Gouter a l'ecole

Discussions

Auteur
Message
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 12:30
Bonjour! J'aimerai savoir ce que vous donnez à vos petits pour le goûter à l'école. Ma loute de 3ans1/2 vient de commencer l'école et j'essaie d'alterner entre une compote / un gâteau / une tartine de kiri (c'est elle qui me l'a réclamé!) / des céréales...comme elle mange pas du tout de fruits je ne lui en donne pas...pour l'instant j'espère qu'elle a finir par s'y mettre :wink: J'alterne de manière à ce qu'elle ait pas toujours des gâteaux. Qu'en pensez-vous? Est-ce-que je fais "bien"? Merci pour vos avis!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 13:27
Bonjour Ici pas de goûter à l'école ! Goûter en rentrant par contre ;) Ici c'est bib de 250ml lait + cacao et biscuits et 90g compote en gourde ...
cinduz 242 messages
cinduz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 14:00
Oups j'ai pas précisé que je parle du goûter de 10h le matin...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 14:39
Ah ok bah ici pas de collation le matin non plus (officiellement lutte contre l'obésité)... Les enfants se voient proposer un verre d'eau ou de lait ;) (ma fille, ex APLV, préfère le verre d'eau ... )
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 14:45
Coucou, A la crèche, pour les faire patienter, ils leur donnaient une craquotte. Après, ça peut être un petit morceau de chocolat, un fruit (pomme?), une carotte, une pom'pote (gourde de compote ou de fromage blanc), yaourt à boire... Je dirais pas trop consistant pour qu'elle ait encore faim le midi! N'hésite pas à échanger les idées avec les autres mamans de l'école :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 15:06
Vois déjà si elle a faim ou pas à la pause ;) Et ton doc ? Il en pense quoi ? Collation nécessaire ou accessoire ? Jusqu'à maintenant ma grande a une collation le matin (à la maison) sur demande de la pédiatre car petit gabarit mais normalement si l'enfant fait un bon poids et a déjeuner correctement je ne pense pas qu'il ait faim à 10h (ou 9h30) ... Après si ta fille a faim vois suivant ce qu'elle a déjeuner le matin et le repas de midi pour équilibrer le truc ... Pourquoi pas compote ?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2011 à 15:27
C'est vrai, la collation est bienvenue surtout pour les petits moineaux ou pour les loulou qui déjeunent très tôt le matin :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 15:42
[quote:8e624bd0b7="pepite22"]C'est vrai, la collation est bienvenue surtout pour les petits moineaux ou pour les loulou qui déjeunent très tôt le matin :wink:[/quote:8e624bd0b7] Oui ! j'aurai aimé pour ma grande car 1°) elle déjeune pas grand chose le matin 2°) vu son gabarit ça lui aurait permis de garder un plus calorique non négligeable ... mais l'avantage c'est qu'à midi elle rentre et dit qu'elle a faim :lol: ça fait bizarre car elle ne réclamait jamais à manger jusque là (bébé RGO qui dure tjs sous traitement... association nourriture/douleur je te fais pas trop le tableau tu auras compris le truc) ... Elle mange bien mieux le midi c'est le seul avantage que j'ai trouvé mais quand je la récupère à 11h40 elle est blanche comme un c*l :? et reprend des couleurs au fil du repas ;)
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2011 à 15:50
[quote:d9e21138ff="Ydnic"]Bonjour! J'aimerai savoir ce que vous donnez à vos petits pour le goûter à l'école. Ma loute de 3ans1/2 vient de commencer l'école et j'essaie d'alterner entre une compote / un gâteau / une tartine de kiri (c'est elle qui me l'a réclamé!) / des céréales...comme elle mange pas du tout de fruits je ne lui en donne pas...pour l'instant j'espère qu'elle a finir par s'y mettre :wink: J'alterne de manière à ce qu'elle ait pas toujours des gâteaux. Qu'en pensez-vous? Est-ce-que je fais "bien"? Merci pour vos avis![/quote:d9e21138ff] Bonjour, je te dirais 2 choses... - si ta loute ne mange QUE une compote ou ....., moi je trouve que c'est bien c'est assez pour la requiquer jusqu'à midi et pas trop pour ne pas lui couper l'appétit. - Les gouters à 10h sont AUTORISES à l'école??? :shock: Je dis cela car il est interdit de donner des gouters le matin!!!!! Je suis maitresse et c'est quelques chose que j'entends depuis un bon moment maintenant! Enfin bon je trouve que tu as de la chance d'avoir cette autorisation. J'ai connu une maitresse qui fesait le gouter à qui le voulait le matin en arrivant. Bonne continuation lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.