Diversification : Petits pots avant ou apres le biberon ?

Discussions

Auteur
Message
LoulouBlue3 30 messages
LoulouBlue3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 09:43
Bonjour, J'ai commencé la diversification de ma petite fille à 4 mois avec les compotes de fruits pour le goûter. Nous avons commencé les petits pots de légumes pour le midi, accompagné de son biberon Ma question est de savoir s'il faut donner les compotes ou légumes avant ou après le biberon ? Quand je commence par les légumes, je lui donne 1/3 du pot et ne me boit que 90ml et si je commence par un bib de 180ML, elle n'a plus faim pour les petits pots... J'ai essayé avant hier, un bib de 150 ml puis la compote ou légumes, et là elle mange sans problème... Mais la quantité de lait est peut-être plus importante que les légumes (ou compotes), faut-il que je reste à 180ml et mange après à sa faim ? Merci d'avance pour vos réponses :)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2011 à 10:28
[color=orangered:6f0b3857a1]bonjour, Ici , on a essayé la puree ou la compote apres le bib mais elle n'avait plus faim donc elle prenait peu de puree ou compote & le peu qu'elle prenait lui ouvrait l'appetit donc au bout de 2h , elle reclamait. J'ai donc donné le bib apres la purée ou la compote & elle a reduit de moitié sa quantité de bib.Quoiqu'en ce moment , elle en veut de moins en moins du bib. A partir du moment ou bb mange de la purée ou de la compote , il va prendre moins de lait donc si 150ml + purée ou compote marche bien continu. Lorsque tu augmentera la quantité de purée ou compote , laisse 150ml de bib la 1ere fois pour fois si bb les mange ou pas & si c'est pas le cas , diminue le 2eme jour de 30ml :wink: Bonne journée[/color:6f0b3857a1]
LoulouBlue3 30 messages
LoulouBlue3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2011 à 12:26
D'accord !!! Merci beaucoup pour ta réponse :D Bonne journée !
nesss2000 204 messages
nesss2000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2011 à 08:59
Bonjour, Pour mon fils je lui donne d'abord la purée ou la compote et ensuite le biberon en fonction de ce qu'il m'a pris comme quantité. A la crèche il donne le bib d'abord et ça le cale plus du coup il mange plus calmement à la cuillère... Alors a voir lequel est le mieux? La question que je me pose c'est qu'avec le bib en 1er lorsque qu'on va lui arreter le bib au repas comment cela va-t-il se passer???? Bonne journée
Lolapop 1224 messages
Lolapop
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 08:21
Bonjour , Ici on donnait avant le biberon ! Bonne diversification !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2011 à 11:56
coucou ici c'est petit pot avant le bib le doc nous avait expliqué que le bib comme il connait il mangera à coup sûr et il risque de se caler et du coup plus faim pour le petit pot je fais la même quantité en bib et je le laisse se réguler seul, j'attends que ce soit stable au niveau quantité mon 2ème est un goinfre, on vient à peine de commencer la diversification, il a du mal à se réguler mais je me suis toujours laisser guider par mes enfants pour les bibs biz a+
LoulouBlue3 30 messages
LoulouBlue3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2012 à 13:04
Je vous remercie pour vos réponses :) Du coup, je lui donne le bib avant (j'ai commencer la diversification début Novembre, à 4 mois) car le médecin m'avait dit que le principal était qu'elle boive bien son lait. Les légumes et les fruits, c'était juste pour lui faire découvrir de nouveaux goûts. Mais maintenant, je suis "embêtée" car elle a prit cette habitude de boire le biberon avant les petits pots. Je dois lui enlever le bib du midi et lui donner un yaourt à la place, après les légumes... Sauf qu'elle me réclame son biberon et ne veut pas de son petit suisse (je ne lui donne pas de yaourt pour bébé car je trouve que c'est bourré de sucre... Après chacun son avis...) J'ai même essayé de mettre un peu de compote dedans... Mais rien à faire... :s
