien jlui donne du poisson il adore sa pour la viande jatend encor un peu parce que sa fai pas puree sa fai morso lol a bientot

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 16:21

oui c'est ce que je disais c'est pas evident de faire super lisse mais faisable , viande haché mixer , blanc de poulet ca va ensuite les autres viandes c'est plus dur !

 

Moi j'ai fait l'inverse viande dabord poisson ensuite on va commencer d'ici peu 

matoumata 49 messages
matoumata
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 16:44

Oui c vrai va faloir ke jmi mete lol

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.