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2012 à 13:15
[color=orangered:6becade991]Si elle veut son bib , laisse lui. Le jour ou elle en aura marre , elle te le fera savoir et mangera les yaourts. Essaye differents yaourts aussi , peut etre que celui que tu lui propose ne lui plait pas :wink: [/color:6becade991]
Louloute86 5 messages
Louloute86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 19:22
Bonjour a toutes je suis nouvelle sur le site je voudrai savoir je dois donner commencer les petits pots mais je ne sais pas ci je dois le mélanger au biberon car mon médecin ma dit de faire ça ci quelqu'un peut me conseiller ça serai sympas merci
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 20:31
[quote:9eff616605="Louloute86"]Bonjour a toutes je suis nouvelle sur le site je voudrai savoir je dois donner commencer les petits pots mais je ne sais pas ci je dois le mélanger au biberon car mon médecin ma dit de faire ça ci quelqu'un peut me conseiller ça serai sympas merci[/quote:9eff616605] bonsoir quel âge à ton loulou ? perso je fais directement la cuillère comme ça il s'habitue si ton loulou refuse la cuillère évidemment hop dans le bib après si toi tu préfères mettre dans le bib en fait je ne pense pas qu il y ait de règle biz a+
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 20:32
Bonsoir Alors ici une puce de 5 mois qui depuis bien 3 semaines avait réduit sa quantité de bib et ne faisait plus ses nuits :oops: . Avec l'accord du doc nous avons commencé la diversification car madame voulait autre chose et en effet j'ai commencé le week dernier petit à petit et là au gouter elle s'est mangé un pot entier de compote de pomme le doc m'a dit vous verrait si elle est prête elle augmentera rapidement la dose tu m'étonnes. Pour ce qui est du lait, la mienne avait déjà réduit mais le doc m'a dit quand elle prendra 30g de fruit ou légumes, enlever lui une cuillière de lait ect.... Moi je commence par le pot mais si je vois qu'elle s'impatiente car a vraiment faim et que du coup sa la cale pas de suite je donne le lait mais diminué comme sa elle a encore un peu faim. Voilà comment je procède. Comme je trouve qu'elle boit peu de lait par rapport à ses besoins en caclcium j'ai acheté des laitages au rayon yaourt mon premier danone je crois nature légèrement sucré. Hier elle faisait la grimace et ce midi elle a tout fini. Par contre je lui donne bien plusieurs fois le même gout avant de changer. Pour le moment elle a gouter carotte/ PDT poireaux et haricots verts et pommes. Que c'est marrant de les voir manger moi elle prend assez bien à la cuillière finalement quand ils sont prêts sa va assez vite pour qu'il comprenne. Bonne continuation
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 20:35
[quote:9e7b8a660c="Loulou-Blue"]Je vous remercie pour vos réponses :) Du coup, je lui donne le bib avant (j'ai commencer la diversification début Novembre, à 4 mois) car le médecin m'avait dit que le principal était qu'elle boive bien son lait. Les légumes et les fruits, c'était juste pour lui faire découvrir de nouveaux goûts. Mais maintenant, je suis "embêtée" car elle a prit cette habitude de boire le biberon avant les petits pots. Je dois lui enlever le bib du midi et lui donner un yaourt à la place, après les légumes... Sauf qu'elle me réclame son biberon et ne veut pas de son petit suisse (je ne lui donne pas de yaourt pour bébé car je trouve que c'est bourré de sucre... Après chacun son avis...) J'ai même essayé de mettre un peu de compote dedans... Mais rien à faire... :s[/quote:9e7b8a660c] Si elle demande son bib n'hésite pas donne lui. Moi mon fils bientôt 4 ans a toujours adoré son bib de lait et encore maintenant alors que sa soeur c'est l'inverse elle s'en ai lassé rapidement et moi sa me stresse car je me demande toujours si elle mange assez si elle boit donne lui tu auras tout le temps de lui supprimer et d'ailleurs elle le fera d'elle même.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.